Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 4304

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par Franck1973 le Jeu 21 Avr - 21:12

@casseron a écrit:[...]Il y a avec l'Egypte un sujet jamais abordé. C'est celui du désert. Qui peut penser que la reine Hatchsepout ait pu faire édifier son "palace" dans la caillasse ?

J'invite chacun à consulter google earth autour de Louxor. L'évidence jaillira !
Oui, j'ai soulevé le sujet du désert plus haut. Aucun spécialiste n'a jamais envisagé que l'Egypte ai pu avoir un climat moins sec à une époque récente.
Une légende circule selon laquelle les anciens égyptiens auraient détourné le Nil qui coulait alors au milieu de ce qui est aujourd'hui le désert du Sahara pour leur usage propre. Il me semble plus aisé de déplacé une population d'un désert vers une prairie verdoyante que de déplacer un fleuve pour arroser une partie du désert. Sans penser au problème écologique puisque les poissons et les plantes risque de ne pas vraiment apprécier... De quoi vivraient les pêcheurs sans poissons en attendant qu'ils se réinstallent...
Tout ça pour dire que je pense que le désert est beaucoup plus récent que ne le disent les paléontologues et égyptologue
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par Macha le Ven 22 Avr - 23:22

@Franck1973 a écrit:En fait, il y a un problème de logistique qui n'est jamais abordé, puisqu'il ne suffit pas d'avoir des contre-maîtres, avec ou sans fouet et des ouvrier et/ou esclaves.
La vérité, c'est que tous fantasment sur ces blocs très lourd et que personne ne s'est posé les bonnes questions.
La première est : quelle était la nature du sol à l'époque de la construction ? Tous suppose que c'était déjà un désert de sable mais qu'en était-il dans la réalité ?
Et pour un système de levage, pourquoi les égyptiens n'aurais pas connu un système de grue ?
Les bâtisseurs de cathédrale connaissaient bien un systèmes mais n'ont jamais décoré avec des dessins de leur méthode de construction. Les châteaux non plus. Pourquoi les anciens égyptiens l'auraient fait ?
Bref, au sujet de la construction des pyramides, beaucoup de suppositions sans bases réelles.

Le sol égyptien est composé de terrains calcaires à nummulites du lutetien - Eocène - ère cenozoïque - 47,8 à 41,3 Ma av.j.c. (le même qu'à Paris et région parisienne - d'où le nom de calcaire lutetien) qui a été utilisé pour la construction de la pyramide de Khéops (en Egypte septentrionale), la carrière se trouvait à 300 mètres environ de Khéops ; de granit (carrière à Assouan) et de syénite (en Egypte méridionnale).

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1241

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par hocine le Sam 23 Avr - 16:00

Avant tout, personne ne détient la clé de l’énigme de la construction de ces pyramides d’Egypte, mais ça n’empêche de donner son point de vue et de discuter sur cette affaire .

Oui, il y a des constructions imposantes et  intéressantes dans l’histoire de ces derniers siècles, mais il doit y avoir utilisation d’outils de base, marteaux, outils de découpe  mécaniques, treuils à poulies, chevaux de traits, utilisation d’échafaudages de bois, mais surtout cela, se sont déroulés à partir que de ces derniers siècles , mais si nous reculons de notre époque  à prés de 3000 ans en arrière ,les choses ne seront pas facile de se lancer à des chantiers qui nécessite de gros moyens qui aujourd’hui encore , qu’ils nous sont difficile à réaliser ,  sans utiliser des moyens des plus modernes de notre temps .

Il a été dit que des mégas  travaux ont été réaliser, le canal de suez, et même le canal de Panama, mais , là aussi il avait des moyens, même s’ils n’étaient pas  très modernes , mais ça à aider à réaliser.ces travaux , et puis ces ouvrages même s’il y avait des difficultés , mais, ils sont déroulés au niveau du sol ou à des tracés de quelques hauteurs ,et dans tous ces chantiers , il y avait des accidents , des maladies et de morts .

Revenons aux pyramides

Les historiens ont dit, qu’il y aurait plus de 100 000 ouvriers qui auraient participé à la construction de ces pyramides,  pendant  20 à 25 ans. Mon post est un peu long et j’espère que ça ennui pas ..Mais là , je pense que , vidé à cette époque là , une ville ou deux de ce nombre d’ouvriers , et y aller à des travaux qui dureront  jusqu'à la fin de leurs vies (surement , l’espérance de vie à cette époque là , ne dépasse pas beaucoup la quarantaine ) alors , le restant de la population des villes , resteront aussi toute leurs vies à assurer « l’intendance » des ouvriers des pyramides  , et là , je crois que le régime pharaonique ne peut supporter là, une situation ingérable .

Je pense que même aujourd’hui, on ne peut gérer un nombre d’ouvriers de 100 000 hommes dans un seul chantier de construction, sans une formation, sans un encadrement par des hommes dans les connaissances doivent êtres supérieurs avec une formation et connaissance de plans des installations à monter , et des ajustements des installations qui elles me semblent qu’elle ne sera que d’une vérification aérienne .

Aujourd’hui ,il n’y a aucun indice signalé ,sur une découverte  sur les restes  d’une vie ouvrière autour de ces pyramides , pas de reste de tombes d’une centaine de  milliers d’ouvriers pendant 25 ou30 ans d’une grande activité , pas de reste d’un simple outil utilisé pour les montages de ces pyramides pendant toutes ces années là , et puis autre chose aussi ,aucune trace au sol qui auraient pu faire le déplacement pendant des années d’énormes blocs de pierres de plusieurs tonnes  ,des  carrières à l’endroit des pyramides ,  normalement cela  aurait laissé ou creuser de profonds sillons sur le sol , qui ne peuvent êtres effacer avec le temps , si cela aurait existé ,ça sera facilement détectable par les airs ,les dessins de Nazca au Pérou , sont toujours là , après une estimation de leur création à de milliers d’années , ils ne sont pas effacés avec le temps .

On a dit, que si les égyptiens ont dessiné sur les murs des personnages et d’autres choses sur leur vie de cette époque là, mais, il n’y a aucune trace ou d’indice sur une activité sur la construction des pyramides !! Si cela est vrai, alors pourquoi cet oubli d’un événement qui aurait occupé leur monde plusieurs années ? Et autre chose aussi, pourquoi aucune  ne trace « matérielle » de leur travail de plusieurs années des constructions des pyramides , n’a été laissée derrière eux ?

Et bien, je pense qu’il y a peut être une explication derrière tout ça, surement les Egyptiens eux-mêmes, ne savaient rien sur le comment ces pyramides ont été construite, et il n’avait rien a y mettre comme gravure dans les mur, et surement il n’y avait pas  100 000 ouvriers jetés là, et aussi , il n’y avait pas un temps de 20 à 25 ans pour construire ces pyramides, les moyens et la complexité d’un énorme chantier des pyramides seraient impossibles, irréalisables, voir insupportable et démesuré pour un peuple à cette époque là , c’est comme si on a vidé une population d’une grande ville ,  pour la mener à s’engager presque une vie , à une activité qui elle nous semble aujourd’hui , presque irréalisable sans des moyens colossaux et modernes de notre temps , et peut être , que c’est pour cela ,ils ne savaient pas quoi dessiner ,sur cette affaire de pyramides sur les murs avec les autres dessins , retraçant leur vie à cette époque là .

Mais , il me semble , si je ne me trompe pas , qu’il existe un petit indice qui me parait bizarre , parmi les dessins sur les murs , il y avait des formes de corps  humains debout , avec des têtes d’oiseaux, ça me parait par là , une représentation symbolique d’êtres qui ont la forme humaines , mais la tête d’oiseau , et n’est elle pas par là , des êtres aux visages « déformés » et qui ne ressemble pas aux humains et qu’ils voulaient dire par là (les égyptiens) , que ces êtres à têtes d’oiseaux volaient dans le ciel ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par Macha le Dim 24 Avr - 10:24

Mais , il me semble , si je ne me trompe pas , qu’il existe un petit indice qui me parait bizarre , parmi les dessins sur les murs , il y avait des formes de corps humains debout , avec des têtes d’oiseaux, ça me parait par là , une représentation symbolique d’êtres qui ont la forme humaines , mais la tête d’oiseau , et n’est elle pas par là , des êtres aux visages « déformés » et qui ne ressemble pas aux humains et qu’ils voulaient dire par là (les égyptiens) , que ces êtres à têtes d’oiseaux volaient dans le ciel ?

Il s'agit de la représentation du dieu Horus, le dieu faucon. Le dieu lui-même est représenté toujours d'une taille imposante, et les prêtes d'Horus, de taille plus petite, pour démontrer sa puissance.
Sur d'autres dessins, tu as des représentations similaires qui racontent des scènes, d'offrandes par exemple. A cette période, la perspective n'était pas vraiment respectée pour décrire une scène.
avatar
anoy
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2018

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par anoy le Dim 24 Avr - 10:36

... Le Machu Pichu , certes plus récent (xve siècle), mais situé sur une arete rocheuse à 2400m d'altitude... avec aussi des blocs énormes parfaitement ajustés sans joints ... pose aussi les memes questions ..!  scratch
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 4304

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par Franck1973 le Dim 24 Avr - 11:11

@Macha a écrit:
@Franck1973 a écrit:En fait, il y a un problème de logistique qui n'est jamais abordé, puisqu'il ne suffit pas d'avoir des contre-maîtres, avec ou sans fouet et des ouvrier et/ou esclaves.
La vérité, c'est que tous fantasment sur ces blocs très lourd et que personne ne s'est posé les bonnes questions.
La première est : quelle était la nature du sol à l'époque de la construction ? Tous suppose que c'était déjà un désert de sable mais qu'en était-il dans la réalité ?
Et pour un système de levage, pourquoi les égyptiens n'aurais pas connu un système de grue ?
Les bâtisseurs de cathédrale connaissaient bien un systèmes mais n'ont jamais décoré avec des dessins de leur méthode de construction. Les châteaux non plus. Pourquoi les anciens égyptiens l'auraient fait ?
Bref, au sujet de la construction des pyramides, beaucoup de suppositions sans bases réelles.

Le sol égyptien est composé de terrains calcaires à nummulites du lutetien - Eocène - ère cenozoïque - 47,8 à 41,3 Ma av.j.c.  (le même qu'à Paris et région parisienne - d'où le nom de calcaire lutetien) qui a été utilisé pour la construction de la pyramide de Khéops (en Egypte septentrionale), la carrière se trouvait à 300 mètres environ de Khéops ; de granit (carrière à Assouan) et de syénite (en Egypte méridionnale).

D'accord pour le sous-sol, mais à la surface ? Sable ? Roche ? Terre arable ? Après tout Paris n'est pas un désert et au dessus du calcaire, une forêt a poussé.
Admettons pour une fois qu'on ne connait pas grand chose de la technologie égyptienne antique...
@ hocine,
presque tout le panthéon égyptien est constitué de dieux et déesse au corps humain et à la tête d'animaux, chacun ayant une tête différente : Horus avec une tête de faucon, Sebek ou Sobek -> crocodile, Sekhmet ->lionne, Thot ->ibis, etc...
L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Mythe_osiris

Contenu sponsorisé

L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres - Page 3 Empty Re: L'Égypte antique - L'histoire d'une cohabitation entre humains et extraterrestres

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 17 Fév - 4:07