2 participants
UN OVNI A SAINTES ?
Apollyôn- Modérateur
- Message n°2
Re: UN OVNI A SAINTES ?
Ben, c'est l'iconographie habituelle de François d'Assise recevant ses stigmates du Christ sous forme d'un Séraphin.
Dans le genre je préfère celle-ci, ou on dirait que le Séraphin essaye de transformer François en marionnette au lieu de lui balancer des lasers à la figure.
http://4.bp.blogspot.com/-UvE7uyKxwXU/UQuHze1iKGI/AAAAAAAAWmc/rcIQQsxm2kU/s1600/f37v_francis.jpg
Dans le genre je préfère celle-ci, ou on dirait que le Séraphin essaye de transformer François en marionnette au lieu de lui balancer des lasers à la figure.
http://4.bp.blogspot.com/-UvE7uyKxwXU/UQuHze1iKGI/AAAAAAAAWmc/rcIQQsxm2kU/s1600/f37v_francis.jpg
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°3
Je croyais que le Christ saignait de la tête, chose que l'on retrouve chez les stigmatisés. Ici, la "colombe" a raté une partie de l'anatomie du Crucifié !
Apollyôn- Modérateur
- Message n°4
Cette colombe n'est qu'une tête de linotte alors. Cela dit, je n'ai pas souvenir que François d'Assise ai présenté des stigmates au cuir chevelu.
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°5
Dans la photo que j'ai postée, il ne s'agit pas d'une colombe mais du Christ sur la croix, ressemblant effectivement à un séraphin. Rappelons que les séraphins avaient (et ont peut-être encore) trois paires d'ailes et qu'à l'origine ils désignaient les serpents qui entouraient le char du soleil. Encore une histoire cosmique dénaturée.
Si j'ai utilisé le mot colombe, c'est parce qu'elle est souvent représentée lançant des rayons. On la trouve dans cette même église lors du baptême du Christ ou de Baptiste.
Je vais derechef vérifier si Saint François d'Assise ne saignait pas de la tête !
Effectivement, François ne présentait pas de stigmates à la tête. Certains mystiques en ont eu, mais c'est assez rare.
Si j'ai utilisé le mot colombe, c'est parce qu'elle est souvent représentée lançant des rayons. On la trouve dans cette même église lors du baptême du Christ ou de Baptiste.
Je vais derechef vérifier si Saint François d'Assise ne saignait pas de la tête !
Effectivement, François ne présentait pas de stigmates à la tête. Certains mystiques en ont eu, mais c'est assez rare.
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
» La France en 2023
» Les derniers habitants des Tulou
» TUBES A REVOIR
» L’ÉTRANGE MONOLITHE TROUVÉ SUR LA LUNE…
» LA CURIEUSE RENCONTRE D’UN SUBMERSIBLE EN 1965…
» LE MYSTÉRIEUX MEURTRE DE BARTHOLOMEW BURKE SUR BROADWAY
» mystérieux objet doré biologique dans les fonds marins
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Après la Lune, l’Inde lance une sonde vers le Soleil