Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Hier à 23:08 par RLC

» TUBES A REVOIR
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Hier à 19:48 par Satan

» La France en 2023
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Hier à 19:45 par Schattenjäger

» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Hier à 19:29 par Mulder26

» Coronavirus - Partie 6
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Ven 31 Mar - 18:38 par Satan

» Les Marioles Trotters
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 11:39 par Schattenjäger

» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 11:00 par Schattenjäger

» Jeux vidéo en vrac
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 8:48 par Schattenjäger

» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Dim 26 Mar - 22:43 par Franck1973

» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Dim 26 Mar - 20:30 par Mulder26

» Sujet pour les fans de One piece
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Dim 26 Mar - 12:14 par Schattenjäger

» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Dim 26 Mar - 10:04 par Schattenjäger

» White Wall
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Ven 24 Mar - 17:17 par Mulder26

» Une pluie de vers en Chine ?
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Ven 24 Mar - 12:52 par hocine

»  L’IA se met en quête de la vie extraterrestre
Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Icon_minitime1Ven 24 Mar - 11:17 par Schattenjäger

Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal
359 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 42408

Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Empty Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses

Message par Schattenjäger Sam 16 Mai - 13:06

Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses


Cérès : de nouveaux indices sur les mystérieuses taches lumineuses Ob_3e6479_crs-05-15


Pour le rappel, la sonde Dawn de la NASA est arrivée à proximité de la planète naine, Cérès, qui présentait sur sa surface deux mystérieuses taches brillantes. Nous étions restés avec l'espoir d'en savoir plus sur celles-ci, alors que la sonde se rapproche de plus en plus de Cérès. Et cette semaine, nous apprenons que ce ne sont pas deux taches, mais bien plus qui illuminent l'obscurité de l'espace.

Après avoir jeté un coup d'œil à la surface, à 13 600 km de distance, les scientifiques de la NASA ont rapporté deux choses : premièrement, que les deux taches lumineuses sont en fait composées de nombreux petits points lumineux et, deuxièmement, que leur luminosité est due à la lumière du soleil.

Selon le chercheur Christopher Russell :

« Les scientifiques de Dawn peuvent maintenant conclurent que la luminosité intense de ces zones est due à la réflexion de la lumière solaire par un matériau hautement réfléchissant sur la surface, éventuellement de la glace. »

Il reste maintenant à confirmer qu'il s'agit bien de glace.

Source - http://www.gurumed.org/2015/05/13/de-nouveaux-indices-apparaissent-sur-les-mystrieuses-taches-lumineuses-de-crs-alors-que-nous-nous-en-rapprochons/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 2 Avr - 14:41