Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36996

Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre Empty Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre

Message par Schattenjäger le Mar 31 Mar - 13:27

Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre 84152010

Les Archéologues ont t'ils retrouvé la maison des ancétres de Charlie ?

Plusieurs centaines de bouteilles de bière ont été récemment découvertes sur le site d’une ancienne brasserie victorienne. Et d’après les analyses, elles étaient pleines de plomb.

Avant la construction de nouveaux bâtiments, des archéologues sont généralement mandatés. Ils mènent alors des fouilles préliminaires afin d’isoler (ou non) la présence d’artefacts. Ces mesures de précaution ont notamment permis la découverte il y a quelques semaines d’une ancienne fosse d’aisances dans la ville de Londres, destinées à stocker les déjections humaines à l’époque du Moyen-Âge.

On reste aujourd’hui en Angleterre. Alors qu’ils préparaient le chantier d’un quartier résidentiel sur le site de l’ancien Scarborough Castle Inn, dans la ville de Leeds, des chercheurs sont récemment tombés sur plus de 600 bouteilles de bière empilées sous un escalier de cave. Plusieurs brasseries actives dans les années 1880 semblaient représentées. Toutefois, la plupart des bouteilles étaient étiquetées “JE Richardson of Leeds”.

Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre 82985410

“Les résultats obtenus jusqu’à présent donnent un véritable aperçu de la vie quotidienne des anciens habitants de Leeds au cours de la période victorienne“, a déclaré David Williams, chef des services archéologiques WYAS.

Une bière légère… et pleine de plomb !
La plupart de ces bouteilles étaient vides, mais certaines contenaient encore du liquide à l’intérieur. Des analyses en laboratoire ont ensuite révélé qu’il s’agissait de bière blonde “classique”, et non de bière au gingembre comme le supposaient au départ les chercheurs.

Les tests ont également isolé un pH de 5,07 (acidité) et une teneur en alcool de 3% (une bière légère, donc). De manière plus inquiétante, ils ont révélé de fortes concentrations de plomb (0,13 mg / l). Pour rappel, le niveau maximum “acceptable” établi par l’OMS est de 0,01 mg / l.

Les chercheurs soupçonnent que le métal toxique provenait directement des tuyaux qui acheminaient l’eau nécessaire au brassage de la bière. Très malléable, le plomb a en effet longtemps constitué le métal de premier choix pour la fabrication des canalisations. C’est d’ailleurs, on le rappelle, de ce matériau que le vient le mot “plomberie”.

Bien évidemment, la consommation de ces bières n’était pas sans danger. Nous savons aujourd’hui que chez l’adulte, le plomb peut en effet agir sur le système digestif, sur la pression artérielle et sur la fonction rénale à forte dose. Il peut également conduire à des encéphalopathies, à des neuropathies et même au décès.

Source - https://sciencepost.fr/des-centaines-de-bouteilles-de-biere-de-lepoque-victorienne-decouvertes-en-angleterre/?fbclid=IwAR2cZUsu6OWiyEUGSOV5cgfZRE6SiL95JTjY1zOp2s6Q4WMfOca_mvyv_KY
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2767

Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre Empty Re: Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre

Message par anoy le Mar 31 Mar - 20:25

Avec ces bouteilles là, on a du plomb dans l'aile avant d'avoir la gueule de bois !!! Des centaines de bouteilles de bière de l’époque Victorienne découvertes en Angleterre 403574
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 28 Nov - 3:15