Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Franck1973 Sam 27 Oct - 22:25

Achim a écrit:@ Franck1973

Un romans de gare ? Bertrand Méheust a écrit un bouquin : "Histoires paranormales du Titanic", qui vaut d'être lu !   Shocked Shocked
J'ai bien lu les deux liens, et en entier... Cette histoire ne vaut pas plus...
Je ne parle pas de Bertrand Méheust que je ne connais pas mais bien des deux articles du Blog...
Le fond est une chose, la forme une autre...
Donc, je maintient...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Achim Dim 28 Oct - 1:39

@ Franck1973

Le bouquin de Méheust est sorti en poche chez "J'ai lu", donc pas cher - Il vaut le coup.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Mulder26 Dim 28 Oct - 10:42

Achim a écrit:@ Franck1973

Le bouquin de Méheust est sorti en poche chez "J'ai lu", donc pas cher - Il vaut le coup.
je ne me suis jamais penché sur la question , mais Méheust il est pro-ovni ? 

anti-ovni ? 

ou bien neutre ? 

j'imagine que c'est plus complexe que ça . 

qu'en pense-tu Achim ?
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Nicolas Eymerich Dim 28 Oct - 13:18

Meheust est une référence pour les sceptiques, mais Meheust n'a jamais rien fait pour, bien au contraire!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Mulder26 Dim 28 Oct - 13:33

ok , merci pour ton avis , c'est ce qui me semblait ...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Achim Dim 28 Oct - 13:34

@ Nicolas Emmerich

"Meheust n'a jamais rien fait pour".... pour qui ? Les sceptiques ? Pour l'ufologie ?


@ mulder26


Fin 70 / début 80, après avoir écrit le plus puissant bouquin sur les OVNI (S.F. et S. V.,1978), Méheust a fréquenté la "nouvelle ufologie", celle du nouveau scepticisme, les Meurger, Monnerie, Pinvidic et tous ces guignols. Il a ainsi montré qu'il était influençable ; nous le sommes tous, mais à ce point... Je ne me suis pas privé de lui dire. Et la vague belge est survenue, qui lui a donné, ainsi qu'à moi, un signe infaillible de sa réalité. Il a publié un opuscule sur le sujet, et il est ainsi redevenu un "tenant"...
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Nicolas Eymerich Dim 28 Oct - 13:55

Achim a écrit:@ Nicolas Emmerich

"Meheust n'a jamais rien fait pour".... pour qui ? Les sceptiques ? Pour l'ufologie ?


Pour les sceptiques il s'entend. Comme tu le dis, il s'est laissé influencer par les diablotins qui ont utilisé ses théories en les mettant à leur sauce bien personnelle.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Mulder26 Dim 28 Oct - 14:32

Achim a écrit:@ Nicolas Emmerich

"Meheust n'a jamais rien fait pour".... pour qui ? Les sceptiques ? Pour l'ufologie ?


@ mulder26


Fin 70 / début 80, après avoir écrit le plus puissant bouquin sur les OVNI (S.F. et S. V.,1978), Méheust a fréquenté la "nouvelle ufologie", celle du nouveau scepticisme, les Meurger, Monnerie, Pinvidic et tous ces guignols. Il a ainsi montré qu'il était influençable ; nous le sommes tous, mais à ce point... Je ne me suis pas privé de lui dire. Et la vague belge est survenue, qui lui a donné, ainsi qu'à moi, un signe infaillible de sa réalité. Il a publié un opuscule sur le sujet, et il est ainsi redevenu un "tenant"...
merci pour ta réponse Achim !

on peut donc dire que Méheust est une girouette , mais dans le bon sens du terme  Wink
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Achim Dim 28 Oct - 15:32

@ Nicolas Emmerich

Méheust m'a écrit un jour que s'il avait entassé dans une pièce tous ceux qui avaient trouvé excellent son bouquin (SF & SV), ils se seraient entretués. Il avait compris que le sujet était tellement riche sur le plan heuristique, mais aussi tellement labyrinthique qu'on pouvait lui (Méheust) faire dire n'importe quoi ; d'où peut-être son épisodique durcissement épistémique...

@ mulder26

Voir ci-dessus. Mais c'est surtout un intellectuel puissant, mais parfois déconnecté de la réalité du terrain. Il ne faut pas oublier qu'il est le fils spirituel d'Aimé Michel...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Franck1973 Dim 28 Oct - 22:46

Achim a écrit:@ Franck1973

Le bouquin de Méheust est sorti en poche chez "J'ai lu", donc pas cher - Il vaut le coup.
Je verrais à l'occasion
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Nicolas Eymerich Lun 29 Oct - 10:26

Esperons que Meheust n'ait pas adopté les idées scientistes et cryptocommunistes des pseudo sceptiques!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Titanic ... arnaque des assurances ?!! - Page 2 Empty Re: Titanic ... arnaque des assurances ?!!

Message par Achim Lun 29 Oct - 17:31

@ Nicolas Eymerich

Non, au début des années 80, il s'est laissé gagner par la marotte des sceptiques, le "déconstructionisme", terme barbare issu du structuralisme qu'ils avaient tous adopté. Une foutaise qui consistait à démolir pierre par pierre un acquis non totalement validé par la science. Alors haro sur la soucoupe ! Les sceptiques actuels ont gardé cette odieuse habitude de nier des faits évidents au moyen de sophismes intenables et ridicules (cf. les chouettes lumineuses de Kelly).

Il est étonnant de constater, comme tu l'as fait remarquer, que ces gens sont plutôt crypto-communistes, alors que leur démarche scientifique est foncièrement réactionnaire (se crispant sur l'orthodoxie, l'acquis, les versions officielles) ; un paradoxe qu'il serait pertinent de leur mettre dans les dents, ce qui n'a jamais été fait !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:03