
Un nouveau rapport issu de l'université de Hertfordshire en Angleterre révèle que les filles utilisent plus fréquemment les nouvelles technologies que les garçons de plus se souvent les mères qui les aident pour apprendre à manipuler ces outils.
L'étude portant sur l'enseignement dans la famille s'est intéressée à analyser comment les familles s'impliquent à la maison pour enseigner à leurs enfants. Le professeur de psychologie Karen Pine et Robert Hart d'Intuitive Media ont conduit leur recherche sur un échantillon de 4 606 enfants âgé de 6 à 14 ans, des tests plus poussés ont eu lieu sur un groupe de 2 535 enfants, 12 familles ont également été interviewées.
Le but recherché était de comprendre les méthodes qu'emploient les parents pour préparé leurs enfants à l'utilisation des nouvelles technologies mais aussi de trouver comment améliorer cet enseignement.
Les résultats montrent que 94 % des filles déclarent utiliser un ordinateur fixe ou portable, tandis que seul 88% des garçons le font. De plus 50% des enfants interrogés annoncent choisir leur mère pour les aider avec les nouvelles technologies contre 22% des pères.
"La prise de contrôle des femmes dans ce domaine me paraît évidente au vu de ces résultats" ajoute le professeur Pine. "Dans l'ensemble les mères sont plus capables de diriger leurs enfants vers les nouvelles technologies en particulier lorsqu'il s'agit de faire des recherches. Les mères sont bien plus expérimentés pour ce qui est de l'informatique et de l'utilisation d'Internet."
http://www.unisciences.com/societe/news/fille_geek_new_techno.php?id=486

» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!
» DEVINETTE
» Sheila : son expérience de mort imminente
» Le démon de Dover