...capables de retenir une mémoire des substances avec lesquelles elles ont été en contact.
Maintenant, pour les objectifs de ces considérations, il est inutile de continuer une discussion quant au pour et au contre de l’homéopathie mais considérons la possibilité que l'eau pourrait en effet pouvoir développer une mémoire. Au lieu d'un enregistrement dans la pierre, que diriez-vous d'une théorie de « l’enregistrement dans l’eau » ?
L'eau est un composant de la plupart des choses - un mur de brique moyen, par exemple, est composé de 7 à 15% d’eau, la terre a également une teneur élevée en eau, de même que nous !
Imaginons que par un certain mécanisme, l'eau des objets quotidiens pourrait avoir une mémoire des événements placée dans ses molécules - comment est-ce que cela pourrait se produire ?
Les praticiens homéopathes pourraient encore nous aider ici - ils se sont rendus compte que pour faire un remède, une étape importante est d’agiter fortement l'eau à chaque stade de dilution - ils soulignent que c'est important pour que l'eau reçoive les propriétés thérapeutiques de l'agent dilué.
Quand ils agitent l'eau de cette manière vigoureuse, ils libèrent de grandes quantités d'énergie cinétique dans l'eau, l'eau développe également une petite et légère charge électromagnétique par ce mouvement rapide, cela pourrait bien être l'énergie qui est alors utilisée pour permettre à la mémoire d'être implantée dans l'eau.
Maintenant, substituons un événement ou une personne qui, par leurs actions ou processus mentaux, émet l'énergie suffisante pour permettre aux molécules d'eau des structures voisines d’être « gravées » par la mémoire ou l’enregistrement d'un événement qui se produit. La méthode peut même être plus facile que ça ; imaginez que notre personne exhale simplement à la place, que ce simple acte libère une grande quantité de vapeur d'eau dans l’air exhalé, que la vapeur d'eau a une
mémoire imprimée de la personne. Les gouttelettes de vapeur d'eau flottent librement se liant ensuite avec des gouttelettes d’eau de la structure du bâtiment ou de l'endroit. Alors qu'elles se lient, la mémoire devient partagée et ainsi se fixe dans le bâtiment ou le paysage.
Il est possible de renforcer encore davantage notre argument de l'existence d'un « enregistrement de l'eau » en examinant certains aspects de l'activité fantomatique qui sont souvent associés à l'ancienne théorie de l’enregistrement dans la pierre.
Les fantômes semblent avoir une durée de vie limitée et presque une 'demi vie', se fanant avec le temps jusqu'à ce qu'ils ne soient plus observables. L'eau avec le temps s'évapore et alors que les molécules originales s’évaporent et se dispersent, la copie de la mémoire qu’elles détiennent devient de plus en plus faible. Les molécules originales continueraient à transmettre leur mémoire imprimée
aux molécules voisines mais avec chaque copie successive, la mémoire devient moins claire et distincte – cela serait semblable à faire de nombreuses copies successives d’une vidéo cassette, chaque génération de copie étant moins claire et plus brouillée que la précédente. L'eau peut s'évaporer complètement, par exemple quand l'endroit est sujet à des niveaux élevés de chaleur ou d'autres facteurs de dessèchement ; ceci ferait disparaître la mémoire imprimée complètement.
Parfois, on observe des fantômes devenir 'actifs' à la suite d’une perturbation comme quand une rénovation ou une démolition est entreprise. A nouveau, l’enregistrement de l'eau peut offrir une explication à ces phénomènes particuliers : Profondément à l'intérieur de certaines structures, l'eau peut être 'verrouillée' et empêchée de s'évaporer - profondément à l'intérieur du sol ou à l'intérieur
d’un mur ou dans les bases d'une structure par exemple. Déranger cette sécurité peut entraîner l'eau, qui a été stockée peut-être pendant des décennies, à se libérer et permettre ainsi à ses mémoires stockées d'être rejouées. Cette eau stockée maintiendrait une copie de plus haute qualité de la mémoire originale de l'événement et le fantôme peut être observé ainsi comme un événement
fortement perçu. Une fois que l'eau s’est évaporée alors le fantôme s’effacera en peu de temps - une caractéristique observée dans certains cas de fantômes rapportés.
Des fantômes sont également fréquemment rapportés dans les endroits où il y a une association étroite avec de l'eau dans l'environnement, tel qu'un ruisseau par exemple, cet approvisionnement constant en eau peut aider à maintenir la mémoire imprimée ou les niveaux élevés de saturation peuvent réduire la quantité des molécules mémorielles originales qui s'évaporent et maintenir ainsi la « fraîcheur » de l'enregistrement de la mémoire de l'événement.
Naturellement, tout cela n'est rien de plus qu'une série de spéculations et de considérations et est...
Aujourd'hui à 9:17 par Mulder26
» La France en 2024
Hier à 16:25 par Satanas
» Il Tue sa Famille et Essaye de Berner la Police !
Jeu 23 Jan - 21:33 par Schattenjäger
» Changement climatique ...
Jeu 23 Jan - 11:55 par anoy
» L'histoire de Macrin
Mer 22 Jan - 18:26 par Mulder26
» Blue Ghost et Resilience voyagent vers la Lune
Mer 22 Jan - 17:57 par Satanas
» L'Étrange Destinée de ces Schizophrènes
Mar 21 Jan - 20:43 par Schattenjäger
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Mar 21 Jan - 20:01 par Satanas
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
Lun 20 Jan - 9:09 par anoy
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger