Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Hier à 20:54 par Satanas

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Hier à 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

+6
Cnd
casseron
rilci
Satanas
Anonte
Schattenjäger
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 9:34

Bonjour tout le monde,

J'appel surtout les amis Bordelais du forum. Depuis deux semaines, une lumière apparaît dans le ciel dés 19h00 en direction de saint jean d'illac (je me trouve sur Pessac). La lumière se trouve en direction du sud sud ouest. L'angle se trouve à environs 35° du sol. J'observe cette lumière depuis deux semaines environs, quand j'en ai l'occasion. Une lumière environs deux fois plus brillante que jupiter ou venus à la normal, et stable dans le ciel.

Pour le moment, je n'ai pas fait plus de recherche, je ne sais donc pas de quoi il s'agit. Pas eu le temps. Je vous invite à observer ce soir à partir de 19H00. Je prendrais des photographies également.  Pour le moment, je penche pour un truc militaire vu qu'il y a la base pas loin, ou alors une planete (mais alors bien gros et trompeur). Sa me parait gros pour être une étoile.

Smile


Dernière édition par Schattenjägger le Mar 10 Déc - 18:35, édité 6 fois
Anonte
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 120

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Anonte Mar 10 Déc - 10:01

Je regarderai depuis Blanquefort si on voit quelque chose.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 10:13

Maintenant j'habite Pessac. Smile

Depuis Blanquefort je pense qu'il faut regarder direction saint Médard en jalles. Assez bas dans le ciel :-)
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15735

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Satanas Mar 10 Déc - 10:45

Heu...
Sachant que le témoin principal est Schattenjägger, et vu l'heure des observations, il m'étonne qu'il n'ait pas vu aussi un éléphant rose...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 10:50

Retourne regarder tes tracteurs dans ta campagne Very Happy
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par rilci Mar 10 Déc - 11:30

je regarderais ce soir depuis Eysines...vers l'ouest ?c'est bas dans le ciel?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 11:42

35° de l'horizon environs Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par casseron Mar 10 Déc - 18:00

Depuis deux semaines, une lumière bizarre apparaît dans le ciel dés 19h00 en direction de saint jean d'illac. 
Désolé, mais avec une telle précision  on ne peut d'aider. Où habites-tu par rapport à Saint Jean d'Illac , ?  Au nord, au sud ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 18:04

Je te rappel casseron que tu m'as ramené chez moi il y a 3 semaines aprés une soirée au club.  Razz J'ai fait quelques correctif dans mon texte pour être plus précis. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par casseron Mar 10 Déc - 18:12

Excuse-moi, je ne t'avais pas reconnu comme l'auteur de la supplique. En aucun cas donc il ne peut s'agir de Vénus, très brillante à partir de 18 h, mais dans le sud-ouest par rapport à ton appartement. Et Saint-Jean d'Illac est clairement dans le nord-est.

Peut-être le traîneau du Père Noël ? A moins que tu n'aies commis une erreur de boussole après le beaujolais nouveau ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 18:32

Je regard en sud sud ouest pardon. Car si je regarderais au nord-est je regarderais en direction de Lormont. Voici la direction ou j'observe pas la lumière :

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines A11

Il s'agit peut-être de venus alors, mais fortement brillante donc, comme rarement vu. Il faudrait vérifier l'emplacement de vénus en cette période. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir dehors pour le moment, mais je suppose que si il s'agit de vénus, l'intensité lumineuse restera aussi net aujourd'hui.
Anonte
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 120

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Anonte Mar 10 Déc - 19:02

En regardant vers Saint Médard je vois le mur des voisins même debout sur la table de jardin.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 19:05

Il faut monter sur le toit Very Happy
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Schattenjäger Mar 10 Déc - 19:11

Après recherche, il semblerait finalement que le coupable soit Vénus. J'attend confirmation. Comme quoi, parfois l'intensité de la lumière peu porter à confusion et être extrêmement trompeur. Ce qui n'est pas sans rappeler certaines confusion ufologique, parfois. Smile


Dernière édition par Schattenjägger le Mar 10 Déc - 19:54, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par casseron Mar 10 Déc - 19:31

Il n'empêche que j'ai dit une connerie. Par rapport à chez toi, Saint Jean est au nord-ouest et non pas au nord-est. Où avais-je ma boussole ?

Vénus est bien visible à partir de 17 20.
Cnd
Cnd
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Cnd Mar 10 Déc - 19:51

En tout cas depuis libourne, on ne voit rien  Razz
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par sergent garcia Mar 10 Déc - 19:55

..sud sud-ouest ??...depuis Tourcoing, je vois rien de particulier.   - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines 64088
Cnd
Cnd
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Cnd Mar 10 Déc - 20:01

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines 721410
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par casseron Mar 10 Déc - 20:47

Oh les gars, si vous ne voyez pas Vénus à partir de 17 30, soit vous vivez dans une brume perpétuelle, soit vous devez consulter un ophtalmo, soit vous ne connaissez rien au ciel. Vous pouvez toujours avoir recours à stellarium pour vous aider.

PS. à 19 h 30, il est trop tard, la Belle va au lit.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15735

 - Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines Empty Re: Bordeaux - Lumières m'intriguant depuis 2 semaines

Message par Satanas Mar 10 Déc - 20:56

Schatten, essaie de prendre une photo...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:56