Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Découverte & légende : La fontaine de Bernos

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Découverte & légende : La fontaine de Bernos Empty Découverte & légende : La fontaine de Bernos

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 11:23

Découverte & légende : La fontaine de Bernos 1-1024x548

Découverte & légende : La fontaine de Bernos

Comme vous le savez déjà, la France est un pays riche en légendes et en vestiges de tout genres. Il nous arrive très souvent de passer devant un bâtiment tout en ignorant totalement son passé, ces légendes et son histoire. Il nous arrive parfois de passer dans certains lieux tout en ignorant même la présence, juste à côté, d’une oeuvre ou d’une structure datant de nombreux siècles et pouvant être très riche en enseignement. Dark News a envie de vous faire découvrir cette France profonde remplit de mystères et de légendes. Cette France ancienne qui peu en tout point laissé rêveur. C’est pourquoi, nous allons essayer, régulièrement, de nous rendre dans nombreux lieux insolites peu connus du grand public.

Pour ce premier épisode : La Fontaine de Bernos (Gironde).

C’est un petit havre de pays, un petit lieu-dit perdu dans les bois. Un lieu-dit appartenant à la commune de Saint Laurent de Medoc, dans ce même médoc riche en château viticole et en réserve naturelle. Le hameau de Bernos, comptant une vingtaine de maison en plein milieu des bois, là ou le chasseur est roi. Dans ce petit hameau passe une route, et rien ne nous laisse penser, sans se renseigner au préalable, qu’une magnifique construction vielle de plus de 18 siècles se trouve dans les bois, a seulement quelques centaines de mètres de la route et pourtant totalement épargnés par le temps et par d’éventuelles dégradations. La fontaine se trouve dans un petit bosquet paisible, ou il fait bon vivre et ou nous pouvons ressentir un calme et un bien-être apaisant.

Lire la suite - https://darknews.fr/decouverte-legende-la-fontaine-de-bernos
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Découverte & légende : La fontaine de Bernos Empty Re: Découverte & légende : La fontaine de Bernos

Message par casseron le Jeu 13 Fév - 15:23

La couleur n'est pas due à la mousse mais à la présence de fer appelé dans les Landes (alios) ou (garluche). Napoléon 3 avait eu l'idée d'implanter des usines sidérurgiques. ll y en eut, la dernière, les établissements Cazenave ayant fermé il y a une cinquantaine d'années.
Cette source, comme la plupart des sources guérisseuses landaises ou girondines ne devait soigner qu'une seule affection et ce un seul jour de l'année. La grande majorité soignait des problèmes de vue.
J'ai un bouquin sur ces sources, je vais voir si elle y figure.
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Découverte & légende : La fontaine de Bernos Empty Re: Découverte & légende : La fontaine de Bernos

Message par Satan le Jeu 13 Fév - 15:33

Schattenjäger, te connaissant, j'espere que tu n'as pas **** dans ce bel endroit...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 15:35

@Casseron a écrit:La couleur n'est pas due à la mousse mais à la présence de fer
En faite dans la suite de l'article, j'écris :
Cela est dû notamment a la présence de mousses dans le bassin qui selon les études présente sur internet serait le résultat d’une eau très riche en fer.
En faite, la mousse est aussi le résultat de la présente du fer dans la fontaine. Du moins c'est ce que j'en ai compris.

Dernière édition par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 15:37, édité 2 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 15:36

@casseron a écrit:La couleur n'est pas due à la mousse mais à la présence de fer appelé dans les Landes (alios) ou (garluche). Napoléon 3 avait eu l'idée d'implanter des usines sidérurgiques. ll y en eut, la dernière, les établissements Cazenave ayant fermé il y a une cinquantaine d'années.
Cette source, comme la plupart des sources guérisseuses landaises ou girondines ne devait soigner qu'une seule affection et ce un seul jour de l'année. La grande majorité soignait des problèmes de vue.
Une photo prise en été :

Découverte & légende : La fontaine de Bernos 86185050_10218535198704958_7732277456039575552_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=ZT4uWI3-22YAX9r-Vpp&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Dernière édition par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 15:39, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 15:39

Avec plaisir, peut-être que nous pourrons en savoir plus ! Découverte & légende : La fontaine de Bernos 282567
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 15:40

@Satan a écrit:Schattenjäger, te connaissant, j'espere que tu n'as pas **** dans ce bel endroit...
Je t'ai connu plus drôle... Découverte & légende : La fontaine de Bernos 591166
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Jeu 13 Fév - 15:48

Cette source ne figure pas dans les sources guérisseuses d'Aquitaine. Peut-être un oubli mais ça m'étonnerait. Tous les sites internet y projettent des druides. C'est stupide mais à la mode.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Fév - 16:20

Le terme Druide n'existé pas au tant des celtes, en effet. Mais comment faudrait t'il les appeler ? Les médecins antique ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Jeu 13 Fév - 16:37

Il faut les appeler "quand on ne sait rien on ferme sa science"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 19 Fév - 13:37