Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Schattenjäger Dim 27 Sep - 12:22

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur


La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Merlin-lenchanteur


Selon une légende, il y a environ 2 000 ans, existait une incroyable collection d’objets magiques suffisamment puissante pour ériger un royaume tout entier; leur nom ? Les treize trésors de Bretagne. Il se raconte que réunir, utiliser, et protéger ces trésors, était le destin d’un homme. Cette mission l’inscrira dans l’histoire comme le plus grand sorcier de tous les temps, un sorcier aujourd’hui connu sous le nom de Merlin l’enchanteur…

La légende de Merlin l’enchanteur et les treize trésors de Bretagne
La légende débute en France, en Bretagne, nation celte du VIème siècle, où Merlin vit le jour, étudia, et devint le plus grand sorcier du pays.

C’est là qu’il rencontra la fée Viviane, aussi appelée la Dame du Lac, qui le séduisit pour lui apprendre les secrets de sa magie. La fée prophétisa également que Merlin réunirait treize objets magiques, et serait destiné à les protéger à jamais.

Selon les légendes Galloises, Merlin parti donc en Angleterre pour réunir les treize trésors, parmi lesquels nous retrouvons :

* La cape de Tegau Eurfron, qui ne pouvait être portée que par une femme à la conduite irréprochable.
* Le char de Morgan Mwynfawr, capable de se déplacer à la vitesse de l’éclair.
* Le chaudron de Diwrnach, qui avait pour faculté de ne pas cuire la viande d’un homme lâche, et au contraire, cuisait rapidement la viande d’un homme brave.
* Le licol de Clydno Eiddin, qui n’avait qu’à désirer que n’importe quel cheval s’y engageât pour que son désir fût aussitôt exaucé.
* La corne de Brân Galed du Nord, qui fournissait n’importe quelle boisson, au moment désiré.
* Le couteau de Llawfrodedd Farchog, qui avait la pouvoir de servir vingt-quatre personnes à la fois.
* La cruche et le plat de Rhygenydd l’Ecclésiastique, qui fournissaient n’importe quelle nourriture au moment désiré.
* L’échiquier de Gwenddoleu ap Ceidio, qui possédait des pièces d’argent, et un plateau d’or, où les pièces s’y déplaçaient seules.
* L’épée de Rhydderch Hael, Dyrnwyn, qui s’enflammait lorsqu’une personne, autre que son propriétaire, l’avais en main.
* Le panier de Gwyddno Garanhir, qui, avec une part de nourriture, en fournissait cent autres.
* Le manteau Gwenn : Manteau (ou cape) d’Arthur, qui rendait celui qui le porté invisible.
* Le manteau de Padarn Beisrydd, qui avait la propriété d’être de bonne taille pour toutes les personnes de bonne naissance, et de ne point seoir aux personnes de vile condition.
* La pierre à aiguiser de Tudwal Tudglyd : Aiguisée par cette pierre, seule l’épée d’un brave pouvait faire couler le sang et tuer.
* La pierre et l’anneau d’Eluned, qui avaient la propriété de dissimuler ceux qui les cachait.

Une fois tous les objets réunis, Merlin et le jeune roi Arthur, les utilisèrent pour bâtir l’un des royaumes les plus prospères de l’histoire. Cependant, après une grande bataille, Arthur fût blessé, et emmené sur une île pour sa convalescence. Merlin, souhaitant protéger les treize trésors, les emporta dans les bois, et jura de les mettre à l’abri jusqu’au retour d’Arthur.

Cependant, la fée Viviane, mécontente, jeta alors un sort sur Merlin. Elle le fît tomber dans un sommeil éternel, et l’enferma à l’intérieur d’un cercueil de verre placé avec les trésors au fond d’une grotte entourée d’eau, dont une grande pierre rectangulaire marquerait l’emplacement…

Source - http://documystere.com/histoires-legendes/les-treize-tresors-de-merlin/
Missfantasy
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty Re: La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Missfantasy Ven 5 Aoû - 18:44

A ma grande honte, je ne connaissais pas cette légende, que je trouve bien intéressante et très belle. Ce qui touche à la légende arthurienne m'a toujours intriguée et cela m'apporte une étonnante matière et est peut-être en train de me donner une idée pour mon roman... Je crois que j'ai bien fait de venir m'inscrire dans le coin coin!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty Re: La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Franck1973 Sam 6 Aoû - 23:15

La légende du roi Arthur m'a toujours fasciné aussi.Je ne connaissais pas cette légende des 13 trésors de Merlin, pourtant j'ai beaucoup lu de livre sur les légendes arthuriennes.
Arthur Pandragon, fils d'Uther Pandragon alors un petit roi en Grande Bretagne, fut décrit comme un manant. C'est contradictoire.
Beaucoup de personnes cherchent encore les tombeaux de Merlin (près ou sous un lac selon les versions) et d'Arthur (en Avalon, où que ça ce trouve) ainsi qu'Excalibur, l'épée qui permit à Arthur d'édifier le royaume de Khamelot
Merlin serrait en forêt de Brocéliande identifiée comme étant la forêt de Paimpol en Bretagne.
Arthur serait lui sous Stonehenge selon certains, le cercle de pierre formant ce qu'il reste du royaume d'Avalon, toujours non identifié formellement de nos jours. Quant à Excalibure, elle serait au fond d'un lac non identifié à ce jour toujours sous la garde de la Dame du Lac...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty Re: La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Schattenjäger Dim 7 Aoû - 6:40

Avalon est une île dans les écrits.

Certainement une île légendaire, qui correspond au "paradis" celte. Il ne faut pas oublier que dans la table ronde, c'est aussi le lieu d"ou provient Excalibur ainsi que les différents êtres possédant des pouvoirs magique. Smile
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur Empty Re: La légende des treize trésors de Merlin l’enchanteur

Message par Franck1973 Dim 7 Aoû - 17:36

D'accord, mais je ne faisait qu'une référence à une hypothèse que j'ai lu...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:54