Après s’être penchés sur la petite créature, les scientifiques affirmèrent qu’il s’agissait probablement d’un tamarin, une espèce de singe qui présente la particularité d’avoir les yeux positionnés de manière différente par rapport à ses congénères.
L’histoire aurait pu en rester là si Maussán n’était pas un personnage du genre borné. Mi-avril 2009, il remet la créature préalablement momifiée au docteur Jesus Higuera, chef du service d’imagerie de l’Institut Mexicain de Nutrition. Après l’avoir entièrement scanné, le docteur Higuera découvre quelque chose qu’il décrit comme « absolument incroyable ». Le cerveau de la créature est extrêmement développé, bien plus que celui de n’importe quelle créature connue. Le docteur écarte immédiatement la possibilité qu’il puisse s’agir d’un primate, qualifie la créature de « très intelligente » et penche clairement pour l’option de l’espèce inconnue.
Devant le nombre de questions suscitées par la créature, décision est prise de l’envoyer à trois laboratoires mexicains et un laboratoire canadien afin qu’ils mènent des tests d’identification d’ADN. L’ADN ne put être identifié !
https://www.expatmosaïque.fr/au-fil-des-semaines-lhistoire-insolite-la-creature-de-metepec-2/
» Ballon espion chinois aux USA
» Projet d'hôpital pour animaux sauvages
» 10 messages inquiétants laissés par des tueurs
» La France en 2023
» Origine - Dan Brown
» L'ÉLÈVE qui a ENFERMÉ SA PROF ET SA FILLE 52 JOURS dans un PLACARD : Le cas Stauffer
» enquête : Brûler la forêt pour sauver le climat ?
» Les Marioles Trotters
» Les mystères de l'assassinat de JFK
» Espace : comment des astronomes amateurs ont découvert une nébuleuse encore jamais observée autour de la galaxie d'Andromède
» 3 LIEUX TERRIFIANTS et MÉCONNUS en FRANCE
» Sujet pour les fans de One piece
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» comptage national des oiseaux des jardins