Perso, en tant qu'ours, je suis contre les religions, que je trouve limitante pour l'intelligence ursine, sauf celle des amérindiens, d'ailleurs j'en parlerai un jour, si Nanaboso le grand lapin,
m'y autorise.
J'ai de vastes connaissances historiques, tout historien sait que les miracles ont été instrumentalisés pour favoriser des gens au pouvoir religieux et financier, il y a des témoignages d'époque, et des analyses économiques, mais bon concentrons nous sur le sujet en bon scientifiques
Si tu ramènes de force le paranormal à la religion, Achim, tu nous empêches de réfléchir avec sérénité, et de discuter, et tu bloques le sujet dans une impasse.
On a compris, tu es religieux, bon, on peux discuter, maintenant ?
On n'est pas obligés de lier le paranormal de force à une religion. Cherche des exemples dans d'autres endroits de la terre que Rome, et tu seras plus écouté car on ne croira plus que tu mets la conclusion avant la réflexion
donc revenons à notre brave homme, qu'en fait j'ai trouvé sympathique, c'est pour cela que j'ai mis la vidéo.
C'est un témoin agréable, idéal, car il dit seulement ce qu'il a vu et entendu, avec mesure, et ne donne pas de conclusions.
Mon idée (j'en ai qu'une car elles coutent trop cher), c'est qu'il y a deux témoignages sur des phénomènes de mouvement de corps morts.
La lévitation et le gitan agité qui saute par terre.
Je souligne qu'il n'y a aucune approche religieuse chez le témoin.
Donc, on a un mouvement physique d'ampleur avec un corps mort, deux fois.
Les esprits c'est connu respectent en général les lois physiques, et ne font pas bouger les objets, ça leur est difficile.
Le mort n'était pas bien mort, et il a eu des mouvements réflexes ?
Ou le mort ne sait pas qu'il est mort, ce qui est suggéré par le témoin ?
Ou il y a des copains qui ont débarqué pour la fête, d'autres esprits, ce que suggère en particulier le témoignage sur le gitan.
D'après le témoin, il y a une période de latence où le mort se croit encore vivant.
Cela se rapproche de croyances anciennes où l'on estime qu'il y a plusieurs âmes, dont l'une attachée au corps pendant un certain temps, à peu près un mois.
On l'appelle l'âme des os en ethnologie.
Après l'esprit se détache.
Les deux autres esprits sont l'esprit qui se réincarne, ou qui se déplace dans le rêve et dans la réalité physique, et l'esprit familial qu'on a décrit en particulier dans le nord de l'Europe (la fulja)
Ce qui est curieux chez ce témoin, c'est qu'il "sait", d'expérience, si le mort est bien parti (par la fenêtre comme dans le cas curieux de la petite fille, et on sait que cela faisait partie des pratiques anciennes, d'ouvrir la fenêtre), ou si il traine dans le coin, pas convaincu d'être mort.
Cette période curieuse intermédiaire liée au passage mérite l'attention.
Je rappelle qu'il y a deux passages très importants, entre le monde des esprits, et le monde physique, la naissance et la mort.
On a tendance à se focaliser sur la mort, mais en fait, c'est le pendant de la naissance, qui est largement aussi dangereuse.
Ces deux grands passages, sont très ritualisés, car il y a communication entre deux mondes, le chemin rouge et le chemin bleu diraient mes amis amérindiens.
Si l'on conçoit le système comme une roue, un peu comme le cycle solaire de Râ, la moitié est souterraine et dans l'ombre, l'autre est solaire.
Il y a peut être une sorte de cordon ombilical qu'il faut rompre lors de la naissance et lors de la mort. Le fameux cordon d'argent.
Aujourd'hui à 10:18 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Hier à 23:26 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Hier à 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Ven 27 Sep - 14:27 par OVNI-Languedoc
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La France en 2024
Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger
» MAGIE NOIRE : Il est allé trop loin dans L'HORREUR
Jeu 19 Sep - 21:50 par Schattenjäger