COMMENT "RETOUR VERS LE FUTUR" A DUPÉ LE MONDE DU CINÉMA !
Derniers sujets
3 participants
COMMENT "RETOUR VERS LE FUTUR" A DUPÉ LE MONDE DU CINÉMA !
Schattenjäger- Webmaster
Mulder26- VIP
c'était vraiment une saga d'enfer !
je suis pas trop du genre à me passer un film en boucle , mais puur cette saga , je ne compte plus les fois ou je l'ai revu avec grand plaisir
je suis pas trop du genre à me passer un film en boucle , mais puur cette saga , je ne compte plus les fois ou je l'ai revu avec grand plaisir
Satanas- Obergruppenfürer
Robert Zemeckis est un virtuose de la mise en scène. Dans chacun de ses films, il ose des plans hyper compliqués dont d'autres n'oseraient réver.
Souvenez vous de la caméra qui suit le vol d'une plume dans "Forrest Gump" (une prouesse incroyable car c'est sans trucage) ou qui traverse littéralement le plancher pour montrer un corps allongé en transparence par le dessous dans "Apparences".
On ne s'en rend pas compte au visionnage de ses films tant c'est bien fait, mais il réalise des plans quasiment impossibles.
Souvenez vous de la caméra qui suit le vol d'une plume dans "Forrest Gump" (une prouesse incroyable car c'est sans trucage) ou qui traverse littéralement le plancher pour montrer un corps allongé en transparence par le dessous dans "Apparences".
On ne s'en rend pas compte au visionnage de ses films tant c'est bien fait, mais il réalise des plans quasiment impossibles.
Satanas- Obergruppenfürer
Il faut savoir que "Retour vers le futur" était un projet de longue date de Robert Zemeckis.
C'est un ami de Spielberg et il lui demandait toujours de l'aider à le produire.
Spielberg était cependant réticent, car bien qu'excellent technicien, son ami n'avait récolté que des échecs avec ses premiers films.
Spielberg lui a promis de le produire à condition qu'il réalise un succès commercial.
Zemeckis s'est alors attelé à la réalisation de "A la poursuite du diamant vert", qui fut un triomphe.
Spielberg débloqua alors les fonds et "Retour vers le futur" fut réalisé, avec le succès qu'on connait.
C'est un ami de Spielberg et il lui demandait toujours de l'aider à le produire.
Spielberg était cependant réticent, car bien qu'excellent technicien, son ami n'avait récolté que des échecs avec ses premiers films.
Spielberg lui a promis de le produire à condition qu'il réalise un succès commercial.
Zemeckis s'est alors attelé à la réalisation de "A la poursuite du diamant vert", qui fut un triomphe.
Spielberg débloqua alors les fonds et "Retour vers le futur" fut réalisé, avec le succès qu'on connait.
» Retour vers le futur, 30 ans après
» Retour vers le Futur, la Luftwaffe a Kandahar ?
» RETOUR VERS LE FUTUR : ON SAIT ENFIN POURQUOI LES PARENTS DE MARTY NE SE SOUVIENNENT PAS DE PIERRE CARDIN
» Arnold Schwarzenegger : définitivement de retour au cinéma
» Le cinéma americain - Comment le regardez-vous ?
» Retour vers le Futur, la Luftwaffe a Kandahar ?
» RETOUR VERS LE FUTUR : ON SAIT ENFIN POURQUOI LES PARENTS DE MARTY NE SE SOUVIENNENT PAS DE PIERRE CARDIN
» Arnold Schwarzenegger : définitivement de retour au cinéma
» Le cinéma americain - Comment le regardez-vous ?
Aujourd'hui à 10:50 par Mulder26
» PIRES BOISSONS DÉGUEULASSES FRANCE VS RUSSIE
Aujourd'hui à 7:40 par Mulder26
» La France en 2024
Hier à 22:24 par Schattenjäger
» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
Mar 10 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» Décès de James Earl Jones
Mar 10 Sep - 20:04 par Satanas
» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger
» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc
» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger
» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977
» Les ovni hévèltes
Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger
» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger
» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger