Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Crop Circles 2014.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+10
Achim
Ebus
Robot U&P
solar
OLOVNI
Schattenjäger
Mulder26
FLAM
casseron
Mikerynos
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2014.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Sam 26 Avr - 10:42

Hoeven, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 19 Avril 2014.
Champ d’herbe.

Le samedi 19, Robbert van den Broeke à le sentiment qu’il va se passer quelque chose. Ce sentiment se renforce le Mardi 22, n’étant pas seul, il demande à son ami Roy s’il peut le conduire n’importe ou dans les polders de Hoeven. Il a la conviction qu’une nouvelle formation est apparue à un endroit qui se précise dans son esprit, il prend un papier et dessine un grand cercle, une croix et des petits cercles. Une demi-heure plus tard, ils sont arrivés sur le terrain, un grand champ avec de l’herbe qui arrive jusqu’au genou. Mais ils ne trouvent rien. Après une seconde recherche, infructueuse aussi, Robbert ressent une légère déception, et pense qu’il s’est peut-être trompé. Une journée entière passe, jusqu'à la nuit suivante, ou un sentiment de malaise le réveil. Cette nuit-là étant seul, il a décidé d'appeler Roy, Robbert a en effet une vision parfaite de l’endroit. Une fois sur place, ils découvrent dans un champ herbeux, un grand anneau mesurant 20 mètres de diamètre, dans lequel 9 cercles et un anneau formant une croix. A l’extérieur de l’anneau central, trois autres cercles d’un diamètre décroissant. Le lendemain, Roy retourne prendre des photos et rencontre le propriétaire du terrain. Ce dernier lui déclare que depuis une décennie, de nombreux autres cercles ont été découverts dans les polders, et qu’il ne souhaite pas de publicité, ni de visiteurs sur son terrain, qu’il va le tondre rapidement. Il faut noter que c’est le cinquième pictogramme découvert dans cette région depuis le début de l’année.

Crop Circles 2014.  - Page 2 Pays-bas-05-4547734

Crop Circles 2014.  - Page 2 Pays-bas-05d-454773b
____________________________
Source: Robbert van den Broeke
solar
solar
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 50

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par solar Sam 26 Avr - 16:17

Mikerynos, tu as écris lundi 7 avril :

"Moi je n’interprète pas, je me contente de rapporter les faits"

cependant, lundi 21 avril, tu as fait une interprétation à propos du crop circle anglais dans le colza, tu as écris :

"les tiges de colza cassées à leurs bases, indiquent une conception bien terrestre"

si tu ne faisais que rapporter les faits, tu t'arrêterais au fait que les tiges sont cassées ou non, n'est-ce pas?

à partir de ces tiges cassées, tu qualifies la conception de "terrestre" car c'est ton interprétation personnelle...

tu as développé ensuite ton idée en parlant de 4 crop circles dans le colza n'ayant pas présentés de tiges cassées

ces 4 crop circles indiquent donc une conception qui n'est pas terrestre, selon ton interprétation

mais je trouve ce raisonnement un peu rapide personnellement

Anne moro a rappelé qu'il suffisait d'utiliser un magnétron de four à micro-ondes pour plier des tiges sans les casser... afin d'avoir une "conception terrestre" d'un crop circle

de plus, comme dit olovni, on peut imaginer qu'un extra-terrestre casse des tiges de temps en temps, pourquoi pas

bref, on tourne un peu en rond je trouve, à vouloir en vain expliquer l'origine de ces crop circles, un peu d'humilité ne serait pas de trop
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Robot U&P Sam 26 Avr - 18:06

LTLT, sa faisait longtemps.  albino 

Une petite présentation avant de commencer les débats ?  albino 
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Dim 27 Avr - 20:10


"Moi je n’interprète pas, je me contente de rapporter les faits"

cependant, lundi 21 avril, tu as fait une interprétation à propos du crop circle anglais dans le colza, tu as écris :

"les tiges de colza cassées à leurs bases, indiquent une conception bien terrestre"
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Charles R Mallett du site silent circle... Et comme je suis d'accord avec lui.  Crop Circles 2014.  - Page 2 813302 

ces 4 crop circles indiquent donc une conception qui n'est pas terrestre, selon ton interprétation
Bien sur, puisque non reproduisible jusqu’à présent.. Du moins à ma connaissance. Non terrestre pas obligatoirement, mais disons "exotique"
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Lun 28 Avr - 20:00

Anne moro a rappelé qu'il suffisait d'utiliser un magnétron de four à micro-ondes pour plier des tiges sans les casser...


Voilà qui est cocasse. Elle s'est promenée avec son four à micro-ondes dans un champ de blé ?
Anne Moro rime malheureusement avec zéro....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Schattenjäger Lun 28 Avr - 20:28

Voilà qui est cocasse. Elle s'est promenée avec son four à micro-ondes dans un champ de blé ?
Anne Moro rime malheureusement avec zéro....
Il ne me semble pas qu'il y ai besoin d'aller au milieu d'un champs de blè.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Lun 28 Avr - 20:46

Alors, comment on balance les micro-ondes ? Avec la machine à l'ex Mantell ?
avatar
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 33

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Ebus Mar 29 Avr - 2:08

Ah les fameux crops ! C'est toujours d'actualité ?

A une époque, un pote à moi avait écrit sur une nappe en papier d'un petit restaurant parisien où

une petite bande de joyeux ufologues farfelus (JUF) avait l'habitude de se rencontrer une fois par

mois (1977 à 1984) (les premières rencontres régulières sous forme de repas donc) :

" Crops circles = traces d'atterrissages = apparitions de la vierge =  Saint-Étienne = Fatima = lourdes = Pièges à cons ! Et autres calembredaines et billevesées" 

Je ne me souviens plus du nom de l'auteur et à l'époque ça m'avait semblé étrange ce texte en forme de calcul sur un quadrillé Clairefontaine...

Ah oui, le restau c'était "L'Ecole", pas très loin de "Beaubourg" , la fameuse "centrale-culturelle-industrielle" au centre de Paris.

Comme je suis conservateur, je l'ai récupéré et je l'ai toujours.

Aujourd'hui j'en comprends mieux le sens mais qui avait écrit ça ?

Ah faut pas vieillir! Mais on n'a rien trouvé de mieux pour vivre...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Achim Mar 29 Avr - 12:33

@ Ebus

"Crops circles = traces d'atterrissages = apparitions de la vierge =  Saint-Étienne = Fatima = lourdes = Pièges à cons !"


Intéressante équation ! Cependant, j'aurais aimé que son auteur développe un peu sa pensée..... Crop Circles 2014.  - Page 2 899880 
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Achim Mar 29 Avr - 16:47

@ Mikerynos

Trouvé cette vidéo qui suggère le lien entre OVNI et crop circles. Il est vrai que c'est troublant...

https://www.youtube.com/watch?v=n1hM8mcoF-g#t=769
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mar 29 Avr - 19:03

Ebus le nom du resto n'apporte pas beaucoup au débat... Et personnellement je m'en moque un peu.  Ce n’est pas une question de vieillir, mais d’ouverture d’esprits, ouverture que n’ont pas les "sceptiques extrémistes"  Et encore je reste polie.  albino 

A aucun moment Anne Moro ne s'est promené avec un magnétron de four à micro-ondes dans un champ de blé, elle suggère que l'effet observable est de même nature, nuance !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Mar 29 Avr - 19:38

Eh bien, qu'elle mette des tiges de blé dans son four et qu'elle nous fasse parvenir le résultat.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mar 29 Avr - 20:00

casseron cela à déjà été fait, voir le bouquin de Nicolas Montigiani :
"Crop Circles : Manoeuvres dans le ciel... Page 138.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Mar 29 Avr - 20:11

N'est ce point lui qui est partisan de l'utilisation d'une arme ultra-secrète, arme à micro-ondes bien sûr ?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mer 30 Avr - 13:53

Oui, a partir d’un ballon. C’était la théorie à la mode à cette époque…
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Mer 30 Avr - 16:10

A la mode de deux ou trois couillons. Une petite mode, mais une mode quand même. Qu'en reste-t-il ? Où sont passés les magnétrons censés courber les tiges ?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mer 30 Avr - 19:10

Cette théorie est toujours d'actualité...
solar
solar
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 50

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par solar Mer 30 Avr - 20:13

marrante la théorie du ballon portant un magnétron : pour le coup on peut appeler du grand exotisme ;-)

en tout cas, par rapport à ce dernier crop circle dans le colza, parmi les faits rapportés, on a aussi un monsieur paul jacobs qui lui a remarqué et photographié des tiges de colza pliées à la base mais non cassées

Crop Circles 2014.  - Page 2 Srj10

http://www.cropcircleconnector.com/2014/Brimslade/groundshots.html

et il en profite pour dire qu'il n'a pas vu de traces de pas etc

dans les faits, ce qu'on peut dire sur ce crop circle, c'est qu'il est typique par rapport aux autres années pour ce qui est du type de culture et de la date, et qu'il se trouve à un endroit classique, près de wootton rivers, en pleine région habituelle pour la majorité des crop circles anglais, au moins un crop circle a déjà été découvert exactement dans le même champ en 2007

c'est un endroit typique pour un crop circle, notamment parce qu'il y a un tumulus antique dans le champ (vieux d'environ 5000 ans) :

Crop Circles 2014.  - Page 2 Sdfgh10

les crop circles sont en effet très souvent tout près de sites anciens n'est-ce pas... aussi, on remarque que le dessin pointe vers une marque linéaire dans le champ

Crop Circles 2014.  - Page 2 Kjgk10

c'est certainement une trace laissée par une construction antique enfouie sous le sol puisqu'il est visible sur google earth sur une vue de 2004 :

Crop Circles 2014.  - Page 2 Cgjc10

en effet il arrive souvent que les crop circles soient près de marques visibles en vue aérienne, qui sont selon toute vraisemblance des site antiques, un exemple avec ce crop circle de 2012

Crop Circles 2014.  - Page 2 Kjh10

ce crop circle avait en plus l'avantage d'être bien plus beau que celui de cette année...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mer 30 Avr - 20:47

Je pense que ce cercle visible dans la dernière photo est plus lié à l’archéologie qu’au crop… Après les photos terrestres, ont les prend ou ont veux, tout dépend de l’honnêteté du photographe. Paul jacobs c’est celui qui se promène avec son vieux Citroën jaune du CGI, on comprend mieux ses intérêts.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Crop Circles 2014.  - Page 2 Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Mer 30 Avr - 20:57

Tu veux dire que depuis le temps qu'il court après les crops il n'a pas encore pu se payer un 4X4 d'occase ? Ca ne nourrit pas son homme contrairement à l'argument souvent avancé.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:13