Une réflexion de l'exobiologiste du CNES Michel Viso qui montre sa conception du progrès humain:
http://www.20minutes.fr/sciences/1663427-20150807-nuits-etoiles-placees-sous-signe-climat-regarder-ciel-mieux-connaitre-terre
On pourrait aussi naitre dans une hutte au fond des bois et y mourir... Il existe une chose qu'on appelle le progrès, l'esprit pionnier et que ce monsieur semble oublier... Il sont tous comme ça au CNES?
Avec les projets de conquête de Mars, ou la découverte d’exoplanètes dans des zones habitables, on se prend à rêver d’une migration vers une autre planète…
On a le droit de rêver, mais ce ne sera qu’un rêve. Certains disent qu’il peut y avoir un plan B, comme Mars One. C’est faux : il n’y a pas de plan B. Il est fou, et pas très malin, de proposer qu’on quitte un endroit où il y a tout – des océans, des lacs, des plantes et des animaux- pour un endroit, Mars, où il n’y a rien. Ou pour des exoplanètes situées à des milliers d’années-lumière. Dire qu’on va sauver l’humanité comme ça, ce n’est pas sérieux. L’espace doit faire rêver, l’espace doit agrandir nos connaissances, mais le seul endroit où l’humanité vivra, jusqu’à son éventuelle extinction, c’est sur la Terre.http://www.20minutes.fr/sciences/1663427-20150807-nuits-etoiles-placees-sous-signe-climat-regarder-ciel-mieux-connaitre-terre
On pourrait aussi naitre dans une hutte au fond des bois et y mourir... Il existe une chose qu'on appelle le progrès, l'esprit pionnier et que ce monsieur semble oublier... Il sont tous comme ça au CNES?
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» Jeux vidéo en vrac
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» TUBES A REVOIR
» Coronavirus - Partie 6
» White Wall
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre
» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
» Les Marioles Trotters