Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 21:52 par Satanas

» The Barbarians
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Hier à 8:47 par Satanas

» TUBES A REVOIR
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 21:54 par Schattenjäger

» La France en 2023
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 20:03 par Satanas

» Coronavirus - Partie 6
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 19:09 par Satanas

» Guerre en Ukraine
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 18:46 par casseron

» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 15:31 par Schattenjäger

» Batman, à la television
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 26 Nov - 10:39 par Schattenjäger

» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Sam 25 Nov - 21:15 par Schattenjäger

» Le cas Vladimir Vinnichevsky
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Sam 25 Nov - 19:30 par Schattenjäger

» Les roux...Beurk!
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Sam 25 Nov - 15:39 par Satanas

» DEVINETTE
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Ven 24 Nov - 22:34 par casseron

» Sheila : son expérience de mort imminente
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Mer 22 Nov - 8:51 par Mulder26

» The Creator
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Dim 19 Nov - 20:25 par Mulder26

» Le démon de Dover
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Icon_minitime1Sam 18 Nov - 20:40 par Satanas

-17%
Le deal à ne pas rater :
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil (léger, autonomie 50min)
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement !

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6515

Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Empty Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement !

Message par Franck1973 Mar 1 Nov - 18:08

Pour les fêtes d’Halloween, un portail immobilier en ligne a commandé une étude pour le moins surprenante. Il s’agissait d’en savoir plus sur les croyances et autres superstitions des Français par rapport aux esprits et aux fantômes. Les résultats sont incroyables : un Français sur dix dit avoir déjà aperçu un fantôme hanter son logement.
Le commun des mortels ne croit en général pas aux esprits, mais désormais, le doute est permis toute proportion gardée évidemment. Selon le portail immobilier AVendreALouer.fr, une partie des Français y croirait bel et bien. L’étude révèle que plus d’un français sur deux croit aux esprits, un chiffre qui serait dégressif en fonction de l’âge : 64% des personnes situées dans la tranche d’âge des 25-34 ans en sont convaincues contre 35% pour les plus de 65 ans.
« Si seulement 6% des Français sont persuadés que leur logement est hanté, 12% des personnes interrogées déclarent avoir déjà croisé un fantôme ou ressenti la présence d’esprit dans leur logement » stipule l’étude, ce qui revient à dire qu’une personne sur dix en France aurait déjà croisé un fantôme chez elle, ou dans sa tête.
Mais ce n’est pas tout et tant pis pour les sceptiques : « pour 31% d’entre eux, la rencontre surnaturelle s’est exprimée par l’acoustique (porte qui claque, coups dans le mur…) et pour 20% des personnes qui ont été confrontées à un fantôme ou esprit chez eux, celui-ci s’est manifesté de manière physique (silhouette, traces de pas…). L’angoisse ne s’arrête pas là puisque 7% déclarent avoir déjà entendu des ricanements ou des voix… ».
Pour info, l’étude a été réalisée en ligne entre les 27 et 29 septembre 2016 par Harris Interactive, une entreprise américaine d’études marketing et de sondages d’opinion. Cette étude quantitative a été menée sur un millier de personnes âgées d’au moins 18 ans, « représentatifs de la population française », selon la méthode des quotas et redressements appliqués sur les critères de sexe, d’âge, de CSP et de région.
Lorsque l’on considère la méthode employée et le faible échantillon de personnes interrogées, l’étude est évidemment à considérer avec de grandes réserves. Voici l’infographie correspondant à l’étude :
Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Sanstitre
Sources : UberGizmo – DirectGestion – Femme Actuelle
Par Yohan Demeure

Source : sciencepost.fr, le 31 octobre 2016

http://thestranger1.e-monsite.com/pages/fantome-esprits/etude-sur-la-croyance.html
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4255

Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement ! Empty Re: Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement !

Message par anoy Mar 1 Nov - 19:34

... Comme quoi , dans nos logements "moderne et connectés" , nous avons les mêmes craintes que nos homologues du Moyen Age , dans leurs sombres chaumières ..!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov - 22:32