
Le Pombero reste l’un des monstres les plus célèbres et les plus infâmes du monde. Cette créature est issue de la mythologie Gurani qui la décrit comme un monstre humanoïde mythique de taille relativement petite. Son importance dans les cultures des pays d’Amérique du Sud tels que le Brésil, le Paraguay et l’Argentine s’est accrue au fil des ans, tout comme son statut légendaire dans le monde entier.
Kurahy Jara est le nom gurani original du Pombero, qui se traduit littéralement par “propriétaire du soleil”. Curieusement, le Pombero est en fait connu comme une créature de la nuit. Dans plusieurs régions d’Argentine, cette créature porte également le nom de “Dueno del Sol”, qui est une traduction espagnole de son nom. Des centaines, voire des milliers d’observations du Pombero ont été faites au fil des ans, principalement dans différentes communautés indigènes d’Argentine.

Bien que les descriptions du Pombero varient légèrement d’un village à l’autre, tous s’accordent à dire que la créature est petite, laide et qu’elle a les pieds et les mains poilus. La plupart des observations affirment également que le Pombero porte même un chapeau et porte un sac à dos sur ses petites épaules. La majorité des rapports disent que cette créature est connue pour résider dans des zones rurales, comme la forêt, mais qu’elle est également connue pour inhiber les maisons abandonnées depuis longtemps.
Ce qui peut être un soulagement pour la plupart, c’est que le Pombero est généralement connu pour être une créature inoffensive. Bien qu’il soit un peu fauteur de troubles, ses principales cibles restent les agriculteurs ruraux. Malgré cela, les méfaits qu’il accomplit sont quelque peu légers et enfantins par rapport à d’autres monstres mythiques. Il peut s’agir de disperser du riz et du maïs, de surprendre des chevaux, de voler du miel, des poulets et des œufs, ou encore de libérer du bétail. Cependant, certaines communautés portent des accusations plus graves à l’encontre de cette créature, comme le viol et la mise enceinte de femmes célibataires dans leur sommeil.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a eu des tonnes d’observations du Pombero au cours des années. Cependant, très peu de photographies ou de vidéos documentées, voire aucune, existent, simplement parce que cette créature est très insaisissable. En plus du fait qu’il est petit, ses pieds velus lui permettraient de se déplacer secrètement dans la jungle sans bruit. Si cela ne suffit pas, le Pombero peut utiliser ses capacités surnaturelles et se rendre invisible ou même se faufiler dans les espaces les plus étroits.
Si cette créature a encore sa part de sceptiques, il est tout à fait illogique de nier son existence. Le simple fait qu’il y ait eu une myriade d’observations dans différents lieux géographiques, toutes pointant vers la même créature, devrait suffire à faire taire toute critique.
Source - Anymosyros
» Les ORIGINES du MONSTRE de LOST
» UNE BOUTIQUE JAPONAISE EN FRANCE !
» Guerre en Ukraine
» TUBES A REVOIR
» Le passé n’existe pas - La théorie du récentisme
» Une découverte sur Mars ressemble à une porte
» Election présidentielle 2022
» MAÏTÉ LA S*CTAIRE ! (elle sent la vibration de l'herbe)
» TYCHO BRAHÉ : moitié Astronome, moitié Taré !!
» Un « nombre croissant » d’objets non identifiés dans le ciel qui inquiète le gouvernement américain
» Coronavirus - Partie 6
» Un manuscrit de Nostradamus volé est rendu à la bibliothèque de Rome
» groupe Dordogne
» Des astronomes préparent une annonce “révolutionnaire” sur la Voie lactée