Perso, en tant qu'ours, je suis contre les religions, que je trouve limitante pour l'intelligence ursine, sauf celle des amérindiens, d'ailleurs j'en parlerai un jour, si Nanaboso le grand lapin,

m'y autorise.
J'ai de vastes connaissances historiques, tout historien sait que les miracles ont été instrumentalisés pour favoriser des gens au pouvoir religieux et financier, il y a des témoignages d'époque, et des analyses économiques, mais bon concentrons nous sur le sujet en bon scientifiques
Si tu ramènes de force le paranormal à la religion, Achim, tu nous empêches de réfléchir avec sérénité, et de discuter, et tu bloques le sujet dans une impasse.
On a compris, tu es religieux, bon, on peux discuter, maintenant ?
On n'est pas obligés de lier le paranormal de force à une religion. Cherche des exemples dans d'autres endroits de la terre que Rome, et tu seras plus écouté car on ne croira plus que tu mets la conclusion avant la réflexion
donc revenons à notre brave homme, qu'en fait j'ai trouvé sympathique, c'est pour cela que j'ai mis la vidéo.
C'est un témoin agréable, idéal, car il dit seulement ce qu'il a vu et entendu, avec mesure, et ne donne pas de conclusions.
Mon idée (j'en ai qu'une car elles coutent trop cher), c'est qu'il y a deux témoignages sur des phénomènes de mouvement de corps morts.
La lévitation et le gitan agité qui saute par terre.
Je souligne qu'il n'y a aucune approche religieuse chez le témoin.
Donc, on a un mouvement physique d'ampleur avec un corps mort, deux fois.
Les esprits c'est connu respectent en général les lois physiques, et ne font pas bouger les objets, ça leur est difficile.
Le mort n'était pas bien mort, et il a eu des mouvements réflexes ?
Ou le mort ne sait pas qu'il est mort, ce qui est suggéré par le témoin ?
Ou il y a des copains qui ont débarqué pour la fête, d'autres esprits, ce que suggère en particulier le témoignage sur le gitan.
D'après le témoin, il y a une période de latence où le mort se croit encore vivant.
Cela se rapproche de croyances anciennes où l'on estime qu'il y a plusieurs âmes, dont l'une attachée au corps pendant un certain temps, à peu près un mois.
On l'appelle l'âme des os en ethnologie.
Après l'esprit se détache.
Les deux autres esprits sont l'esprit qui se réincarne, ou qui se déplace dans le rêve et dans la réalité physique, et l'esprit familial qu'on a décrit en particulier dans le nord de l'Europe (la fulja)
Ce qui est curieux chez ce témoin, c'est qu'il "sait", d'expérience, si le mort est bien parti (par la fenêtre comme dans le cas curieux de la petite fille, et on sait que cela faisait partie des pratiques anciennes, d'ouvrir la fenêtre), ou si il traine dans le coin, pas convaincu d'être mort.
Cette période curieuse intermédiaire liée au passage mérite l'attention.
Je rappelle qu'il y a deux passages très importants, entre le monde des esprits, et le monde physique, la naissance et la mort.
On a tendance à se focaliser sur la mort, mais en fait, c'est le pendant de la naissance, qui est largement aussi dangereuse.
Ces deux grands passages, sont très ritualisés, car il y a communication entre deux mondes, le chemin rouge et le chemin bleu diraient mes amis amérindiens.
Si l'on conçoit le système comme une roue, un peu comme le cycle solaire de Râ, la moitié est souterraine et dans l'ombre, l'autre est solaire.
Il y a peut être une sorte de cordon ombilical qu'il faut rompre lors de la naissance et lors de la mort. Le fameux cordon d'argent.

» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky