Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2023
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Mulder26

» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Hier à 22:43 par Franck1973

» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Hier à 20:30 par Mulder26

» Sujet pour les fans de One piece
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Hier à 12:14 par Schattenjäger

» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Hier à 10:04 par Schattenjäger

» Jeux vidéo en vrac
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 18:47 par Schattenjäger

» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 17:31 par Schattenjäger

» TUBES A REVOIR
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 21:04 par anoy

» Coronavirus - Partie 6
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 18:18 par Satan

» White Wall
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 17:17 par Mulder26

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 15:09 par RLC

» Une pluie de vers en Chine ?
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:52 par hocine

»  L’IA se met en quête de la vie extraterrestre
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 11:17 par Schattenjäger

» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Dim 19 Mar 2023 - 16:53 par casseron

» Les Marioles Trotters
Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 10:01 par Schattenjäger

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 42381

Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Empty Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca

Message par Schattenjäger Mer 4 Mai 2016 - 8:46

Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Ob_103b86_5722e11d35708ea2d4fe091f

Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca

Un nouveau géoglyphe, ces mystérieux dessins géants tracés sur le sol qui font la gloire de la civilisation nazca, a été découvert dans le sud du Pérou, a indiqué jeudi le ministère de la Culture à l'AFP. L'équipe d'archéologues japonais et péruviens à l'origine de la découverte dans le désert de Nazca estime que le géoglyphe a été tracé il y a environ 2.000 ans.

"Le motif figuratif a été découvert lors d'une mission menée par le chercheur Mazato Sakai, près du ravin Majuelos, à environ 12 kilomètres de l'endroit où se trouvent les lignes ou géoglyphes de Nazca", a indiqué l'archéologue Johny Isla, responsable du patrimoine de cette civilisation au sein du ministère de la Culture.

"Ils ont identifié un motif figuratif qui n'est pas très visible. On ne sait pas si ce sont des figures zoomorphes ou anthropomorphes car elles sont relativement érodées", a indiqué à l'AFP M. Isla, précisant que la découverte remontait à fin 2015.

La découverte a été mentionnée sur le site internet en espagnol de la revue National Geographic, dans le cadre des recherches effectuées depuis 7 ans par M. Sakai avec une équipe de l'université japonaise de Yamagata.

Selon le site, le dessin, qui s'étire sur environ 30 mètres, représenterait un animal imaginaire "avec une longue langue", selon Masato Sakai, qui estime son ancienneté "entre 2.000 et 2.500 ans". En juillet 2015, la même équipe japonaise avait découvert 24 géoglyphes, a rappelé M. Isla.

Les célèbres lignes et géoglyphes de Nazca, des motifs géométriques ou animaliers vieux de plus ou moins deux millénaires et situés dans la plaine côtière aride du Pérou, peuvent se voir uniquement du ciel. Ils ont été inscrits en 1994 au patrimoine mondial de l'Unesco.

source 
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6366

Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca Empty Re: Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca

Message par Franck1973 Mer 4 Mai 2016 - 20:07

Du beau travail et qui dure... Pérou: un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca 995773
Et dire qu'on ne sait toujours pas quelle était leur utilité ou fonction...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2023 - 16:52