
(Cliquer sur l'image pour voir la video)
Le périple de Thor Heyerdahl
Connaissez-vous l'histoire de Thor Heyerdahl ? Cet anthropologue et archéologue norvégien a fait une expédition hors du commun, juste pour prouver une théorie.
Lors d'un voyage sur une île du Pacifique, l'homme a appris par les membres d'une tribu une légende qui l'a interpellé. En effet, celle-ci raconte l'histoire du dieu Tiki qui serait arrivé par la mer de l'est avec sa famille pour venir vivre sur cette île.
Pensant tout de suite à l'Amérique Latine, Thor Heyerdahl a mené son enquête. Au bout de quelques années, il a appris qu'au Pérou, le roi soleil baptisé Kon Tiki, qui était un homme à la peau blanche et qui était devenu un guide spirituel pour une ancienne tribu, avait pris la fuite avec sa famille. Pour Thor, il ne faisait aucun doute que les deux dieux étaient les mêmes.
Suite à cela, l'anthropologue a rencontré plusieurs scientifiques pour expliquer sa théorie selon laquelle le roi soleil aurait pu utiliser un radeau pour traverser l'océan, mais la plupart d'entre eux ne l'ont pas cru. Pour prouver ce qu'il avançait, l'homme a organisé une expédition pour une traversée de plus de 9000 km en radeau. Le 27 avril 1947, Thor et son équipe ont pris le large et 4 mois plus tard, ils ont réussi à atteindre l'île du Pacifique. Malgré tout, certains des scientifiques relatent qu'à cause des courants, une traversée dans le sens inverse ne serait pas possible.
Par la suite, Thor Heyerdahl a écrit un livre pour expliquer son périple et pour raconter la légende de Kon Tiki.
» Le Loup-Garou, Werewolf ou Dogman : Pas si imaginaire !
» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky