Voila une affaire absolument hors du commun, un dossier que le procureur de la République d'Argentan (Orne), Hugues de Phily, qualifie lui-même d'insolite. Il y a quelques semaines, l'animateur Thierry Ardisson vient en voisin dans le village de Nonant-le-Pin apporter une fois de plus son soutien au groupe d'habitants opposés à l'ouverture d'un centre d'enfouissement GDE, spécialisé dans les déchets automobiles.
Une décharge qui, depuis de longs mois, suscite ici de très vifs débats et autant de procédures judiciaires.
Une petite délégation d'opposants accompagne alors l'animateur, et, parmi eux, un sourcier radiesthésiste installé à quelques kilomètres de là, réputé pour avoir retrouvé, au seul moyen de ses baguettes,, plusieurs corps de soldats tués pendant la Seconde Guerre mondiale enfouis sous terre.
Ce jour-là, il n'est présent qu'en tant que sympathisant de cette lutte, pour estimer, toujours avec ses baguettes, la profondeur à laquelle se trouve la nappe phréatique. « Soudain son visage s'est figé. Il a alors regardé au loin en silence pendant un long moment, mais sur le coup, il n'a rien dit », raconte Valéry Sandoz, qui se trouvait également parmi le groupe.
Quelques jours plus tard, le sourcier lance une véritable bombe dans la vie de ce petit bourg. Il déclare à la justice qu'il a décelé sur le site la présence d'un corps enterré. Et surtout, il affirme que ce corps est celui de l'une des grandes figures de l'élevage de chevaux dans la région, André Blandin, disparu mystérieusement en novembre 2012 ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, la juge d'instruction en charge de l'affaire non seulement entend le sourcier mais ordonne de faire ouvrir le site pour qu'il puisse achever « sa » localisation du corps.
Pourquoi la justice prend-elle des éléments aussi étonnants au sérieux ? « Pour deux raisons sans doute, explique le procureur. D'abord parce que ce sourcier a plusieurs fois fait la preuve de ses capacités. Et surtout parce qu'on arrivait au terme de toutes les investigations possibles dans cette affaire, qui, à l'époque, avait considérablement ému la population locale. Depuis, l'enquête, pourtant très fouillée, n'a permis de soulever aucune hypothèse sérieuse. Il est donc évident dans ce contexte que la justice ne peut négliger aucune piste, même insolite. »
Un avis que partage Franck Blandin, l'un des fils du disparu : « Il faut aller au bout de l'investigation, qu'on en ait le coeur net. On ne peut vivre avec l'idée que peut-être notre père est enterré là, à 300 m de la maison, et ne pas se donner les moyens d'aller le vérifier. Il faut simplement espérer que ce témoignage n'a pas d'autre but que la vérité. C'est trop grave pour jouer avec nos sentiments. »
Cette vérité sur la « révélation » du sourcier devrait être connue « au plus tard dans quelques semaines », assure le procureur. La juge d'instruction a en effet décidé de solliciter les services d'enquête spécialisés qui seront donc très prochainement dépêchés pour radiographier le sous-sol avant d'éventuelles fouilles.
Source : http://www.leparisien.fr/basse-normandie/disaprition-dans-l-orne-suspense-apres-la-decouverte-d-un-sourcier-21-03-2014-3693633.php
» Étranges traces circulaires cutanées.
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis