Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+5
Cel
casseron
alpacks
sergent garcia
Mikerynos
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La "méduse" du Col de Vence

Anonymous
Invité
Invité


La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Invité Mer 27 Mai - 22:15

question peut-être stupide 😕 .... pourquoi ne pas poser directement la question auprès des clubs divers de parachutisme du coin qui doivent connaître les habitudes des uns et des autres (ou qui doivent surement avoir des connaissances dans les camps d'entrainement qui pourraient certifier ou non si il y a eu entrainement en ce jour de février ? ou si un des clubs voisins en a fait etc.)
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Macha Mer 27 Mai - 22:34

Oui ce que dit Alessa est très juste. Pour confirmer ou infirmer la thèse du parachute. Et dans l'éventualité où la question a été posée, une petite précision serait sympa sur ce point. Ca éviterait qu'on se focalise dessus.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par elevenaugust Mer 27 Mai - 22:41

Schattenjägger a écrit:
C'est vrai Alpacks que cette zone est suspecte, mais la photo n'a pas été retouchée d'après les métadonnées. Ensuite cela est peut-être lié à un dégagement de quelque chose autour de l'objet, comme de la chaleur, ou un rayonnement par exemple...
Cela represente simplement l'effet d'un copié/collé basique, avec des petits tentatives raté de retouchage autour de l'objet. Une selection basic avec la souris, sans prendre soin de selectionner le contours de l'objet. Ont retrouve se genre de chose dans les fake basic comme ont peu en trouver sur nombreux hoax d'ovnis. Un effet de chaleur ne peu pas être aussi caricatural et rectangulaire. C'est un travail informatique bien gras en quelques sorte.

Je ne pense pas me tromper.

Smile
Je vois que les artefacts JPEG jouent encore des tours!
En aucune façon ceci représente une quelconque preuve de fake.

J'ai déjà discuté de ce genre de phénomène plusieurs fois et en particulier ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=6866.msg56898#msg56898

Extraits:
[...]Il ne faut pas se laisser berner par les apparences et, effectivement, dans un fond uniformément coloré (surtout dans une image à pauvre résolution) les différences entre pixels sont moins évidentes.
De plus, il faut tenir compte de la qualité de la compression JPEG, qui produit par ailleurs des artefacts plus ou moins prononcés, autour des objets photographiés, sur un fond uniforme.

On va faire une petite expérience toute bête, ok?

Prenons cette image d'avions dans le ciel, non originale, en .jpeg:
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Galeriemembreavionaviones8
Source ici.
Téléchargeable ici.

Grossissons un des avions de chasse, toujours en .jpeg; 'poids' de l'image: 57.9 Ko.

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Grossis200ka9
Grossissement 200 fois

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Grossis400ss2
Grossissement 400 fois

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Grossis1600lm6
Grossissement 1600 fois


Mon avion est donc un gros fake. Shocked

Explication technique:
Le format JPEG

Voir tout particulièrement les chapitres 'l'optimisation du format JPEG' et 'les limitations du format JPEG'

En conclusion, pour moi, cette image est une réduction d'une réduction d'un original certainement en JPEG :Smile :Smile (Merci les journalistes...)..... Résultat: une forte compression et une augmentation des artefacts, qui ressortent plus particulièrement sur un fond uniformément coloré.

Ce processus s'applique exactement de la même façon pour l'image postée sur le site des IDCDV, qui n'est pas l'originale, mais une version assez fortement dégradée de celle-ci (d'un facteur 3.3 pour être exact), recadrée, redimensionnée, etc....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 22:52

Salut Eleven,

Je suis bien daccord que parfois les images peuvent porter à confusion en JPEG. Mais sur l'image en question, nous avons absolument pas un defaut suite au passe de l'image dans un format plus petit. Les pixels ne sont pas entrain d'entourer naturellement l'objet. C'est seulement une sorte de copié/collé et de rajout, avec le curseur de la souris. Eclaircit peu être ton ecran, car je doit t'avouer que se n'est pas facile à voir sur les PC fixe.

Tiens regarde et compare avec tes photos Smile :


La "méduse" du Col de Vence - Page 7 110

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 210


Aprés il est bien evident que je peu me tromper, mais je trouve une nette diffèrence entre un probléme JPEG normal, et cette photo ici présente.

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 595902
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Macha Mer 27 Mai - 22:54

Explication technique:
Le format JPEG

Voir tout particulièrement les chapitres 'l'optimisation du format JPEG' et 'les limitations du format JPEG'

En conclusion, pour moi, cette image est une réduction d'une réduction d'un original certainement en JPEG :Smile :Smile (Merci les journalistes...)..... Résultat: une forte compression et une augmentation des artefacts, qui ressortent plus particulièrement sur un fond uniformément coloré.

Ce processus s'applique exactement de la même façon pour l'image postée sur le site des IDCDV, qui n'est pas l'originale, mais une version assez fortement dégradée de celle-ci (d'un facteur 3.3 pour être exact), recadrée, redimensionnée, etc....

Si je vais dans ton sens, la première photo ne serait pas truquée. Alors justement dans ce cas précis, pourquoi ne pas interroger les centres d'entrainement de l'armée qui se trouvent, l'un à proximité,et l'autre à 140 km, pour savoir justement si ce jour là précisément, des entrainements n'avaient pas lieu sur le col de Vence.

Je suis désolée d'être aussi affirmative, mais ce que je vois sur la photo semble bien être un parachute d'entrainement militaire.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 22:56

Il faudrait en effet apeller les 2 bases militaires pour avoir des renseignements complementaire, ainsi que les clubs de parachutisme. Mais le camps militaire le plus proche posséde lui même le FFP, donc il serait plus judicieux d'apeller la bas en premier.

CAMP COUDERC BP 306. Tél: 04.94.77.53.20. Federation Francaise Parachutisme CANJUERS ARMEES - 83998
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Mer 27 Mai - 23:22

Il y a bien eu des sauts en Canjuers en février. Mais la lecture de l'article laisse peu de doute sur le fait qu'un para se soit égaré de 40 km !

http://www.defense.gouv.fr/defense/ada/ada_319/embarquement_immediat_pour_le_vide
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par elevenaugust Mer 27 Mai - 23:28

Schattenjägger a écrit:Salut Eleven,

Je suis bien daccord que parfois les images peuvent porter à confusion en JPEG. Mais sur l'image en question, nous avons absolument pas un defaut suite au passe de l'image dans un format plus petit. Les pixels ne sont pas entrain d'entourer naturellement l'objet. C'est seulement une sorte de copié/collé et de rajout, avec le curseur de la souris. Eclaircit peu être ton ecran, car je doit t'avouer que se n'est pas facile à voir sur les PC fixe.

Tiens regarde et compare avec tes photos Smile :


La "méduse" du Col de Vence - Page 7 110

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 210


Aprés il est bien evident que je peu me tromper, mais je trouve une nette diffèrence entre un probléme JPEG normal, et cette photo ici présente.

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 595902

Je suis absolument formel, il est impossible d'utiliser un simple copier-coller avec n'importe quel software de retouche sans que cela soit détecté par les logiciels pros d'analyse que j'utilise...

Par ailleurs, je te conseille de lire entièrement le topic dédié dans "icietmaintenant" dont j'ai posté le lien dans mon post précédent, tu verra que cette délimitation de pixels de façon géométrique n'est qu'un des aspects des artefacts produits par l'utilisation de la compression JPEG avec des images dégradées.
De plus attention en postant ce genre d'image car le redimensionnement ou l'hébergement 'automatique' peuvent encore jouer sur la dégradation JPEG et augmenter les artefacts.
Il vaut mieux faire un screenshoot de la zone concernée et la poster sans redimensionner! Ainsi, on peut mieux se rendre compte de la différence.

Voilà un agrandissement 600* de l'original:
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Originalv

Tu notera la présence des artefacts JPEG (normal!), mais beaucoup moins visibles et accentués que dans ton exemple, preuve que c'est bien simplement la 'qualité' de l'image qui joue sur ces artefacts. "résolution, poids, taille, recadrage, découpage, redimensionnement, etc..." jouent un rôle important dans cette 'qualité' et faussent toute analyse valable ultérieure.
Voilà pourquoi aussi lorsqu'on me demande de faire un travail d'analyse d'image (aux USA en particulier) je demande systématiquement les originaux non retouchés, recadrés, hebegés, etc....

Amicalement,
11
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Mer 27 Mai - 23:45

Pourrait-on avoir une idée de la taille de "la méduse" ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Macha Mer 27 Mai - 23:46

casseron a écrit:Il y a bien eu des sauts en Canjuers en février. Mais la lecture de l'article laisse peu de doute sur le fait qu'un para se soit égaré de 40 km !

http://www.defense.gouv.fr/defense/ada/ada_319/embarquement_immediat_pour_le_vide

Pourquoi ce serait-il égaré ?
Il peut s'agir tout simplement d'un des parachutiste visible au moment de la photo, les autres étant déjà entrain de plier leur parachute plus bas.

11, la question a-t-elle été posée à ces deux bases d'entraînement, ou éventuellement à des associations de parachutisme qui opèrent dans le coin ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par elevenaugust Jeu 28 Mai - 0:20

casseron a écrit:Pourrait-on avoir une idée de la taille de "la méduse" ?
Objectivement, absolument pas. Il est impossible avec une seule photo d'estimer la taille d'un objet dans le ciel; pour être précis, il faudrait avoir au minimum deux images du même objet avec un décalage connu de l'opérateur pour pouvoir utiliser la technique de la photogrammétrie qui est principe fondateur de la modélisation 3D.

Subjectivement, oui. Une estimation peut être tentée lorsque l'on a divers paramètres: flou ou netteté de l'objet (et si flou , quel type de flou? focus/defocus; motion blur, etc...) hyperfocale de l'appareil photo...
L'objet est ici au minimum à 11.50m puisqu'il apparaît net et que cette distance représente l'hyperfocale (distance au-delà de laquelle l'objet focusé est net). C'est plausible dans l'hypothèse d'un objet jeté en l'air.
Après, il faut utiliser les autres éléments du paysage: si l'objet se trouvait pas très loin de la colline et en avant de celle-ci, il aurait obligatoirement projeté une ombre sur le sol, mesurant environ 2 à 4 mètres, l'arbre que l'on voit en bas à droite sur le flanc de la colline étant un excellent point de repère pour jauger de la direction du soleil.
Cela ne me semble pas être le cas, donc l'objet se trouve soit assez proche et est donc petit, soit il se trouve après la ligne des arbustes sur la crête et mesure donc plus d'environ 4m de diamètre (d'après les mesures faites sur place)

Le problème avec la théorie de l'objet petit et jeté en l'air est que l'"opérateur" ( Very Happy ) qui lance l'objet doit se trouver hors du champ de la caméra soit à droite soit à gauche, devant me semblant impossible car vu la hauteur des buissons au premier plan l'"opérateur" aurait dû se trouver couché ou accroupi... Pas commode pour lancer haut un objet.

@Macha:
Non, pas encore.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par alpacks Jeu 28 Mai - 0:43

11, la question a-t-elle été posée à ces deux bases d'entraînement, ou éventuellement à des associations de parachutisme qui opèrent dans le coin ?

si parachutiste alors plutot voir l'hypothèse d'amateur locaux que les militaires, mais bon dans tout les cas ça serait interessant d'avoir une image de ce qu'il y a de l'autre coté de la crète de la photo ... savoir si c'est une falaise brute pour thèse parachute-parapente, si c'est du meme genre de pente ou se trouve le photographe ... parapente au décollage en train de prendre le vent, voile de traction soit cerf volant demi-parapente vu d'un angle ... couillon en parapente qui se fait un trip je lache mon parapente et hop parachute de secours, ben oui ça se fait beaucoup chez les fadas du base-jump se genre de délire, y en a bien qui se jettent de buildings a 170 mètre ...

mais bon dans le cas militaire je sais pas, après bon ça peut etre aussi un larguage de matos en parachute pour un autre entrainement ... (parachute rond)

de toute façon, le témoin dit ne rien avoir vu je crois au moment de prendre la photo non ? si mes souvenirs sont bon ... ce que je doute quand meme ...

si ça se trouve il a une photo pris une seconde avant ou on voit clairement ce que c'est !

sinon, oui il y avait aussi la thèse d'un sac poubelle noir comme c'est proposé sur le rscnc, car il est vrai que la région connait des vents forts, ce qui pourrait expliquer pourquoi on a du mal a y reconnaitre les reliefs d'un parachute (dit plus en amont dans le sujet il me semble)

sinon pour la thèse du complice qui jette un truc de façon baissé pour pas etre dans le plan, moi je me rappel bien quand j'étais gamin je jettais des GI-joe parachutiste au lance-pierre pour les faire monter le + haut possible et qu'il fasse une descente en parachute la plus longue possible et ça marchait d'enfer ...

donc aucun souci de jeter en étant baissé quelque chose si lance pierre ...

lol on va l'appeler la thèse du kamikaze gi-joe charaputiste
Anonymous
Invité
Invité


La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:28

Europa 73 sur http://francesurveillance.xooit.com/t2344-La-meduse-du-Col-de-Vence.htm?start=15

Bonsoir,

Il est possible que ce soit le témoin lui-même qui ait
soumis un hoax aux ICDV sans que ces derniers ne soient impliqués dans
l'histoire. C'est mon impression en lisant leur forum. La photo
originale a été perdue par le photographe & témoin à ce que je
viens d'apprendre en lisant le forum des ICDV. Cela commence mal. Quand
à la preuve dont je parlais, je peux juste vous dire pour l'instant que
mon contact a tout simplement retrouvé l' OVNI en question en se
rendant sur site avec son chien...qui a du flaire...et qu'il a
reproduit le cliché. Quand à l'aspect étrange de la zone en-dessous de
la "méduse", si mon contact ne se trompe pas, cela a un rapport direct
avec la modification du cliché. En gros, il ne s'agirait pas d'une
incrustation mais bel et bien d'un objet réel dont l'apparence a été
quelque peu modifiée (la partie inférieure) afin de ne pas permettre de
l'identifier.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi, la zone située
en-dessous de la "méduse" est étrange mais aussi pourquoi le témoin ne
tient pas à diffuser la photo originale en affirmant l'avoir effacée de
son DD. (elle est théoriquement retrouvable d'ailleurs)

Désolé, je ne peux tjs rien vous dire de plus mais je vous met sur la voie doucement en attendant...
:66235:
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par alpacks Jeu 28 Mai - 13:09

dans tout les cas qu'il prétende l'avoir éffacé de son HDD est d'une malhonnêté sans borne ! tout un chacun qui aurait pu dans sa vie prendre une photo numérique ou argentique d'un OVNi qui serait sérieux (enfin le cas, pas l'ovni, un ovni sérieux lol ... ou le témoin sérieux aussi prenez le dans le sens que vous avez envie ça colle toujours) l'aurait conservé sous bonne garde ! dupliquée ect et mise aussi sur un CD rom + clé USB, car en + des revues, si le cas durait lui aurait forcément demandé les photos originales et proposé quelques droits dessus, meme si c'est 200-300-500 euros ça vaut largement le coup de les garder, si cas sérieux se genre de photo ont toujours une valeur minimum non négligeable ... du moins pour bosser dessus, après bon la photo est récupérable partout sur le net, bien que personne l'exploite commercialement non plus aussi ! mais ça ne saurait tardé avec les éditions de juin ... si le cas est reglé avant juillet bon ben la, aucune chance d'etre diffusée

mais bon, la il se révèle tout seul le gars ...

et de + effectivement, en théorie si depuis il n'a pas formaté son HDD pour installer un nouvel opérating system genre passé de XP ou vista a uboonty (miam j'ai faim ça doit etre ça) la récupération meme si effacée définitif a la corbeille et quasi certaine ! il existe en + plein de logiciels libre spécialisé dans ce genre de manip pour récuperer des données effacées par mauvaise manip et erreur a la corbeille ! donc qu'il se foute pas de la gueule du monde le mec

après il pourrait etre de bonne foi, genre : j'y connais rien en informatique, et ça s'arrête la, du style ben personne viendra chez lui faire la manip pour récuperer la photo ...

mais bon, j'y crois peu ...

il a surtout apperement aucun interet a ce que la photo originale ne soit découverte, et il est très certainement l'auteur de la photo 2 ... si la photo 1 est trafiquée légerement non pas dans l'implantation mais dans le gommage d'une partie, après tout on ne sait rien de ses qualités a retoucher une image

enfin bon, on arrive vers la porte de sortie la :

HOAX de A a Z
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par elevenaugust Jeu 28 Mai - 13:15

Ce qui m'a permis de faire mon étude est essentiellement le fait que Julien aie retrouvé l'original (de la "méduse n°1") dans son PC portable et nous l'aie transmis.
Quand à l'original de la "méduse n°2" (photo prise aussi par Julien, rappellons-le) qui a servi à faire le trucage bidon, nous travaillons actuellement à essayer de la retrouver sous sa forme originale.

Enfin, encore une fois, je suis formel: la photo n°1 n'a pas été retouchée, ni peu ni beaucoup ni moyennement.... mais pas du tout.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Jeu 28 Mai - 13:25

Liste des centres de parachutisme en France (non militaires) :

http://www.veloce-skydive.com/dz/tous.html

Comme on peut le constater, rien à proximité du col de Vence.

D'après Europa 73 :

Quand
à la preuve dont je parlais, je peux juste vous dire pour l'instant que
mon contact a tout simplement retrouvé l' OVNI en question en se
rendant sur site avec son chien...qui a du flaire...et qu'il a
reproduit le cliché.

C'est donc un contact à Europa qui a réalisé le second cliché avec la "méduse" restée sur place et découverte par son chien. Ce gars a tellement emberlificoté l'affaire de Venelles que je suis pour le moins sceptique !
Sûr alors qu'il devrait fournir l'original à Elevenaugust.....et nous indiquer de quoi il s'agit pour voir comment c'est photographiable.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par alpacks Jeu 28 Mai - 13:34

C'est donc un contact à Europa qui a réalisé le second cliché avec la "méduse" restée sur place et découverte par son chien. Ce gars a tellement emberlificoté l'affaire de Venelles que je suis pour le moins sceptique !
Sûr alors qu'il devrait fournir l'original à Elevenaugust.....et nous indiquer de quoi il s'agit pour voir comment c'est photographiable.


lol ...


Rolling Eyes
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Ven 29 Mai - 16:15

C'est donc un contact à Europa qui a réalisé le second cliché avec la "méduse" restée sur place et découverte par son chien.
A aucun moment je ne lis que le contact à EUROPA à fait le hoax... Il a découvert l'endroit ou la photo à été prise et il en fait une reproduction indiquant le lieu... Nuance.
Il y a pas mal de confusion dans cette histoire, de toute façon elle est de moins en moins crédible.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Ven 29 Mai - 17:00

Quelle embrouille......la méduse attendait donc le chien pour se faire photographier une nouvelle fois. J'ai hâte de voir cette nouvelle photo !
Ce qui voudrait dire que la deuxième photo qu'Elevenaugust considère comme un montage à partir d'une photo inconnue ne tient pas. Pourquoi alors faire un montage alors que l'objet était sur place ? Tellement plus simple.....

Si l'affaire devient de moins en moins crédible, ce n'est peut-être pas à cause de Julien, mais de ceux qui depuis font tout pour touiller la salade....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 7 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Ven 29 Mai - 17:11

la méduse attendait donc le chien pour se faire photographier une nouvelle fois. J'ai hâte de voir cette nouvelle photo !
La "méduse" du Col de Vence - Page 7 640504
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:42