Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-42%
Le deal à ne pas rater :
Logitech K400 Plus – Clavier sans Fil
25.99 44.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Resident Evil 3 - Baclé jusqu'à la Faim...

Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 36156

Resident Evil 3 - Baclé jusqu'à la Faim... Empty Resident Evil 3 - Baclé jusqu'à la Faim...

Message par Schattenjäger le Sam 16 Mai - 13:50

Resident Evil 3 - Baclé jusqu'à la Faim... Re-310

Resident Evil 3 est un jeu édité par Capcom sorti initialement en 1999 sous le nom de Nemesis. Ce remake moderne sorti en Avril 2020 nous présente l’opus sous une version plus moderne. Le joueur incarne Jill, une femme devant quitter Raccoon City et les infectés qui habitent la ville. Attention, le test contiendra des spoilers.

Rien de nouveau sous la contagion

En Janvier 2019, le monde entier découvre le remake de Resident Evil 2 et il est clair que le jeu est une totale réussite. Plusieurs raisons à cela. La première raison est la forte popularité du titre sortie initialement en 1997. Il est aussi considéré que cet opus est l’un des meilleurs de la série. Tout le contraire de Résident Evil 3 – Nemesis, qui déjà en 1999 souffrait de beaucoup de lacunes. Un gameplay beaucoup plus orienté action qu’horreur, trop de munitions, trop d’aide. Bref, rien à voir avec un véritable survival horror comme nous aimons.

En apprenant qu’un remake sortira en 2020 et vu la réussite du  remake l’année précédente, les fans étaient confiants, trés confiant même. Car finalement, il est assez simple de corriger les défauts et de faire de Resident Evil 3 un parfait survival dans la digne lignée du second opus. Et bien non, le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes. Le résultat est même bien en dessous des attentes. Tous les défauts de 1999 sont encore présents. Il y a toujours trop de munition, il y a toujours cette ambiance qui ne fait plus peur. Mais où est donc passait l’essence de la saga. Pourquoi un studio comme Capcom ne fut pas capable de corriger sa copie plus de 21 ans avant la sortie initial du titre. Que s’est-t’il passé dans la tête de Capcom pour décider de nous pondre un remake identique a l’original, avec tous ces défauts et surtout avec de nombreuses scènes qui ne sont plus présentes et une durée de vie inférieure à 6 h même en prenant notre temps.

Il y avait quand même certains éléments qui faisaient la magie du 3 e volet de la saga. Les mini-jeux de rapidité pour obtenir de jolies armes, les fins alternatives qui pouvaient donner envie de refaire certaines parties du jeu, ou bien même des décisions importantes en pleins action. Que de bonne idées tout de même. Et bien non, là aussi, il n’y a plus rien. Au placard, complètement retiré du titre. Et Capcom ose nous vendre tout cela 59.90 euros le jour de la sortie. Ce n’est pas vraiment sérieux, jouer sur la notoriété d’un titre c’est tout simplement se foutre de la gueule des joueurs qui étaient clairement en droit d’avoir un meilleur jeu.

Lire la suite - https://darknews.fr/test-resident-evil-3-remake-bacle-jusqua-la-fin
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 18:56