Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
Le Deal du moment :
TV QLED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CEQLED50SA20B7 ...
Voir le deal
309.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pombero: Une Etrange créature

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 37013

Pombero: Une Etrange créature Empty Pombero: Une Etrange créature

Message par Schattenjäger le Lun 20 Avr - 13:24

Pombero: Une Etrange créature Hqdefault

Le Pombero reste l’un des monstres les plus célèbres et les plus infâmes du monde. Cette créature est issue de la mythologie Gurani qui la décrit comme un monstre humanoïde mythique de taille relativement petite. Son importance dans les cultures des pays d’Amérique du Sud tels que le Brésil, le Paraguay et l’Argentine s’est accrue au fil des ans, tout comme son statut légendaire dans le monde entier.

Kurahy Jara est le nom gurani original du Pombero, qui se traduit littéralement par “propriétaire du soleil”. Curieusement, le Pombero est en fait connu comme une créature de la nuit. Dans plusieurs régions d’Argentine, cette créature porte également le nom de “Dueno del Sol”, qui est une traduction espagnole de son nom. Des centaines, voire des milliers d’observations du Pombero ont été faites au fil des ans, principalement dans différentes communautés indigènes d’Argentine.

Pombero: Une Etrange créature 1200px11

Bien que les descriptions du Pombero varient légèrement d’un village à l’autre, tous s’accordent à dire que la créature est petite, laide et qu’elle a les pieds et les mains poilus. La plupart des observations affirment également que le Pombero porte même un chapeau et porte un sac à dos sur ses petites épaules. La majorité des rapports disent que cette créature est connue pour résider dans des zones rurales, comme la forêt, mais qu’elle est également connue pour inhiber les maisons abandonnées depuis longtemps.

Ce qui peut être un soulagement pour la plupart, c’est que le Pombero est généralement connu pour être une créature inoffensive. Bien qu’il soit un peu fauteur de troubles, ses principales cibles restent les agriculteurs ruraux. Malgré cela, les méfaits qu’il accomplit sont quelque peu légers et enfantins par rapport à d’autres monstres mythiques. Il peut s’agir de disperser du riz et du maïs, de surprendre des chevaux, de voler du miel, des poulets et des œufs, ou encore de libérer du bétail. Cependant, certaines communautés portent des accusations plus graves à l’encontre de cette créature, comme le viol et la mise enceinte de femmes célibataires dans leur sommeil.

Pombero: Une Etrange créature Maxresdefault-2-1024x576

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a eu des tonnes d’observations du Pombero au cours des années. Cependant, très peu de photographies ou de vidéos documentées, voire aucune, existent, simplement parce que cette créature est très insaisissable. En plus du fait qu’il est petit, ses pieds velus lui permettraient de se déplacer secrètement dans la jungle sans bruit. Si cela ne suffit pas, le Pombero peut utiliser ses capacités surnaturelles et se rendre invisible ou même se faufiler dans les espaces les plus étroits.

Si cette créature a encore sa part de sceptiques, il est tout à fait illogique de nier son existence. Le simple fait qu’il y ait eu une myriade d’observations dans différents lieux géographiques, toutes pointant vers la même créature, devrait suffire à faire taire toute critique.

Source - Anymosyros
TYLONAX
TYLONAX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 49

Pombero: Une Etrange créature Empty Re: Pombero: Une Etrange créature

Message par TYLONAX le Mer 22 Avr - 16:46

Livre  de Philippe coudray

Pombero: Une Etrange créature 2Q==
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 1 Déc - 8:49