Les ondes delta sont associées aux phénomènes bizarres.
C'est ce qu'ont trouvé les neurosciences en collant des casques aux gens qui méditaient ou qui rêvaient, ou sous hypnose. C'est une activitée électrique.
La méditation et la relaxation favorisent ces phénomènes.
Mais ils sont si aléatoires et si spontanés qu'ils n'ont rien d'automatique, ils ne sont pas volontaires, et donc les sciences qui ont besoin de sujets productifs ont du mal à en trouver.
Nicolas Fraysse par exemple est un cas exceptionnel puisqu'il arrive assez facilement à faire des expériences hors du corps. C'est de famille chez lui.
Par contre, ça veut dire que les scientifiques qui l'ont étudié ont passé des heures à le regarder "dormir", et ont mis 10 ans à définir ce qui pouvait le bloquer, ou favoriser ses déplacements, et quel protocole pour être sûr d'éviter les tricheries ou les biais.
Le bouquin sur lui de Madame Dethiollaz est vraiment interessant.
Pour la conscience supérieure:
Première possibilité : la conscience, le moi, est localisé dans le cerveau, et donc quand le cerveau meurt, la conscience s'efface.
Sans support matériel, elle n'existe plus, on meurt, totalement. Exit le Roy Hugon.
Deuxième possibilité développée par des scientifiques à la suite d'observations certaines diverses contrariant totalement la première hypothèse : l'esprit, la conscience est à la fois dans le corps matériel, localisée dans le cerveau, et à la fois dans une zone intemporelle, et infinie, hors de l'espace temps.
Les deux consciences du même moi (Le Roy Hugon), la supérieure hors cerveau, hors matière, hors temps, et l'inférieure dans la matière, dans le temps, et dans l'espace communiquent.
En particulier lors des états de conscience modifiés.
La conscience "supérieure" file des infos à l'autre dans le cerveau, et comme elle a une vue qui dépasse le temps, elle peut lui donner par exemple une intuition ou un rêve prémonitoire.
Pour te donner un exemple trivial, j'ai fait plusieurs jours de suite des rêves suivant le schéma suivant, j'étais dans ma maison (une maison de rêve un peu bizarre) et j'assistais avec agacement au fait que des promeneurs traversaient sans arrêt mon jardin sans me demander mon avis et je n'arrivais pas à les en empêcher.
3 mois après ces rêves, un crétin s'est mis en tête de passer sur un chemin dans mon jardin avec 3 chiens, m'a insulté et m'a jeté des pierres.
Hé bien crois le ou non, je n'ai jamais réussi à l'en empêcher. Il continue encore aujourd'hui.
Ce que disait les rêves.
Donc, ce que pensent certains scientifiques c'est que mon moi d'aujourd'hui, extrêmement ému et en pétard,
envoie des infos au moi supérieur hors temps et espace qui les a renvoyées à mon moi d'il y a 3 mois.
Qui lui est dans le temps et l'espace.
Il y a trois mois, chez moi, dans mon lit.
L'émotion liée à un évènement favoriserait cet envoi de données répercutées vers le passé.
Le moi supérieur serait le moi réalisé totalement puisqu'il aurait accès à toutes les données me concernant dans cette vie et éventuellement dans les autres.
C'est un super Roy Hugon plein d'infos et de sagesse, une sorte de satellite.
La communication avec lui se fait par flashes, par intuition, par le rêve, par l'inconscient, par des visions...
bref tu retombes sur le cerf volant, sur le cerveau lent et les ondes delta.
Le cerveau ralentit pour réceptionner les infos envoyées d'en haut et en envoyer.
Il repart à fond les manettes dans la matière quand il va au boulot, ou qu'il fait la vaisselle.
Cette théorie du moi supérieur émises par des scientifiques est plutôt solide, et expliquerait de nombreuses manifestations paranormales.
Prenons Yvonne Aimée. On peut dire que c'est Dieu ou le Christ qui lui envoient des fleurs, on peut dire aussi que c'est son moi supérieur qui génère des manifestations atypiques dans la réalité parceque c'est quelqu'un qui sait très très bien se connecter à ce plan sans temps ni espace.
Ce serait un sujet d'expérimentation extraordinaire.
Cela va dans le sens de la physique quantique qui expliquerait cette connection bizarre entre l'esprit matière et un autre plan.
Mais plein d'autres disciplines scientifiques ont des indices en ce sens.
Cela agite drôlement le Landerneau scientifique.
Aujourd'hui à 18:33 par Satanas
» Le cas Ottis Toole et Henry Lee Lucas
Hier à 21:15 par Schattenjäger
» Projet « Lebensborn » – L'horrible histoire des maternités nazies
Sam 7 Déc - 20:48 par Satanas
» 107 des LIEUX LES PLUS PARANORMAUX DE FRANCE ?
Sam 7 Déc - 19:54 par Schattenjäger
» La France en 2024
Sam 7 Déc - 19:15 par Schattenjäger
» Une famille possédée à Taïwan : l'incroyable histoire vraie
Ven 6 Déc - 21:46 par Schattenjäger
» Histoire de l'antisémitisme : Aux origines - ARTE
Mer 4 Déc - 18:01 par Satanas
» Pensez à vos cadeaux pour Noël
Mer 4 Déc - 7:36 par Mulder26
» La vérité sur les OVNIs : 75 ans de mensonges (enquête et documents officiels)
Mar 3 Déc - 16:00 par Schattenjäger
» Zelda Link to the Past en ALEATOIRE
Mar 3 Déc - 14:58 par Schattenjäger
» L'affaire Sophie Le Tan
Mar 3 Déc - 14:04 par Schattenjäger
» QUAND UN YOUTUBEUR ''PARANORMAL'' LIVES IRL FINI EN PRISON
Mar 3 Déc - 13:42 par Schattenjäger
» Les Extraterrestres EXISTENT !! (Faut juste les trouver...)
Mar 3 Déc - 13:24 par Schattenjäger
» 15 jeux vidéo QUI N'ONT PAS PRIS UNE RIDE !
Mar 3 Déc - 13:20 par Schattenjäger
» La TRILOGIE STAR WARS ANNULÉE !
Dim 1 Déc - 20:09 par Satanas