
Commander par la pensée quelque chose à quelqu'un, c'est possible !
Des chercheurs de l’Université de Washington sont parvenus à mettre en place un dispositif de communication de « cerveau à cerveau » capable de lire, analyser, décoder, traduire et transférer au cerceau destinataire les ordres transmis, entraînant de fait l’action « pensée ».
Les deux chercheurs communiquant étaient placés dans deux salles séparées. L’émetteur joue à un jeu vidéo dans lequel il doit appuyer sur la barre Espace pour détruire un missile. Sur sa tête, un bonnet plein d’électrodes détectant la moindre activité cérébrale. Lorsqu’il faut détruire le missile, l’émetteur se concentre et imagine le geste qu’il ferait avec sa main…
L’information est alors immédiatement détectée par le bonnet et transmise au récepteur lequel est équipé d’une bobine de stimulation magnétique transcrânienne destinée à stimuler la partie du cerveau qui contrôle la main. Lorsque le signal arrive, la bobine déclenche l’information et le récepteur voit sa main bouger et appuyer sur la touche Espace.
« C’était à la fois excitant et inquiétant », diront les chercheurs, mais ceci n’est pourtant qu’un premier objectif : « La prochaine étape sera d’avoir une véritable conversation entre les deux encéphales, que la communication ne soit plus unidirectionnelle mais bidirectionnelle ». Impressionnant, et plutôt effrayant, non ? Qu’en pensez-vous ?
Liberation
http://www.gizmodo.fr/2014/11/11/commander-pensee-experience.html#Az5mFxew2JdZOabR.99
» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» Les visiteurs de l'espace » (1972) - INTEGRAL 1 H 30 !!! (reportage + débat)
» Guerre en Ukraine
» 13 PLAGES TERRIFIANTES où ne JAMAIS ALLER
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Pour ceux qui ont encore le temps de se promener
» Emmanuel Macron, quel exemple!!!
» Ovnis 2023 : de plus en plus d'apparitions étranges intriguent le Pentagone
» Rugby - Topic Unique
» Changement climatique ...
» Un astéroîde va t'il percuter la terre en 2046 ?
» Coronavirus - Partie 6