par alpacks Mer 15 Avr - 21:52
ha je vois que broch a bossé dessus ...
néanmoins je ne peu lui donner tort hélas d'aller sur la piste rosée et condensation sur ce coup la ...
et peut etre meme qu'il sous évalu la capacité de litre de condensation dans l'année ... il parle de 20 litre ...
je pense a beaucoup + personellement, après est ce que le couvercle est étanche ou l'air circule relativement bien ?
c'est la la question que je me pose, 20 litre d'eau par rosée et condensation c'est ce qu'il tombe en rosée en a peine 2 mois d'été mais ce sont des précipitations que les pluviomètres ne peuvent voir car ne s'accumulant pas et s'évaporant dès le soleil pointant son nez et absorbé aussi par les herbes ect voir meme les insectes en cas de lourdes canicules (ils vont bien s'abreuver de la rosée en juillet aout sinon aucun insecte survivrait a 1 semaine de canicule)
il pourrait s'agir d'une pierre a forte proportion de métaux sous forme minéral de filon/pépite soit donc des grains en aspect métalique et non combiné chimiquement (la plupart des roches se sont des mélanges chimiques métaux gaz corps, sauf beaucoup d'exception de minéraux relativement pure incrusté en grain, en fait y a tellement de roche possible ... avec l'histoire métamorphique et métamorphisme sédimentaire que bon on peu pas y passer 50 ans non plus)
une bonne proportion rare de métaux direct en grain pourrait accélerer relativement la condensation (les métaux sont comme le verre, la plupart sont les endroits les plus froids qui facilite l'échange thermique et sont donc la ou ça condense en premier avec les vitres)
800 litres d'eau de condensation sur un volume du genre, et surface d'échange a l'année, c'est pas mal, mais pas impossible ... avec des condenseurs fait pour cela on peu avoir des performance largement supérieur ...
donc la relation avec la météo n'est surement pas avec la pluviométrie, mais plutot comparer avec l'hygrométrie locale sur l'année
» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky