Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud

avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1197

L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Empty L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud

Message par Le Roy Hugon le Ven 6 Mar - 11:18

[ltr]Un article de la revue Cités d'Or

Dans la première partie de cet article – publiée dans le n° 3 de "Génération Cités d'Or" –, nous avons vu que l'Ucumar, homme sauvage velu d'Amérique du Sud, n'avait rien d'une créature légendaire ou folklorique. A l'instar du Bigfoot ou du Yéti, ses célèbres cousins, l'Ucumar a pris pied dans la réalité par les nombreuses empreintes qu'il a laissées, ou encore par ses hurlements qui ne ressemblent à aucun autre cri animal. Mieux encore, des témoins l'ont vu, parfois de près, ne laissant plus de doute quant à son existence. Car non seulement les témoins sont dignes de foi, mais encore leur nombre ne permet-il pas d'en faire abstraction. Et ce sont encore des témoignages, riches d'enseignement sur l'Ucumar, que nous livrons ci-après à la sagacité du lecteur.


Reprenons la suite de l’observation des manifestations de l’Ucumar, présentée ici par des témoins directs.


Capitaine JUNCOSA Précision(s) sur le témoin : Il habite à Finca Palermo, près de Las Lajitas. “En 1969, j’organisai une petite expédition dans le massif del Centinela. Cette expédition avait pour but la chasse et, je dois l’avouer, la recherche d’un trésor dont tout le monde connaît l’existence. Mais cette zone étant très difficile d’accès, et après que l’un de nos chevaux se fut déroché, je renonçai au trésor. Avec nous, comme guide, venait Vicente BERMUDES, homme d’un certain âge et d’une grande expérience. Un soir, après avoir dîné, nous dormions tous lorsqu’en pleine nuit, BERMUDES me secoua, affolé, en me disant : “L’UCUMAR !” Effectivement, j’entendis un cri que je ne pus identifier. Je suis pourtant chasseur et très habitué à la forêt et ses habitants. Je dois reconnaître que je n’entendis que la fin du cri. Mes compagnons et moi passâmes le reste de la nuit les armes à la main. Nous n’entendîmes plus rien, mis à part les bruits normaux de la forêt la nuit. Mais je n’oublierai jamais ce cri.”

https://www.generationcitesdor.com/post/gcdo-04-axel-mazuer-l-ucumar-le-yéti-d-amérique-du-sud-2ème-partie?postId=5e5fa22c2bdf1200170fa1c1
[/ltr]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Mai - 22:52