Charlie a écrit: Une énigme supplémentaire
Aujourd’hui encore, l’enquête sur cette affaire continue de passionner les foules et peut donc compter sur la participation des particuliers tels que Degteriov, mais également sur celle des journalistes. Récemment, le journal
Komsomolskaïa Pravda a ainsi révélé de nouveaux éléments intrigants concernant cette inextricable histoire. En effet, a été retrouvée une note officiellement authentifiée du procureur Vassili Tempalov, en charge de l’affaire, adressée à l’enquêteur Vladimir Korotaïev pouvant laisser perplexe. En effet, si le contenu de son texte ne présente pas d’intérêt particulier, l’homme informant de sa prochaine absence en raison d’un déplacement dans le cadre de l’enquête sur la mort des randonneurs, l
e message est daté du 15 février 1959. Or, à ce moment-là, les alpinistes n’étaient pas encore portés disparus puisqu’ils ne devaient revenir de leur expédition que le 16 ou 17 du mois. Les recherches n’ont en effet commencé qu’après le 20 février, la tente n’ayant ainsi été retrouvée que le 26 et les premiers cadavres le 27. L’enquête n’a quant à elle été lancée qu’après la découverte de la tente.
merci charlie pour cette info, je ne la connaissais pas celle-la!!
et les liens de ton dernier message ne marchent pas...
en effet, il manque beaucoup d'infos sur les sites en anglais, et encore plus les sites en francais. Je fais moi aussi parfois des recherches sur les sites russes avec le traducteur google. Je fais aussi partie d'un forum ou quelques membres russes du forum nous traduisent des pages, et nous expliquent certains détails. C'est une histoire compliquée, et les livres que j'ai consultés semblent plus intéressés à prouver leur théorie qu'à vraiment nous donner toutes les infos de façon objective. J'ai écrit à un des auteurs mais il ne m'a pas répondu.
J'ai beaucoup cherché sur le sujet, mais malgré tout, j'ai l'impression de n'en connaitre que la surface... C'est un mystère vraiment intéressant, et quand on commence à "connaitre" (façon de parler) ces 9 skieurs, on s'attache rapidement à eux, ils ont quelque chose de sympathiques.
Je reste convaincue que lors de l'autopsie de l'époque, le médecin a délibéremment laissé des détails obscurs. Ou alors il a bâclé son travail, il pensait trop à la vodka qui l'attendait, lol!! La même choses pour le reste des rapports officiels: je pense qu'il manque des infos ou alors il y a des infos erronées. Volontairement ou non...
Au sujet des traces de pas:Voici une des photos prises par l'équipe de secours, ceux qui ont trouvé les premiers corps:
On voit que c'est l'effet de "traces surélevées", phénomène que j'ai souvent vu au canada, les traces étant de la neige condensée, elles sont moins balayées par le vent que la neige tout autour.
Les secouristes ont compté neuf traces de pas, la plupart ne portant pas de bottes, et elles démontraient que les skieurs marchaient de façon groupée et serrée, un grand homme fermant la marche.
Parfois, quelques-uns se détachaient un peu du groupe, mais y revenaient vite.
Cela semble être des traces de pas de gens qui marchaient, et non de gens qui couraient.
Les pas se rendaient vers le grand arbre sous lequel on a trouvé les 2 premiers cadavres.
Tout cela démontre qu'ils ne se sont pas sauvés de façon désordonnée, au contraire.
Les traces s'arrêtent au bout de 500 mètres à cause du terrain et de la surface de neige qui sont différents et qui n'ont pas conservé les empreintes intactes pendant ces quelques semaines.
Au sujet de la tente:Il y a en effet plusieurs trous dans la tête, mais ils ne sont pas tous assez grand pour avoir laissé passé quelqu'un. Il est possible qu'ils aient été fait pour voir dehors:
La tente était faite de 2 tentes cousues ensemble afin que les 10 skieurs (ils étaient 10 au départ) puissent y entrer.
Au sujet de la position du corps de Lyudmila:Un des éléments du mystère qui frappe la plupart des gens, c'est la langue manquante de Lyudmila Dubinina.
Voici un lien vers une photo, on y voit le corps de Lyudmila tel que trouvé par les chercheurs. La photo n'est pas pour les sensibles ni pour les trop jeunes, c'est pour ça que je la mets seulement en lien.
https://dyatlovpass.com/resources/340/gallery/Lyudmila-Dubinina-post-mortem-1.jpgVous pouvez voir qu'elle est placée sur ses genoux, le torse appuyé contre les rochers du ruisseaux, et la tête dans l'eau. Le ruisseau coule, même si il fait froid.
Plusieurs pensent que la langue, les levres, les yeux et les autres tissus du visage qui manquent ont été "grugés" par l'eau du ruisseau.
Aujourd'hui à 20:50 par Schattenjäger
» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
Hier à 22:24 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:23 par Schattenjäger
» Décès de James Earl Jones
Hier à 20:04 par Satanas
» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger
» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc
» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger
» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977
» Les ovni hévèltes
Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger
» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger
» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger
» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger