Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 14 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger le Ven 17 Nov - 22:52

Les ufologues sont t'ils le reflet de notre société ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 14 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par sergent garcia le Sam 18 Nov - 6:20

Nan... les footballeurs oui. POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 14 397177
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Sam 18 Nov - 17:57

@Schattenjäger a écrit:
@casseron a écrit:C'est vrai, mais les enquêtes ne mènent nulle part !
Demande toi avant tout qui mène les enquêtes...  POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 14 497540

@ Schattenjägger

Mais non, Schatten... Casseron t'a pourtant donné de nombreux exemples de loufoquerie ! Tu vois les OVNI comme une énigme inerte, vulnérable à un raisonnement scientifique rigoureux. Mais pour la 1000e fois, ils sont venus nous défier précisément sur ce terrain-là !! Tu crois que c'est pour se laisser démasquer facilement ? Allons... Rolling Eyes
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satan le Sam 18 Nov - 18:39

Les OVNI sont les dahus du ciel.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Sam 18 Nov - 19:05

Ils se veulent les dahuts du ciel.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Sam 18 Nov - 22:08

Johnny Guoyot a écrit:Les OVNI sont les dahus du ciel.
Dire que les ovni n'existent pas, revient à dire que TOUS les témoins et enquêteurs sont des mythos... à nier le sens même de l'acronyme...

Pourtant les témoins ont vu quelque chose... Et le sens de l'acronyme (Objet Volant Non Identifié) signifie justement qu'on ne sait pas ce que c'est ! Juste qu'il a été  reconnu pour être un objet matériel...
Mais comme on ne comprend pas, on préfère ridiculiser le phénomène ! Pour preuve, l'expression "soucoupe volante" n'existe que pour ça. Et le fait qu'on mélange allègrement Ovni et pan aide à décrédibiliser tout ce genre de phénomène...
Recommençons à utiliser les termes exactes. Arrêtons les blagues de type : il a vu des martiens. Etudions sérieusement les cas avec tous les moyens que la science met à notre disposition. Et surtout reconnaissons quand on a aucune explications à un cas !
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Dim 19 Nov - 10:26

Ils sont quand même bien réel, car de nos jours, et aussi vu sur une veille note déclassée cia ( installation de spectrographe sur certains aérodromes militaires dans ce but), des spectrographes ont été installés et révèlent certaines composition de la matière, ou de la propulsion...
Satan
Satan

Message par Satan le Dim 19 Nov - 12:41

Un OVNI en est un tant qu'il n'a pas été identifié. Or, l'ufologie ne semble pas s'interesser à ce qui est identifiable par des recherches sérieuses (avion prototype, ballon sonde ou météore), mais s'orienter immédiatement vers une origine extraterrestre et merveilleuse (à part les pseudo-sceptiques bien sur qui y verront immédiatement une méprise avec la lune).
Si l'ufologie se veut sérieuse, il faut avant tout que les "ufologues" ne gobent pas les dires du premier illuminé venu, car les faux témoins, ça existe, et dans tous les domaines!
Il faut aussi que les dits "ufologues" n'aient pas un ego tellement enflé qu'ils veulent à tout prix se mettre en avant et "briller" dans les médias. Les exempes affluent malheureusement, que ce soit à titre individuel ou dans le cadre d'associations plutot moins sérieuses que plus.
J'ai eu l'occasion de suivre une "enquête" ufologique fameuse en son temps, et j'ai appris, et je m'en bidonne encore, qu'un Transall de l'armée de terre en vol de nuit (identifiable avec la plus grande des facilités) pouvait devenir un objet triangulaire émettant des éclairs! Le tout relayé par une presse locale en manque de sujets. C'est ce qui m'a incité à me pencher sur l'ufologie et ses travers les plus grotesques.
Tant que ça se passera comme ça, l'ufologie sera un objet de franche rigolade.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Dim 19 Nov - 12:54

Tu devrais nous retrouver l'histoire du transall, voir s'il n'est pas une explication ad hoc pour un vrai cas d'ovni. On est quelques uns ici à ne pas être nés de la dernière averse pour croire mordicus ce que tu avances sans vérification possible.
Satan
Satan

Message par Satan le Dim 19 Nov - 13:12

Moi non plus je ne suis pas né de la derniere pluie et je trouve que je perds mon temps à me pencher sur l'ufologie.
J'ai à  m'occuper de choses vraiment sérieuses et ces inepties, que je trouvais au début amusantes, j'en ai fait le tour...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 7:00