La Wicca est une religion de la Nature, aussi bien pratiquée par des hommes que par des femmes provenant de toutes les couches de la population, tout âges confondus. La Wicca se pratique seul ou en groupe, appelé coven. Les Wiccans se réunissent dans des clairières, sur la plage, en pleine nature, mais aussi dans des salons transformés en temple pour l’occasion, ou encore dans des pièces uniquement utilisées pour des rituels. Ils se réunissent à la Pleine Lune ou au changement des saisons et s’harmonisent avec les forces de la Nature. Ils vénèrent les “Dieux et Déesses” anciens, les énergies divines qui étaient vénérées bien avant l’avènement du Christianisme. Une place toute particulière est réservée à 2 énergies divines appelées “Dieu” et “Déesse” par les Wiccans. Le Dieu est le plus souvent appelé Le Dieu Cornu Sauvage des forces viriles de la Nature, il est appelé Cernunos, Pan ou Karnayna. Il est le Dieu dessiné sur les murs des grottes par nos ancêtres de l’Age de la Pierre. La Déesse est sa compagne et est souvent appelée Aradia, Cerridwen, Gaia ou Isis. La terre constitue son corps, les mers représentent son ventre et les Wiccans la reconnaissent dans le ciel, dans les phases de la Lune.
La Wicca n’est pas une religion de conversion, niet de révélation. Il n’y a pas de livre sacré comme pour le Judaïsme, le Christianisme ou l’Islam. La Wicca n’essaie pas de convertir car elle suppose que les chemins pouvant être empruntés par une personne à la recherche du Divin, sont multiples et sacrés, et chaque représentation du divin contient une part de vérité. En vénérant les forces de la Nature, aussi bien intérieures qu’extérieures à l’humain, les Wiccans essaient de comprendre l’essentiel de la nature de l’Univers et de son propre psyché. Parce que la Wicca est une religion de la nature, les Wiccans sont très conscients de la dimension écologique, et l’humain est pas perçu comme le maître de la Création mais plutôt comme en faisant partie, et la Wicca est ouverte à la dimension sacrée de l’humain comme celle de l’animal, de l’arbre, la colline ou la source, le paysage, la Terre et l’Univers. Un des grands objectifs de la wicca est la réhabilitation de l’ “Union” et l’harmonie de toute vie en tant que manifestation matériel du divin.
« La Wicca moderne existe en Europe et aux Etats-Unis. Il ne s’agit plus d’un vestige caché dont l’amplitude et l’existence même sont au centre de discussions anthropologiques. Ce n’est également plus le passe-temps bizarre d’une poignée de fous. Il s’agit d’une religion d’un nombre important de personnes. Il n’y a pas de chiffre précis concernant le nombre exact de personnes pratiquantes, car la Wicca n’est pas une religion hiérarchiquement structurée. Dans les pays connaissant des organisations formelles, comme aux Etats-Unis, il est possible, pour des raisons légales ou fiscales, de connaître le nombre exact de membres. La Communauté Wiccanne est suffisamment importante que pour soutenir le nombre croissant de magasines et pour justifier l’aggrandissement de la Bibliothèque consacrée à la Wicca. Une estimation raisonnable du nombre de membres actifs se situe dans les milliers et tout porte à croire que ce chiffre continue de croître. Dans les deux cas, les caractéristiques par lesquelles la Wicca se distingue, sont : son attitude en faveur de la Nature, l’autonomie du petit groupe –Coven-, où il n’y a pas de séparation entre la prêtrise et la communauté croyante, et sa philosophie de la polarité créatrice à tous les niveaux, de la Déesse et du Dieu au prêtre et à la prêtresse. »
Source: Janet & Stewart Farrar - Eight Sabbats For Witches
Hier à 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Hier à 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La France en 2024
Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger
» MAGIE NOIRE : Il est allé trop loin dans L'HORREUR
Jeu 19 Sep - 21:50 par Schattenjäger