par Schattenjäger Sam 14 Juin - 13:07
Coupe du monde : «Si on continue, ce sera un cirque»
Niko Kovac n'a pas caché sa déception à l'issue de la défaite de ses joueurs face au Brésil (1-3). Mais pendant sa conférence de presse d'après-match, le sélectionneur de la Croatie a surtout sévèrement mis en cause l'arbitrage, en particulier sur le penalty accordé à Fred.
«Niko Kovac, vous avez bien commencé la rencontre. Le penalty, c’est le tournant du match ?
Tout d’abord, je voudrais féliciter le Brésil pour sa victoire. Concernant l’action dont vous parlez, c’est ridicule. Les deux équipes ont réalisé un match d’ouverture de grande qualité mais l’arbitre était complètement à côté de la plaque. Tous ceux qui étaient dans le stade, les 2,2 milliards de téléspectateurs qui ont regardé le match à travers le monde ont vu qu’il n’y avait pas penalty. C’est dur de passer deux ans à préparer une compétition et de perdre comme ça.
Vous en voulez à l’arbitre ou à Fred ?
Je n’en veux pas à Fred. Ça fait partie du sport. Mais il y a des règles. L’arbitre était bien placé, il a tout vu, c’est lui qui a pris la décision. Ça n’a rien à voir avec cet arbitre en particulier, mais plus sur le fait qu’on jouait contre le pays organisateur. J’avais prévenu mes joueurs d’éviter les situations litigieuses. S’il y a faute de Lovren sur cette action, on devrait peut-être jouer au basket. Si on continue dans cette voie, ce sera un cirque. Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison. C’est une question de respect. Un match d’ouverture exige de mettre un arbitre de top niveau, car on a des joueurs de top niveau dans les deux équipes. Le Brésil n’a pas besoin de l’aide des arbitres pour gagner.
Aujourd'hui à 20:50 par Schattenjäger
» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
Hier à 22:24 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:23 par Schattenjäger
» Décès de James Earl Jones
Hier à 20:04 par Satanas
» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger
» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc
» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger
» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977
» Les ovni hévèltes
Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger
» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger
» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger
» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger