Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Les Morts malfaisants dans la tradition germanique et slave

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Les Morts malfaisants dans la tradition germanique et slave - Page 2 Empty Re: Les Morts malfaisants dans la tradition germanique et slave

Message par Schattenjäger le Mar 24 Mar - 17:25

Aucunes croyances n'arrive de nul part Smile
eleanorqc
newbie
newbie

Les Morts malfaisants dans la tradition germanique et slave - Page 2 Empty Re: Les Morts malfaisants dans la tradition germanique et slave

Message par eleanorqc le Lun 15 Fév - 8:00

En fait à cette époque, il faut se rappeller que les IRM et les scanners n'existaient pas. Plusieurs centaines de personnes à travers le temps et l'Espace terrestre ont été enterrées vivantes, souffrant de coma plus ou moins profond. Dans le cas des mâcheurs, il n'est pas déraisonnable de croire que le mythe ait pu décoller à partir de tel évènements. Imaginez : Vous êtes un pilleur de tombe, vous cherchez les bijoux précieux enterrés avec les défunts. Vous vivez à une époque ou l'Église pousse son influence dans toutes les sphères de votre vie, et ce, depuis votre plus tendre enfance. Une nuit, ( il fait noir, vous êtes stressé de ne pas vous faire prendre par les autorités) vous creusez un trou et ouvrez un cercueil. Dans ce cercueil, un cadavre qui a mangé une partie de sa main, ou encore des traces de griffures dans l'intérieur du cercueil ! Vos connaissances minimes et le brain-washing religieux vous font instantanément penser à un cas de magie noire ou de démon ou encore de vampire. Mais en réalité, ce n'est qu'un pauvre homme qui a cause d'une infection, a vu la pression sanguine monter de façon abrupte dans son cerveau, ce qui a causé un coma. Sa famille le voyant immobile, ne se nourrissant pas et se vidant (urine et excréments) dans son lit, s'imagine qu'il est mort, de plus à cette époque, trouver un pouls très faible sans stéthoscope, c'est dur... Alors il le présente 3 jours, ils font une cérémonie et il l'enterre. La gars se réveille 1 semaine plus tard, il est affamé, désorienté et se rend compte qu'il est sous terre, l'horreur. Et si il a la malchance de se réveiller avant d'être enterré c'est pire, on se dit que c'est un démon et le village au complet lui court après pour l'achever avec des fourches et des pieux ! Quelle époque tout de même !
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore le Lun 15 Fév - 15:50

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne le mâcheur.
Mais on a vu, à certains endroits, des "fantômes" animaux, terroriser les personnes qui passaient par là.
Mon avis est que ce sont d'autres entités qui se plaisent à effrayer les gens.
Pour le reste, je ne crois pas que les morts puissent se venger des vivants Les Morts malfaisants dans la tradition germanique et slave - Page 2 832223 .
Gaiya
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Lun 15 Fév - 17:45

C'est certain beaucoup d'esprits mauvais ou bien seulement perdus aiment faire peur aux vivants mais je pense que ça peut aller bien plus loin que ça, tout dépend de la force de l'esprit, il y'a des esprits assez fort pour posséder des corps d'hommes, et parfois ils en font ce qu'ils veulent, je suis sure que beaucoup d'hommes ont tués, se sont suicidés ou bien ont fait du mal quel qu'il soit à cause d'une influence extérieure. Par exemple lors d'accident de voiture, certaines victimes toujours vivantes disent avoir vu un fantôme mais s'ils sont tous morts il n'y a personne pour expliquer ce qu'il c'est vraiment passé. Il y'a eu de sérieux cas inexpliqués comme des meurtres où les enfants tuent leurs parents, je trouve ça étrange.
Une nuit dans un dortoir lors d'un voyage scolaire, un garçon somnambule s'est réveillé , il a était cherché un couteau tout en dormant, il est retourné prés de son lit et à éventré son coussin avec beaucoup de violence et d'acharnement, puis il s'est recouché, personne ne l'a réveillé car c'est fortement déconseillé mais le lendemain il ne se rappelait de rien. Bizarre non?
eleanorqc
newbie
newbie

Message par eleanorqc le Mar 16 Fév - 16:04

Les somnanbules vivent leurs rêves. J'ai une amie qui a fait pipi dans le tiroir à ustencils une fois. la fois d'après elle allait sortir dehors pour faire la meme chose sa mère l'a rattrapée à temps ! Peut-être que ce petit garçon se faisait battre ou qu'il a été violé et que son subconscient avait besoin d'évauer la violence en lui... Qui sait. Peut-être qu'il a seulement rêvé que son coussin etait un monstre. Et le fait de se rappeller de rien le lendemain... Te rappelles tu de tous tes rêves ?
Gaiya
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Mar 16 Fév - 18:36

Salut oui je me rappelle de mes rêves mais je me demande si le somnambulisme est pas plus complexe que ça, j'ai moi même une petite soeur et un petit frère qui le sont et il y'a eu des fois où ils agissaient vraiment bizarrement, ma soeur par exemple en pleine nuit est déjà sortie de chez nous, elle a tournée la clé puis ouvert la porte et elle a voulu monté dans un arbre devant chez moi, je me demande sérieusement si parfois ils ne sont pas possédé le temps de la crise, car après il suffit de les raccompagner dans leurs lits et ça passe. Une fois aussi ma soeur est aller aux WC puis après elle s'est couchée dans la baignoire ou encore mon frère qui se lève la nuit et qui fait pipi partout dans le salon, je ne pense pas qu'ils soient en train de rêver.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore le Lun 22 Fév - 14:21

spirita33 a écrit: Par exemple lors d'accidents de voiture, certaines victimes toujours vivantes disent avoir vu un fantôme mais s'ils sont tous morts il n'y a personne pour expliquer ce qu'il s'est vraiment passé.
On m'a raconté une fois l'histoire d'un homme, mort dans un accident de voiture. Les gendarmes et secouristes ont été stupéfaits lorsqu'ils ont vu son visage. Il était terrorisé. Il était clair que quelque chose l'avait terrifié au point de lui faire perdre le contrôle de son véhicule...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 10:04