Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

LE MONSTRE DU LAC POHENEGAMOOK - Québec

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

LE MONSTRE DU LAC POHENEGAMOOK - Québec - Page 2 Empty Re: LE MONSTRE DU LAC POHENEGAMOOK - Québec

Message par Franck1973 le Sam 13 Aoû - 17:47

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"...
Combien d'animaux sont passés de la cryptozoologie à la zoologie ? Pourtant au départ, il ne s'agissait que de légendes mais ils se sont révélés réels...
Médite là dessus, l'homme qui ne croit en rien...
Satan
Satan
VIP
VIP

LE MONSTRE DU LAC POHENEGAMOOK - Québec - Page 2 Empty Re: LE MONSTRE DU LAC POHENEGAMOOK - Québec

Message par Satan le Sam 13 Aoû - 17:55

C'est pas que je ne crois en rien...Mais la cryptozoologie n'a jusqu'ici apporté que du rêve?
Où sont les yetis, les bigfoots, les nessies???
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Sam 13 Aoû - 18:40

Certains sujets comme le calamar géant furent des sujets de cryptozoologie pendant des années, avant de pouvoir attester leurs existences. C'est de même pour d'autres animaux comme :

- Le gorille des montagnes
- Le Panda Géant
- L'okapi

Je ne suis pas certains que tu saches vraiment ce qu'est la Cryptozoologie, je te conseil de consulter les ouvrages de  Bernard Heuvelmans, docteur en sciences d'origine belge, qui a consacré une grande partie de sa vie à chasser des formes animales encore inconnues.
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Sam 13 Aoû - 18:44

Bien sur...je ne connais pas la cryptozoologie...

Puisque tu vas chercher tes sources dans wikipedia...on y trouve aussi cela:

"La principale raison pour laquelle une grande partie de la communauté scientifique considère que l'existence du Bigfoot , du monstre du Loch Ness ou du Mokèlé-mbèmbé est plus qu'improbable est qu'aucune preuve de leur existence n'a jamais été fournie à ce jour, ni aucun spécimen vivant ou mort qui puisse être examiné par la communauté scientifique."
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Sam 13 Aoû - 19:59

Le problème avec les gens comme toi qui ridiculisent toujours tout, c'est que vous réduisez la cryptozoologie à "Big Foot", à "Nessie", "Champ", "Mokélé Mbembé" etc... en les affublant de noms ridicule au passage au lieu de reprendre les noms d'origines...
Son champs d'application est plus vaste...
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Sam 13 Aoû - 20:39

Je ne ridiculise pas toujours tout...Je suis juste...sceptique!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Sam 13 Aoû - 20:46

LE MONSTRE DU LAC POHENEGAMOOK - Québec - Page 2 618798

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 27 Fév - 8:46