Deux architectes danois travaillent actuellement sur le prototype d’un habitat destiné à la surface lunaire. Ainsi, durant plusieurs mois, les créateurs testeront leur habitation au Groenland. Mais ce projet a une particularité : il intègre les principes de l’origami japonais.
Un projet baptisé Lunark
Qu’il s’agisse de la Lune ou de Mars, la question de l’habitat fait l’objet de divers projets officiels. Citons par exemple Lunarville, le projet de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour un habitat lunaire. Dans le cas de la planète Mars, le 3D-Printed Habitat Challenge avait sélectionné en 2019 différents projets d’habitats intégrant l’impression 3D.
SAGA Space Architects est un cabinet d’architecture basé au Danemark. Or, celui-ci est à l’origine de Lunark, un projet d’habitat lunaire qui fera bientôt l’objet d’un test grandeur nature. Les créateurs Sebastian Aristotelis et Karl-Johan Sorenson vont en effet expérimenter leur prototype au Groenland dès septembre 2020 pour une durée de trois mois. Toutefois, l’habitat n’est pas encore terminé mais devrait l’être durant l’été à venir.
Une des particularités de ce prototype réside dans la célèbre technique de pliage japonais : l’origami. Ces pliages seront appliqués aux panneaux extérieurs de l’habitat. Par ailleurs, SAGA Space Architects a déjà expérimenté cette technique dans le cadre d’un projet d’habitat martien : Mars gravity pavillon.

La suite :
» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» Les visiteurs de l'espace » (1972) - INTEGRAL 1 H 30 !!! (reportage + débat)
» Guerre en Ukraine
» 13 PLAGES TERRIFIANTES où ne JAMAIS ALLER
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Pour ceux qui ont encore le temps de se promener
» Emmanuel Macron, quel exemple!!!
» Ovnis 2023 : de plus en plus d'apparitions étranges intriguent le Pentagone
» Rugby - Topic Unique
» Changement climatique ...
» Un astéroîde va t'il percuter la terre en 2046 ?
» Coronavirus - Partie 6