Casseron, j'adore les moments ou tu fais semblant de rien comprendre pour relancer le débat.

A l'heure actuelle, les progrès technologiques en matière photographiques sont tels, qu'un appareil photo qui sort aujourd'hui sur le marché est déjà en retard de plusieurs années sur ce qui est possible de faire.Comme jel'ai dit, il existe déjà quelques modèles qui peuvent filmer en 6K et un ou deux en 8K.La16K existedéjà mais n'est pas encore commercialisée.casseron a écrit:Si je comprends bien, la nasa installe de vieux appareils photos dans le but d'envoyer deux photos (en noir et blanc) sur la Terre. Vu le prix astronomique de la mission, ça n'a aucun sens.
Tu as tout dit, Franck.A l'heure actuelle, les progrès technologiques en matière photographiques sont tels, qu'un appareil photo qui sort aujourd'hui sur le marché est déjà en retard de plusieurs années sur ce qui est possible de faire.Comme jel'ai dit, il existe déjà quelques modèles qui peuvent filmer en 6K et un ou deux en 8K.La16K existedéjà mais n'est pas encore commercialisée.
Pourquoi ? Parce que les ordinateurs qui peuvent suivre tant en terme de puissance que de stockage sont rare pour 6K et 8K (type gamer hors de prix) et pour la 16K, en dehors des ordi quantique, ça n'existe pas…
Si on prend en compte le temps de trajet pour aller sur Mars, même le dernier cri au départ est obsolète à l'arrivée…
Casseron, la Nasa (tout comme les chinois ou bien les émirates arabes unies qui arrivent sur mars durant les prochains jour) n'ont pas envie de dévoiler leurs technologies et leurs superbes images au monde entier, vue le prix du projet. Nous aurons les images et la cartographie d'ici quelques semaines, et tu verras que ce ne sera pas moche du toutcasseron a écrit:Pas du tout. Depuis la couleur rouge de Mars que l'on sait bidonnée, quelle confiance accorder à ces mangeurs de fric ? Si j'ai bien vu les images , il y avait aussi une caméra située au-dessus du parachute ? Elle tenait au bout d'une canne à pêche ?
J'attends avec impatience des nouvelles de l'engin chinois, car plus menteurs qu'eux, ça ne doit pas pouvoir exister.
Comme je l'ai dit plus haut, le responsable doit être l'objectif…casseron a écrit:Pas du tout. Depuis la couleur rouge de Mars que l'on sait bidonnée, quelle confiance accorder à ces mangeurs de fric ? Si j'ai bien vu les images , il y avait aussi une caméra située au-dessus du parachute ? Elle tenait au bout d'une canne à pêche ?
J'attends avec impatience des nouvelles de l'engin chinois, car plus menteurs qu'eux, ça ne doit pas pouvoir exister.
Et j'ajoute pour Franck que la photo dont je parle (celle prise au-dessus du parachute)est parfaite. Donc toute la transmission et l'interprétation sont ok. Pourquoi alors ces deux photos minables ?
Quand ils auront résolu le problème du refroidissement. Pour l'heure, cette technologie en est à ses début et les ordi quantique ressemblent un peu aux premiers "computers"...Schattenjäger a écrit:Tu as tout dit, Franck.A l'heure actuelle, les progrès technologiques en matière photographiques sont tels, qu'un appareil photo qui sort aujourd'hui sur le marché est déjà en retard de plusieurs années sur ce qui est possible de faire.Comme jel'ai dit, il existe déjà quelques modèles qui peuvent filmer en 6K et un ou deux en 8K.La16K existedéjà mais n'est pas encore commercialisée.
Pourquoi ? Parce que les ordinateurs qui peuvent suivre tant en terme de puissance que de stockage sont rare pour 6K et 8K (type gamer hors de prix) et pour la 16K, en dehors des ordi quantique, ça n'existe pas…
Si on prend en compte le temps de trajet pour aller sur Mars, même le dernier cri au départ est obsolète à l'arrivée…
Petit précision. Les nouvelles technologies vont a la base aux armées, avant de partir dans le domaine du civile. Souvant, nous avons les technologies dans le marché plus de trois ans aprés leurs tests dans le domaine militaire. Tu fais bien de le préciser également, l'ordinateur quantique va être la nouvelle épreuve technologique à venir !
Ce qu'ils risquent ? La même chose qu'un phtsicien quand il annonce avoir "vu" des quarks…casseron a écrit:Que risquent-ils d'envoyer des photos réelles ou bidonnées ? On en a déjà des quantités. Je vous rappelle que Perseverance doit ramasser et stocker des échantillons qui seront dans le meilleur des cas rapatriés en 2030 !
Que voilà une mission utile.....
Et après on va dire que les femmes ont les idées mal placées.Charlie a écrit:les roubignoles "Cocorico alors pour les roues..."
Oui en France , au moins ça, on sait les faire tourner les "roubignoles'
|
|
» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky