par Mikerynos Ven 7 Nov - 15:40
Le 6 Novembre 2014. Un drone a survolé dans la nuit de jeudi à vendredi le site nucléaire de Marcoule (Gard), a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier. Les responsables du site ont été entendus et une plainte a été déposée, mais les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace du drone qui a survolé le site vers 2 h 40 ni de la ou des personnes qui ont télécommandé cet objet volant équipé d'un projecteur de lumière, a-t-on indiqué de mêmes sources. Une quinzaine de vols de drones ont été signalés au-dessus ou aux abords d'installations nucléaires françaises depuis début octobre sans que les responsables du phénomène et leurs motivations aient pu être clairement identifiés.
Interrogé par l'AFP, le service de communication du CEA à Marcoule a refusé de confirmer ce survol en particulier, se contentant de rappeler qu'il y a eu "des survols de certains sites du CEA et que des plaintes ont été déposées". Le site de Marcoule comporte un établissement de recherches du CEA sur le combustible, des chantiers de démantèlement du CEA ainsi que le site Melox d'Areva, une usine de fabrication de combustible. Quelque 5 000 personnes y travaillent quotidiennement.
» Pour Kant, les extraterrestres peuvent exister, donc ils doivent exister
» Un robot de l'armée américaine s'est fait berner par un carton !
» Grand entretien avec Hervé Cottin « Pour chercher des extraterrestres, il faut d’abord comprendre ce qu’est la vie »
» Espace : comment des astronomes amateurs ont découvert une nébuleuse encore jamais observée autour de la galaxie d'Andromède
» comptage national des oiseaux des jardins
» La France en 2023
» Le noyau terrestre se serait mis à tourner à l’envers, selon des chercheurs ...
» 5 ÉGLISES MYSTÉRIEUSES de FRANCE
» le QUADRUPLE MEURTRE qui a TERRIFIÉ L’AMÉRIQUE : les MEURTRES D’IDAHO
» Les Marioles Trotters
» Sujet pour les fans de One piece
» Admirez la plus grande fleur jamais trouvée dans l’ambre
» Rome antique
» LUMIERES EN AUSTRALIE