Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Ovni entre deux obélisques - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+2
Dodi
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni entre deux obélisques

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Mulder26 Sam 14 Mar - 14:40

en effet , ce serait bien que Dido se manifeste pour nous donner son avis , si elle est persuadée que personne n'a touché à son téléphone portable . 
nous sommes en droit de nous poser la question , après tout c'est comme ça qu'on fait avancer les choses . 
prévoir le fait qu'il y ait pu avoir un "trafiquage" de photos et le rejeter en bloc si de nouveaux éléments venaient à venir . 
on ne peut pas tout gober comme ça sans se poser des questions  Ovni entre deux obélisques - Page 3 474305
Anonymous
Invité
Invité


Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Invité Lun 16 Mar - 10:15

En fait, si, pendant que Alexis et Abepar s'amusaient avec les bêtes improbables cachées partout et ailleurs Ovni entre deux obélisques - Page 3 79563  je réfléchissais. 
Il faut bien que quelqu'un le fasse, heureusement qu'il y a un ours, mais heureusement Mulder est de retour, en renfort. Ovni entre deux obélisques - Page 3 78698
Je ré écoutais une des rares personnes et un des hyper rarissimes scientifiques qui réfléchissent sur les phénomènes extraordinaires. Philippe Guillemant.
Pour la photo de Dodi, une des anomalies est que l'objet est à mon avis incrusté car il est beaucoup trop net par rapport au reste de la photo. 
Cela se voit à l'oeil nu et se vérifie avec les loupes du logiciel.
L'objet a plus de volume et plus de précision que le reste.

Donc, j'en ai déduis qu'il avait été pris sur une autre photo où il était plus proche que sa position apparente sur cette photo. 
Il présente un arrondi et a pu être repiqué sur une des colonnes arrières mais sur une autre photo.

C'est aussi pour ça que j'avais besoin d'une photo proche prise par Dodi car il faut une "base zéro" sans anomalies.
Evidemment si Dodi a triché, elle ne va pas produire une base zéro, ni la photo qui a servit à apporter des informations supplémentaires à la photo de fonds, c'est à dire une incrustation.

Question : un objet bizarre doit-il être plus net ou plus flou que la réalité, l'espace temps qui l'entoure ?

Problème : 
"quelle est la relation entre l'appareil photo et un phénomène extraordinaire ?"
C'est voisin de "quelle est la relation entre un radar et un PAN"
Et de "quelle est la relation entre l'oeil humain et un phénomène anormal" (fantôme, extraterrestre, etc...

Il semble que le cerveau et l'intuition de la conscience jouent un rôle majeur dans la perception des phénomènes anormaux qui peut être directe, sans médias : oeil, appareil photo, et radar....

Et aussi quel est le mode d'arrivée, de déplacement, de stase, de départ, du phénomène.
En effet, ce mode de fonctionnement impacte forcément la vision et les perceptions 

Quelle est la nature originelle, avant arrivée du phénomène : est il matériel, ou quantique ou ...?
Combien a t il de dimension à l'origine ?

Nous, nous cherchons une "preuve" matérielle, une empreinte fixe, une photo dans nos trois dimensions.

Guillemant dans "retroingéniérie des phénomènes extraordinaire" se penche sur le mode de déplacement des OVNIs et l'effet Oz. (lien à la fin)

Donc, il estime que pour passer dans notre réalité, notre espace temps "normal", l'OVNI doit modifier la trame de l'espace temps. 
Pour simplifier, il la rends "molle", indéfinie, moins dense, pour pouvoir arriver, "atterrir". 
Il utilise des fonctions d'onde pour cela. 

Car un des problèmes est la nature du mode de déplacement de l'OVNI (et du fantôme, de la créature d'un univers parallèle, etc...), elle est quantique et produit l'effet d'Oz, un ralentissement local du temps qui va impliquer l'observateur.

Il a réfléchit à cela à partir des informations et des idées de Jacques Vallée qu'il a rencontré.

L'observateur peut se retrouver "inclus" dans la bulle créée par le phénomène: effet d'Oz pour lui.
silence, disparition du temps, etc... 
Même chose pour les EMI

J'ignore si d'autres scientifiques ont fait l'immense effort intellectuel de Guillemant, et ont eu le courage de se confronter à cet inconnu abyssal.
J'ignore aussi si il y a eu une réflexion de fonds sur "la photo et le paranormal"

Qu'elle soit fausse ou vrai, cette photo n'est pas inutile.
Je crois qu'elle est trafiquée, j'adore les photos numériques, et je sais qu'il est probable qu'elle ait été "montée", mais il n'empêche.
Ovni entre deux obélisques - Page 3 757841
retroingéniérie des phénomènes extraordinaires
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Mulder26 Lun 16 Mar - 12:26

ah ben toi quand tu réfléchis tu fais pas semblant  Laughing Wink

je vois que tu taquines en informatique , tout l'inverse de moi  lol!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par casseron Lun 16 Mar - 13:06

Le Roy Hugon écrit :

Qu'elle soit fausse ou vrai, cette photo n'est pas inutile.
Je crois qu'elle est trafiquée, j'adore les photos numériques, et je sais qu'il est probable qu'elle ait été "montée", mais il n'empêche.



On dirait ElevenAugust ressuscité ! On ne sait pas vraiment mais on conclut  avec assurance qu'il s'agit d'un trucage. C'en est peut-être un d'ailleurs, mais dans l'état actuel des choses l'honnêteté  impose de ne pas conclure.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Achim Mar 17 Mar - 0:57

@ Le Roy Hugon

Tu poses d'excellentes questions dont les réponses ne sont probablement pas de notre compétence scientifique (ou ufologique), mais il fallait les poser.
Ceci dit, Schatten affirme qu'il s'agit d'une pierre, mais ma première idée était une poche de papier kraft emportée par le vent (?).
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Schattenjäger Mar 17 Mar - 7:46

Oui, au début j'étais certains qu'il s'agissait d'une pierre. Mais il est vrai que l'idée du papier kraft est fort possible.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Mulder26 Mar 17 Mar - 11:50

le silence assourdissant de dido en dit long ...  Ovni entre deux obélisques - Page 3 813302
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Schattenjäger Mar 17 Mar - 12:00

Laissons-lui le temps de repondre, elle n'a peut-être simplement pas eu le temps de se connecter  sur le forum Smile
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Mulder26 Mar 17 Mar - 12:20

avec le confinement , elle aura tout le temps ...
j'ai hâte de voir sa réponse ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Schattenjäger Mar 17 Mar - 12:34

Beaucoup de gens travail encore, les entreprises vont progressivement se retrouver en chômage technique.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Mulder26 Mar 17 Mar - 13:06

ça va coûter une fortune , je redoute une hausse des impôts pour faire remonter la pente à la France  affraid
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Schattenjäger Mar 17 Mar - 13:13

Ne t'en fais pas, là dessus, on peu compter sur le gouvernement pour nous la faire à l'envers.
Anonymous
Invité
Invité


Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Invité Mer 18 Mar - 7:39

casseron a écrit:Le Roy Hugon écrit :

Qu'elle soit fausse ou vrai, cette photo n'est pas inutile.
Je crois qu'elle est trafiquée, j'adore les photos numériques, et je sais qu'il est probable qu'elle ait été "montée", mais il n'empêche.



On dirait ElevenAugust ressuscité ! On ne sait pas vraiment mais on conclut  avec assurance qu'il s'agit d'un trucage. C'en est peut-être un d'ailleurs, mais dans l'état actuel des choses l'honnêteté  impose de ne pas conclure.
Je suis honnête, Casseron, je ne te permets pas d'en douter, et d'ailleurs j'ai donné tous les éléments, tu peux les vérifier. 
J'ai travaillé sur cette image des heures avec des logiciels de pointe et j'ai consulté mon photographe informaticien personnel.
J'ai une licence en ressources numérique et j'étais webmestre. 
Tu a retouché des images? Moi, oui, des milliers, à titre professionnel et pour le plaisir, et encore tous les jours je travaille sur tablette.
Je maintiens avec assurance ce que je dis. 
Je laisse un pourcentage de doute par bonté et parce que je suis certaine que le paranormal existe. 
Une pierre de 30 tonnes qui vole à 45 mètres du sol, faut vérifier.
Après tu peux décider en toute assurance que c'est du paranormal, c'est ton problème. 
Ou que c'est un sac en papier ou ce que tu veux, je m'en fiche.
Pense ce que tu veux mais respecte moi
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par casseron Mer 18 Mar - 9:11

Je pense tout simplement que comme dans l'immense tas de photos, on ne peut rien conclure si on ne regarde  que les photos. La crédibilité du témoin est essentielle. Celle de l'analyseur de photos également.
Un certain ElevenAugust a sévi longtemps sur ce forum, expert en analyse de photos et surtout malhonnête. Ce que l'on exige d'une partie, on doit l'exiger de l'autre.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Satanas Mer 18 Mar - 11:50

casseron a écrit:
Un certain ElevenAugust a sévi longtemps sur ce forum, expert en analyse de photos et surtout malhonnête.

Ce serait de la diffamation si ce n'était pas la triste réalité! Ovni entre deux obélisques - Page 3 618798 

Cependant, le Roy Hugon ne me semble pas quelqu'un d'une mauvaise fois affichée, comme le personnage cité plus haut, et elle n'a rien à vendre (quoique, on pourrait faire la pub pour ses romans,  puisqu'ils n'ont rien avoir avec le présent sujet), contrairement au même personnage cité plus haut.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par Achim Mer 18 Mar - 12:59

@ Satan

Salut, Ô Prince des Ténèbres !
Je confirme pour ElevenAugust. Le plus parfait hypocrite, jurant la main sur le cœur que la méthode scientifique et une scrupuleuse honnêteté dictent sa conduite, et le voilà modo chez S.O.... Grrrrrrr Evil or Very Mad
Anonymous
SUPER QUENELLE
Invité


Ovni entre deux obélisques - Page 3 Empty Re: Ovni entre deux obélisques

Message par SUPER QUENELLE Dim 12 Sep - 2:00

Si c'était une pierre jetée elle ne serai pas aussi clair,elle serait toute floue et étirée à cause du mouvement et de la vitesse de la pierre pendant la prise de vue.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:43