Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 2 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par OLOVNI le Ven 31 Oct - 16:11

Ces drones étaient là pour filmer  et bientôt on aura droit a un petit documentaire très engagé
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 2 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par casseron le Ven 31 Oct - 17:01

Le commentaire du gendarme laisse à penser qu'il s'agit de manœuvres programmées. On se demande alors pourquoi cela s'étale sur plusieurs jours et pourquoi EDF porte plainte.
Il n'y a nullement besoin de tout ce cinéma pour que les tarifs augmentent !
Je dois être devin : + 2.5% demain !
david
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par david le Ven 31 Oct - 19:26

Et si c'était une tentative de chantage d'envergure par une quelconque mafia ou une puissance étrangère?
Mulder26
Mulder26
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Mulder26 le Ven 31 Oct - 19:39

ils en ont parlé tout à l'heure dans "c'est dans l'air" sur France 5 .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Ven 31 Oct - 20:04

Si l'on en croit les témoins, il y avait de petits drones à portée très réduite et de plus grands drones. Quelle mafia peut envoyer d'assez grands drones au-dessus de centrales assez éloignées les unes des autres ? Ca ne tient pas la route.
Néanmoins, il arrive que les centrales soient survolées la nuit sans que EDF ne s'en offusque. C'est ce que je vis-je l'ai peut-être raconté- en août 2012 au-dessus de la centrale du Blayais. J'ai vu pendant environ 15 mn un engin survoler ladite centrale vers les deux heures du matin. Je n'ai pas pas eu l'idée de saisir mes jumelles  persuadé qu'il s'agissait d'un hélico travaillant pour EDF. Et ça n'a pas fait le buzz dans les médias. Il serait cocasse que EDF porte plainte contre les ovnis !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Ven 31 Oct - 20:09

C'est ce que je vis-je l'ai peut-être raconté- en août 2012 au-dessus de la centrale du Blayais. J'ai vu pendant environ 15 mn un engin survoler ladite centrale vers les deux heures du matin. Je n'ai pas pas eu l'idée de saisir mes jumelles persuadé qu'il s'agissait d'un hélico travaillant pour EDF
L'objet avait t'il une couleur / spot vert ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Ven 31 Oct - 20:18

De mon poste d'observation à l’extrémité de la centrale il y a 5km500. Je n'ai vu ni vert ni rouge, seulement une lumière blanc-jaunâtre qui faisait des aller-retour au-dessus de l'usine puis qui a disparu au-dessus de la Gironde direction le Médoc.Encore une fois je regrette de ne pas avoir pris les jumelles. Evidemment pas le moindre bruit perceptible à cette distance.
Mulder26
Mulder26
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Mulder26 le Sam 1 Nov - 7:20

ça a continué la nuit dernière , survol de deux autres centrales ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Sam 1 Nov - 18:22

En fait de drones, lisez bien : les gendarmes ont vu des lumières. Les drones sont donc une extrapolation, comme d'habitude.

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-centrale-nucleaire-de-gravelines-survolee-ia0b0n2465911
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satan le Sam 1 Nov - 19:00

Effectivement, ils appellent des drônes ce qui correspond parfaitement à la définition d'un OVNI. En fait, personne n'a la moindre idée de ce que c'est!!!
 Et encore 5 survols aujourd'hui!!!

La série continue. Les centrales de Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-eaux (Loir-et-Cher), Dampierre-en-Burly (Loiret) et Fessenheim (Haut-Rhin) ont chacune été survolées vendredi soir, entre 19 heures et minuit, par des drones, ont indiqué samedi matin à l'AFP deux sources concordantes.

«Pas de menace directe»

Jeudi soir déjà, Penly ainsi qu'une autre centrale en Tarn-et-Garonne avaient été survolées vers 21 heures par des drones qui n'avaient pas été neutralisés, «car ils ne représentaient pas de menace directe» pour la sécurité des installations, avait assuré un porte-parole de la gendarmerie.

EDF avait affirmé dans la semaine prévoir de porter plainte pour chacun de ces survols.

Sept centrales nucléaires françaises avaient déjà été survolées par des drones au cours du mois d'octobre, des incidents «sans conséquences» selon EDF, mais qui ont soulevé à nouveau la question de la sécurité des sites liés à l'atome.

Le ministère de l'Intérieur a estimé jeudi que ces survols, «tous détectés», ne représentaient «aucun danger pour la sécurité des installations survolées, qui sont censées résister à des secousses sismiques de forte magnitude ou à des crashs d'avions de ligne».

Survol interdit

Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1.000 mètres d'altitude autour des sites. Il est passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

Sollicités par l'AFP au sujet de ces 5 nouveaux survols, le ministère de l'Intérieur et la gendarmerie nationale n'ont pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat. EDF, également interrogé, n'a pas souhaité confirmer cette information.

http://www.20minutes.fr/planete/1472591-20141101-nouveau-survol-centrales-nucleaires-drones

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 20 Fév - 19:13