
Gonsalvus, la véritable histoire de la Belle et la Bête
La réalité dépasse parfois la fiction. Au moment où est sortie sur grand écran une nouvelle version de «La Belle et la Bête», retour sur l’étrange destin d’un homme à la pilosité surprenante : Gonsalvus.
Au cœur des Alpes Tyroliennes, le majestueux château d’Ambras abrite un trésor insolite; une collection particulière qui mêle curiosités médicales, et portraits de personnages monstrueux et sanguinaires, notamment le comte Dracula.
la Belle et la Bête, au delà du Walt Disney
La toile la plus précieuse représente un homme sauvage, richement vêtu, dont le visage est intégralement recouvert de poils, Gonsalvus. En face de celle-ci, se trouve le seul portrait représentant un être humain à l’apparence normal, celui de sa splendide épouse.
Ce couple atypique a inspiré l’un des contes de fées les plus célèbres de la culture populaire, mais parle également d’une maladie très rare, l’hypertrichose, qui existe encore de nos jours, et que les scientifiques commencent seulement à décrypter.
Voici l’histoire singulière d’une femme qui fut contrainte d’épouser un monstre, voici la véritable histoire de la belle et la bête…
» Coronavirus - Partie 4
» Un varan taille XXL
» Envie d'un avatar a votre image ?
» TUBES A REVOIR
» Quelques histoires bizarre.
» TOP 10 LIEUX les plus EFFRAYANTS de la planète !
» “OVNI(s)”, série française perchée au charme seventies
» Sweet Home (serie coréenne)
» ce TRIPLE MEURTRE FAMILIALE a TERRIFIÉ L'AUSTRALIE : Affaire Gonzales
» Les Yōkai : créatures étranges de la mythologie Japonaise
» OVNI A HAWAI
» HELLO PAPA TANGO CHARLIE
» La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe
» Zhùr, le Louveteau de 57 000 ans