Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Olgoï-Khorkhoï

TYLONAX
TYLONAX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 49

Olgoï-Khorkhoï Empty Olgoï-Khorkhoï

Message par TYLONAX le Ven 1 Mai - 21:42

Olgoï-Khorkhoï
L’Olgoï-Khorkhoï mesurerait entre 60 cm et 90 cm de long pour un diamètre d'environ 20 cm. Sa tête et sa queue seraient indistinctes : on ne pourrait lui voir ni yeux, ni bouche, ni narines. Il serait de couleur rouge sang. Il doit son nom à sa ressemblance avec un intestin de vache.
D’après les témoignages, l’animal serait attiré par la couleur jaune et ne sortirait qu’au début de l'été.
L’animal se déplacerait en glissant tel un serpent ou en s’enroulant sur lui-même.
Olgoï-Khorkhoï 350px-Allghoikhorkhoi
Certains affirment que l'animal peut tuer en projetant un poison, d’autres disent qu’il tue par décharge électrique. Selon l'herpétologue belge Olivier Pauwells, Olgoï-Khorkhoï serait un serpent du genre Eryx . Les cryptozoologues imaginent que l’animal peut produire lui-même son poison ou l’obtenir par ingestion d’une plante. Il est beaucoup plus probable que l'animal soit inoffensif, mais le frottement avec le sol sec du désert pourrait leur conférer une charge électrique de plusieurs centaines de volts, capable de tuer quelqu'un.




Le crypto-zoologiste Richard Freman, qui a mené une expédition en Mongolie en 2005, a récemment publié le compte-rendu de ses recherches .
L'olgoï-khorkhoï existe certainement. Lorsque notre expédition s'est rendue en Mongolie, tous les Mongols à qui nous avons parlé croyaient fermement à l'existence de ce ver. Mais personne ne croit aux histoires de décharges électriques. En revanche, ils restent persuadés qu'il peut cracher du poison. Ils en ont très peur. Une famille entière a déménagé sa tente après qu'un olgoï-khorkhoï a été repéré dans le coin.
Personne ne connaît quelqu'un qui a été tué par le ver, mais de nombreux témoins affirment en avoir vu un. Il existe toutefois une rumeur selon laquelle un enfant aurait titillé un olgoï-khorkhoï avec un bâton et qui serait mort après que la bête lui a craché du poison. Mais il ne s'agit que d'une histoire...
Je pense que l'olgoï-khorkhoï est un reptile. Il s'agit soit d'une espèce inconnue de Rhineuridae (sorte de ver-lézard apparentée aux serpents), soit une espèce inconnue de boa des sables. En Mongolie en tout cas, personne ne pense qu'il s'agit d'un animal mythique, mais bel et bien d'une bête réelle."


Olgoï-Khorkhoï Images?q=tbn%3AANd9GcQJVcPEQyWrewNPBDI2w9mFk4nTyDfdseHUdrsVgdXHkqkn7DJn&usqp=CAU


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 1 Déc - 10:18