
Selon la vision conventionnelle de l’histoire, les humains ont commencé à parcourir notre Terre dans leur forme actuelle il y a environ 200.000 ans. Des civilisations avancées sont apparues il y a plusieurs milliers d’années.
C’est en grande partie à l’aube des temps modernes au moment de la révolution industrielle que l’ingéniosité mécanique a commencé à se développer, il y a quelques centaines d’années.
OoPart (Out of place artifact – artefact intemporel) est un terme appliqué à des dizaines d’objets préhistoriques trouvés dans divers endroits à travers le monde, semblant montrer un niveau d’avancée technologique inadaptée à l’époque à laquelle ils ont été créés.
Beaucoup de scientifiques tentent de les expliquer en les justifiant par des phénomènes naturels. D’autres disent que ces explications occultent les preuves de l’existence de civilisations préhistoriques ayant des connaissances technologiques de pointe qui ont été perdues à travers les âges que pour être redécouvertes dans les temps modernes.
Nous allons nous intéresser à un échantillon de ces « ooparts » en retournant à leurs origines à des millions d’années jusqu’à quelques centaines d’années avant notre ère ; mais tout semble indiquer qu’ils étaient bien en avance sur leur temps.
Nous ne prétendons pas que tous ces ooparts sont la preuve définitive de l’existence de civilisations préhistoriques avancées, mais nous allons tenter plutôt de donner un bref aperçu de ce que sont ou sont supposés être ces artefacts. Cela ne constitue pas une liste exhaustive de tous les ooparts, mais c’est un échantillonnage important.
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!
» DEVINETTE
» Sheila : son expérience de mort imminente
» Le démon de Dover