Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le CrocoDeal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
0.43 €
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

• Répondre au sujet

Dieu et les extraterrestres

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Dieu et les extraterrestres Empty Dieu et les extraterrestres

Message par Robot U&P le Jeu 16 Jan - 18:30

Message de Jerôme sur notre groupe Facebook

Il y en a qui croit que Dieu & les E.T existent dans notre univers. Moi je fais plutôt parti de ceux qui croit que si Dieu existe alors les E.T n'existent pas, & vis-versa.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
anoy
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Dieu et les extraterrestres Empty Re: Dieu et les extraterrestres

Message par anoy le Jeu 16 Jan - 20:31

Celui qui croit en Dieu , va croire que les ET sont d'autres créatures de Dieu comme nous le sommes nous meme ...à moins d'etre un intégriste religieux qui vit le "Livre" comme seul et unique référence digne de nos pauvres existences ..!
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Jeu 16 Jan - 20:53

Il existent bien évidemment!
Alors si c'est moi qui vous le dit!!!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Jeu 16 Jan - 21:26

Personnellement je ne crois en rien, et certainement pas en dieu (m'en veut pas DIEU hein ! Very Happy). 

Croire que si les EBE existent alors dieux n'existe pas et vice et versa, c'est les placer "au-dessus" des hommes dans l'échelle de l'intelligence. Or nous ne savons pas à quoi ils ressemblent, s'ils existent réellement. Nous ne connaissons rien de leur mode de pensée, de fonctionnement. Nous ignorons tout des sentiments qu'ils pourraient avoir ou ne pas avoir. Mais il est sans doute plus facile de se dire qu'après tout ils doivent forcément être plus intelligents que nous. 

Je pars du principe que les EBE n'ont rien à voir avec des dieux. Que c'est un mauvais calcul ! On peut également supposer que Dieu existe et les EBE également. Ce n'est pas la même problématique. 

Penser que ces extraterrestres pourraient être ceux que les "humains" considéraient comme des dieux est aussi une autre problématique, d'interprétation celle-ci. 
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Ven 17 Jan - 0:07

Dieu et les Extra-terrestres sont ,bien sûr, deux problèmes différents . Ils ne rentrent en concurrence seulement en ce qui concerne la croyance de qui a engendré le genre humain sur cette Terre .
Les extra- terrestres seraient comme nous de simples produits de l 'univers .  Mais y a- t- il quelque chose ou quelqu'un qui chapeaute tout çà ? Là, reste l 'éternelle question .... 
Y a- t- il un Dieu  à l 'origine de toute chose ? Bien malin celui qui sait qu'il n 'y a rien 

Il y a certainement des extra-terrestre moins évolués que nous mais si on prend notre modèle humain , ceux-ci sont théoriquement incapables de nous rendre visite . Ce qui est discutable .
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Ven 17 Jan - 11:23

Me concernant je ne crois pas en dieu, tant bien même que je pense qu'une autre forme de vie dans l'univers est sans doute présente. Pour moi, "dieu" represente quelque chose de supérieur. Je ne pense pas qu'il y ai une chose superieur à une autre, si ce n'est peut-être la chose qui à créer l'univers. (Si début il y a eu). Ou alors ce que nous apellons dieu n'est que le resultat de réaction chimique.

Sinon je ne parlerais même pas de "DIEU" sur U&P. C'est un nain posteur !  Dieu et les extraterrestres 743627
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Ven 17 Jan - 12:48

Non mon gros, on parle de nain quand on a le format de Elie Semoun, si tu veux, je te passe un lien youtube si tu veux te faire une idée de ce que c'est!
Toi tu es un nain gras!
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Ven 17 Jan - 12:53

Schattenjägger et son ukulele:

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Ven 17 Jan - 13:50

Nain posteur , nain gras . Excellent  Dieu et les extraterrestres 974962
Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Dominique Giraudet le Dim 19 Jan - 13:06

C'est une question intéressante ! En fait il est très difficile d'y répondre , cela fait partie de ce que l'on pourrait appeler le mystère de l'univers et finalement aussi le mystère que chacun représente en tant qu 'être vivant au sein de cet univers .

Cette question m'incite à me tourner vers la philosophie car finalement c'est aussi une question philosophique . Il me semble que 3 esprits philosophiques peuvent nous aider dans cette réflexion :Schopenhauer, Carl Gustav Jung et Alan Watts .

Pour Schopenhauer je signale ce lien : Schopenhauer

Pour Jung il y a ce site très complet: http://www.cgjung.net/

Pour Alan Watts il y a beaucoup de sites ! je n'ai pas encore pu faire le tri ..Mais cette personne en parle bien : Lien :Alan Watts

Dieu et les extraterrestres Universum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Fév - 0:55