Mutilations de Bovins, Crucesita Tercera, Province de Nogoyá (Argentine)
Le 1er Juillet 2009Les résidents de la zone rurale connue sous le nom de Crucesita Tercera sont inquiets. Une fois de plus, l'imagination, le mythe et le mystère ont commencé à germer sur la mort de ces animaux. Apparitions du soi-disant « chupacabras » et même une observation d'OVNI font maintenant partie des rapports faites dans le cœur de cette province. L'absence d'eau dans un étang à proximité a également attiré leur attention. La police enquête sur quatre vaches mutilées dans la propriété de M.Gustavo Cabañas, un employé de Banque d’Entre Rios (située au Nord de la province de Buenos Aires) L'homme posséde le terrain, le troupeau et quelques veaux. Sur les carcasses des vaches, avaient été prélevés : Les organes reproducteurs (Uterus), la langue et les deux yeux. Pour cette raison, le vétérinaire attaché à la « Dirección de Ganadería busca erradicar el Abigeato » (La direction de l'élevage et de lutte contre les vols de bétail - une branche de la police basé à Nogoyá) est intervenu sur place pour enquêter. Ce dernier déclare qu’il n'y a pas d'explication rationnelle à la mort des animaux, et encore moins concernant leurs étranges mutilations.
Nogoyá est situé à environ 95 km au sud de la capitale provinciale Paraná,
sur la Route Nationale 12. Non loin du paturage ou les animaux ont été retrouvé, la police a constaté que la lagune à proximité, qui un jour plus tôt été pleine d'eau, est maintenant vide. Pour des raisons qui demeurent obscures, la lagune qui a été asséchée en quelques heures, à obliger le propriétaire à transférer les animaux. C’est lors de ce transfert, qu’il a trouvé ses animaux morts. Le vétérinaire mandaté et les autorités de police, ont confirmé dans leurs enquêtes les mystères qui entourent ces mutilations. Les événements ne peuvent pas être expliqués scientifiquement. Tercera Crucesita est à environ 50 kilomètres de la capitale départementale, en raison de cet événement, les agents de la Dirección de Ganadería ont donné peu de détails aux riverains locaux sur les éléments qui pourraient aider à expliquer le décès de ces animaux.
Quelques jours plus tard, M.Gustavo Cabañas a arpenté son exploitation et a constaté que tout était en ordre. Même le volume d'eau de la lagune a généreusement augmenté malgré la sécheresse.
Le 2 Juillet, la police de la zone frontalière informe qu’un autre bovin mutilé a été retrouvé dans un champ adjacent. La vache mutilée affiche les mêmes caractéristiques: il manquait les deux yeux, la langue et l'utérus. L’animal appartenait à une femme dont le nom de famille est Sanchez. La carcasse à été découverte seulement à une courte distance du bureau de police. Les agents de la Dirección de Ganadería ont noté que sur les trois vaches mutilées, au niveau des coupes, que les os étaient propres, comme si la mort avait eu lieu il ya quelque temps, et non pas depuis quelques jours. En outre, les incisions chirurgicales ont confirmé que sur certains d'entres-elles, il n’y avait pas de cicatrices sur la peau, ou de sang dans l'herbe.
Il y a trois,
en 2003, deux bovins avaient été retrouvés sans vie et mutilé à une courte distance de cette dernière découverte. M. Puntín Esteban, un autre vétérinaire qui a enquêté sur des événements similaires déclare qu'il est informé de ces dernières constatations, qu’il estime que tout cela est le résultat d’une action naturelle. Pour ce dernier, à cause de la déforestation sauvage, les prédateurs ont commencé à rechercher de la nourriture dans les exploitations. Avec l'arrivée du froid et de la sécheresse, il ya très peu d'herbe à brouter et les animaux souffrent de la famine. Les bovins qui chercher de l'herbe finissent par manger des ronces qui sont toxiques. Lorsque l'animal meurt, les renards, belettes, vautours et même des souris viennent sur la carcasse mangeant les parties plus molles, comme la langue, l'anus ou la vulve, les mamelles. Certains charognards mangent aussi les yeux. Ces animaux sont très voraces et ne laissent seulement que les os et les tissus difficiles.
Il ajoute ensuite que s'il n'y a aucune trace de sang à trouver, c’est dû au temps froid, qui assèche les fluides. Bien sur ces explications ne convaincs pas beaucoup de personnes dans la communauté des éleveurs de la région. Les investigations sont toujours en cours.
La principale activité économique dans la région est la laiterie industriel (production de lait et de fromage), ce qui rend Nogoyá la capitale non officielle des produits laitiers de la province d’Entre Ríos. L'agriculture est aussi importante, avec le blé, le maïs, le sorgho, le tournesol et le soja.
Source :Traduction & Synthèse Mikerynos
http://www.diarionogoya.com.ar/wp/http://www.diarionogoya.com.ar/wp/2009/07/01/aparecieron-vacas-mutiladas-en-un-campo-del-depto/
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
» Jeux vidéo en vrac
» Coronavirus - Partie 6
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» White Wall
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre