casseron a écrit:Quand on te fait systématiquement passer pour un con, il y a de quoi devenir méfiant. Quand la télé veut dénigrer les ovnis, elle montre systématiquement un paysan-pas maquillé bien sûr-avec un accent terrible. Aussitôt, tous les "intelligents auto-proclamés-sans-accent" rigolent, eux qui ne savent même pas distinguer un platane d'un chêne, qui prennent les crapauds pour des grenouilles mâles.
Paysans, méfiez-vous des journalistes aux chaussures bien cirées !
rien a voir a cela ...
la déja d'un est ce que la personne s'est pointé avec une caméra ? NON
il venait simplement demander des renseignements et point barre et non faire témoigner directement ses personnes, au pire il aurait simplement transcrit ce que le voisinage en dit ...
il nous a précisé tout cela car très étonné de l'acceuil ! et on peu le comprendre ...
dans nombre de bled en france, y en a tu a l'impression que la france n'est pas un pays uni, et tout français hors des 50 km a la ronde et un sale parisien venu en dangereux colonisateur ...
il faut bien l'admettre dans nombre de région y a des gens qui se braque pour n'importe quoi ... je l'ai bien vu de moi meme, j'habite dans une région ou la mixité est de mise, il y a bien des habitants dans la famille est historiquement liée au dauphiné, mais bon l'isère, l'ain, le rhone ect ce sont avant tout maintenant des zones de grande mixités étant donné que près de 40% de la population n'est pas originaire de la région a la base ...
tu vois nettement la difference d'ambiance quand tu vas dans les villages ou c'est l'inverse, ou les habitants sont quasiment tous de famille historique de la région ... tous cloitré entre eux, un lyonnais est un parisien comme un autre a leur yeux ! en isère dans les villages de montagnes ont sent nettement la difference
cela dit il existe aussi nombre d'immigrés régionaux pas spécialement sympa aussi et très reclu sur eux meme en "communauté" ...
notament par exemple dans ma région il y a pas mal de ch'tis qui ont migré en rhone alpe après les fermetures successives minières reclassés pour beaucoup chez EDF-GDF a l'époque ... il y en a qui se sont de suite fondu dans la masse
et d'autres qui refusent quasiment de sortir de cercle entre ch'tis (je l'ai vu de mes propres yeux) pensant etre fondamentalement etre dans une région ou les gens serraient trop différent d'eux
la france en vrai est loin d'etre un pays uni mais beaucoup + commaunautaire entre pourtant français d'origine qu'on ne pourrait le croire et certains vous le font bien sentir ! il y a des identités régionales encore très marquées ...
allez aussi dans le pays d'oc hors grande ville, ou station balnéaire ça sera pareil, tu n'as pas l'accent d'entrée de jeu on t'aime pas ben ... ou du moins on se méfie de toi avec pas mal de préjugé "parisien"
Aujourd'hui à 21:24 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Aujourd'hui à 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» MAGIE NOIRE : Il est allé trop loin dans L'HORREUR
Hier à 21:50 par Schattenjäger
» PIRES BOISSONS DÉGUEULASSES FRANCE VS RUSSIE
Dim 15 Sep - 8:53 par Mulder26
» Le premier champ de bataille d'Europe
Ven 13 Sep - 10:50 par Mulder26
» La France en 2024
Jeu 12 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
Mar 10 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» Décès de James Earl Jones
Mar 10 Sep - 20:04 par Satanas
» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger
» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc
» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger