source : http://www.grazia.fr/societe/news/insolite-le-premier-suicide-de-robot-est-arrive-574150Qu'est-ce qui pourrait pousser un robot à "mettre fin à ses jours" ? Et surtout, comment est-ce vraiment (techniquement) possible ? À Kirchdorf, en Autriche, c'est pourtant ce qui se serait passé, rapportent le Daily Mail et le Time . Helmut Kniewasser, pompier, a expliqué aux médias que lui et ses collègues avaient été appelés pour un incendie causé par le suicide d'un robot, qui en avait marre de faire des tâches ménagères (de mieux en mieux).
"Le propriétaire de la maison, âgé de 44 ans, avait mis le robot sur un comptoir afin qu'il nettoie les miettes qui traînaient. Lorsque le robot a effectué sa tâche, le propriétaire l'a éteint mais laissé sur le comptoir. Puis lui, sa femme et leur fils sont partis de chez eux. En rentrant, ils se sont rendus compte que le robot avait réussi à se ré-allumer et s'est placé sur une des plaques électriques (restées allumées, of course). Et puis c'était la fin : il a fondu puis a pris feu. Lorsqu'on est arrivés, ce n'était plus qu'une vulgaire pile de poussière". Mais un suicide, vraiment ? "Je ne sais pas si on peut parler de suicide (heu, nous on sait) mais le propriétaire insiste que le robot était éteint - comment il a réussi à se réactiver et à aller se placer sur les plaques est un vrai mystère".
On pencherait en tout cas pour un matériel défectueux plutôt qu'un robot dépressif au bout du rouleau.
photo : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2503733/Paranoid-android-Cleaning-gadget-switches-moves-kitchen-hotplate-suicide-bid.html
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
» Jeux vidéo en vrac
» Coronavirus - Partie 6
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» White Wall
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre