Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+6
elevenaugust
OLOVNI
Mysan
Schattenjäger
Achim
Robot U&P
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un objet photographié par un astronaute en 1965

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 10:01

Karl12, Isaackoi, Jim Oberg


Tu n'as rien d'autre que ces trois mistigris qui sortent d'un bocal de zéts ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 10:24

casseron a écrit:Karl12, Isaackoi, Jim Oberg


Tu n'as rien d'autre que ces trois mistigris qui sortent d'un bocal de zéts ?
 Very Happy

Tu les connais tous les trois?

Jim Oberg à la rigueur, mais les deux autres... Shocked  (ils vont être ravis d'apprendre ça!)

Sinon propose-moi des noms d'autres personnes qui ont déjà abordé le sujet de cette photographie accolée-on-ne-sait-comment au témoignage de McDivitt et qui ont fait des recherches pour tenter d'en retrouver l'origine.

Par ailleurs, lancer un sujet sur ATS (qui est très lu et commenté aussi bien par les "zets" que par tous les autres) permet à chacun de donner des éléments sourcés permettant de faire avancer le schmi....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 11:10

Il m'arrive de lire :

Bonsoir,
Une ressource web De l'ufologie et les sceptiques à disposition de plus que je tiens à signaler. 
J'ai toujours été fan, marqué et fort inspiré d'Isaac Koi, que certains d'entre vous ont peut-être déjà croisé sur Above Top Secret ou ailleurs.
Ses recherches, dont certaines que j'ai toujours en projet de traduire/relayer en France, notamment son étude sur l'impact du Panel du National Enquirer en "ufologie", ou encore à propos de ce qu'est "un meilleur cas en ufologie", surtout ce qu'ils sont et du fort peu à quoi ils s'en tiennent vraiment, me paraissent vraiment essentielles pour tous ceux qui ont le soucis d'une approche réellement sceptique en "ufologie". 

C'est une des personnes qui, par ses web-écrits, m'a conforté vers la Théorie Réductionniste Composite du phénomène OVNI. 
La TRC/HSP du phénomène OVNI, pour rappel et un moindre de lectures sur le net (sans désir d'ordre particulier ou de préférence de ma part) :
http://scepticismescientifique.blogspot.com/2009/08/lhypothese-sociopsychologique-ce-quelle.html
http://www.unice.fr/zetetique/articles/theorie_reduct_ovni.html
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_annexe.pdf

Isaac Koi est pour moi un investigateur rare et trop méconnu en ufologie.
Cela fait un moment que je suis aussi son site "en construction".
Il devait être lancé "vraiment" pour décembre donc. Alors... 
D'où ce signalement.

http://www.isaackoi.com/

Longue vie à ce site !

Gilles Fernandez
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Satanas Mar 18 Mar - 11:16

Effectivement, quand on voit la personne qui les cite en référence, plutôt du genre sceptique...
Un beau bocal de cornichons zets.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 11:30

Je tape "karl 12 et sceptiques ovnis" et je tombe sur Philippe Klass qui renvoie à :

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread505806/pg1

Et de trois !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 11:44

Non, je n'ai jamais considéré IsaacKoi et Karl12 comme des "zetétiques", mais plutôt comme des archivistes de tout ce qui ce dit en ufologie, qui ont beaucoup fait pour sauvegarder, archiver et recenser le matériel avant qu'il ne soit perdu.

Le fait de citer quelqu'un en référence n'attribue pas automatiquement à cette personne les "qualités" de celui qui la cite.
Toi, Casseron, tu cites Gilles F., cela fait-il de toi quelqu'un qui pense comme lui?

Si vous voulez attribuer à Karl12 et IsaacKoi l'étiquette de "zététicien", trouvez donc plutôt des écrits de leur main qui le montre, ou posez-leur directement la question.

N'oubliez pas par ailleurs, je me répète, que lorsque l'on lance un sujet sur ATS, chacun est libre de venir s'exprimer, toutes "tendances" confondues et de donner son avis, sources et références à l'appui bien sûr.

Sinon, pour en revenir à ce que je disais + haut:

Propose-moi des noms d'autres personnes qui ont déjà abordé le sujet de cette photographie accolée-on-ne-sait-comment au témoignage de McDivitt et qui ont fait des recherches pour tenter d'en retrouver l'origine.

Je serais ravi de pouvoir les solliciter dans le sujet à venir.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 12:00

Le témoignage de McDivitt me suffit amplement. Chercher la vraie/fausse photo ne sert à rien et encore moins de solliciter l'aide de ces trois compères.

A propos de McDivitt :


http://fr.wikipedia.org/wiki/James_McDivitt

Pas n'importe qui !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Schattenjäger Mar 18 Mar - 12:09

Heu.... Au lieu de vous embêter, pourquoi ne pas directement contacter James McDivitt ?

Ou du moins essayer.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 12:13

Il a tout de même 85 ans....pourquoi l'emmerder avec ça ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 12:15

casseron a écrit:Le témoignage de McDivitt me suffit amplement. Chercher la vraie/fausse photo ne sert à rien et encore moins de solliciter l'aide de ces trois compères.
... ou de n'importe qui d'autre qui pourrait avoir + d'infos.

@Shatten: oui, pourquoi pas. Il doit être difficile à atteindre cet homme, sans compter son âge: il a sans doute d'autres chats à fouetter.

Mon intérêt dans cette histoire réside essentiellement dans le lien qui est fait entre le témoignage de McDivitt et la photographie dans le blog cité en référence au début du sujet.

Hormis ce blog, rien ne les relie.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Achim Mar 18 Mar - 13:17

@ elevenaugust

"je n'ai jamais considéré IsaacKoi et Karl12 comme des "zetétiques", mais plutôt comme des archivistes de tout ce qui se dit en ufologie, qui ont beaucoup fait pour sauvegarder, archiver et recenser le matériel avant qu'il ne soit perdu."


J'espère que tu me concèderas de trouver singulière cette démarche consistant à se passionner pour un sujet, en collectionner les archives avec une avidité extraordinaire, et le considérer par ailleurs imaginaire, tout en persécutant ceux qui sont convaincus de son existence................  scratch 


A coup sûr, un psychiatre ne pourrait s'empêcher d'y voir la trace indéniable de la perversité.


Non ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 13:52

Salut Achim,

Peut-être, mais n'étant pas psychiatre et donc pas qualifié, je me vois mal juger la démarche.

Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir lu (je peux me tromper, n'ayant pas lu tout ce que Karl12 et Isaackoi ont pu écrire depuis des années, mais il m'arrive assez souvent d'écrire sur ATS et de les croiser...) qu'ils considéraient le sujet comme étant "imaginaire" et qu'ils n'aient jamais "persécutés ceux qui sont convaincus de son existence".

Non, vraiment, je pense que leur intérêt réside dans la récupération, conservation et sauvegarde des documents ufologiques, qu'ils ont amassé une quantité très importante de documents de valeurs, dans le but unique de les laisser à disposition des chercheurs ufologues intéressés, en essayant, autant que possible, de rester neutre.

Ceci dit, si tu souhaites connaître leur position exacte, il est toujours possible de leur demander directement.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Achim Mar 18 Mar - 14:57

@ elevenaugust


Si mon ton est quelque peu ironique, c'est que dans ce milieu, la neutralité reste très rare...
Gilles Fernandez écrit, au sujet d'Isaac Koi :


"C'est une des personnes qui, par ses web-écrits, m'a conforté vers la Théorie Réductionniste Composite du phénomène OVNI." 


Voilà une singulière manière d'afficher sa neutralité !
De la cécité comme qualité scientifique......


 Crying or Very sad 
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 15:46

Oui, Gilles F. , comme tout le monde ici ou ailleurs, peut très bien apprécier le travail d'Isaackoi, trouver qu'il conforte ses idées, sans que ce dernier soit nécessairement un "zététicien" pour cela.

Enfin, je le vois comme ça, mais je suis peut-être dans l'erreur!

C'est aussi possiblement une bonne occasion de poser la question directement aux intéressés.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 20:03

Au fait, pourquoi faudrait-il absolument avoir les originaux et encore mieux les négatifs ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 20:16

Tu veux dire de façon générale ou pour ces photographies précises de Gemini IV?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Mar 18 Mar - 20:33

Oui, dans les deux cas. Et plus particulièrement pour celui-ci.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 21:41

Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de chances que l'image aie été (involontairement ou pas) modifiée, ce qui augmente les chances de pouvoir faire une analyse complète.

Par exemple, si l'image numérique a été redimensionnée pour une raison ou pour une autre (gagner de la place, pouvoir la transmettre par mail, l'insérer dans un blog ou un forum etc...) on perd des informations d'origine (elles sont en fait dégradées par le processus de compression JPEG) qui pourraient être utiles. Cela pourrait être concrètement ne pas pouvoir faire des mesures radiométriques sur un objet noir distant assez petit, ou encore ne pas pouvoir faire des mesures d'angles précises (pour calculer l'ensemble taille/distance d'un objet), etc...

L'image pourrait aussi avoir été recoupée, et là c'est encore pire car il manque tout un pan d'informations qui pourraient servir à l'analyste. C'est parfois le cas pour les photographies montrant des reflets optiques face à une source lumineuse. L'image peut avoir été tronquée et la source lumineuse ne plus être visible.

Dans le cas précis des photos de Gemini IV, l'idéal serait effectivement de pouvoir disposer des négatifs pour supprimer encore un intermédiaire, en l’occurrence le processus de développement/tirage qui pourrait amener des erreurs/distorsions.

Hélas, parfois même détenir le négatif ne permet pas d'aller plus loin. Il peut arriver que même ce support soit abîmé.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Macha Mar 18 Mar - 22:30

Merci Elevenaugust, j'en apprends beaucoup ! Smile
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 - Page 2 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Mar 18 Mar - 22:46

Mais de rien!  Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:39