Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vampires : comment les chasseurs identifiaient leurs cibles

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 35652

Vampires : comment les chasseurs identifiaient leurs cibles Empty Vampires : comment les chasseurs identifiaient leurs cibles

Message par Schattenjäger le Jeu 19 Mar - 14:27

Vampires : comment les chasseurs identifiaient leurs cibles

Vampires : comment les chasseurs identifiaient leurs cibles 05-old-obsession

De sinistres témoignages en provenance d'Europe de l'Est rassemblés dans une étude académique autour du surnaturel apportent des détails surprenants sur les méthodes utilisées pour identifier et supprimer les vampires.

Dans le manuscrit original de son roman Dracula, Bram Stoker avait inclus une préface qui n'apparaît pas dans la version publiée de 1897. Le créateur du plus célèbre des vampires y indiquait penser que ses écrits ne relevaient pas de la pure fiction : « Je suis convaincu que les événements ici décrits ont réellement eu lieu, aussi invraisemblables et incompréhensibles qu'ils puissent paraître au premier abord. Et je suis encore plus convaincu du fait qu'ils doivent rester incompris à jamais dans une certaine mesure. »

Le comte Dracula était l'aboutissement littéraire de deux siècles d'une ferme croyance en l'existence de revenants qui évoluaient parmi les vivants en Europe de l'Est et les attaquaient. L'une des influences majeures de Stoker et des autres auteurs du 19e siècle était le travail d'Antoine Augustin Calmet, un moine bénédictin et érudit bibliste reconnu du 18e siècle.

Lire la suite - National Géographic
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 31 Mai - 7:57