source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/14/olive-tom-etudiant-japonais-calcule-longueur-du-terrain-de-football_n_4275824.htmlAh Olive et Tom, cette série japonaise des années 80 rediffusée maintes et maintes fois sur nos écrans français. Qui n'a jamais eu l'occasion d'en apercevoir un épisode?
Et qui ne s'est jamais demandé quelle pouvait bien être la taille du terrain — tellement immense que ses cages n'apparaissent jamais à l'horizon — que remonte inlassablement Olivier tout au long du générique?
Tourmenté par la question, un certain Rezaka Scientific aurait réussi à faire la lumière sur ce mystère, rapporte Eurosport. Grâce à des calculs basés sur la distance de l'horizon et l'angle par rapport au centre de la terre, l'étudiant japonnais aurait découvert que la longueur du terrain atteignait 18 km. Soit 180 fois plus que la normale.
Autre donnée intéressante générée par ces calculs: la vitesse à laquelle les joueurs courent après le ballon. Tenez-vous bien, ils pourraient accélérer jusqu'à 150 km/h. Un mythe s'écroule pour le fans qui espéraient un jour arriver à leur niveau.
Son étude ne dit pas à quelle hauteur sautaient les frères Derrick pour réaliser leur fameuse catapulte infernale. Las.
4 participants
"Olive et Tom" : un étudiant japonais calcule la longueur du terrain de football
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
Satanas- VIP
- Nombre de messages : 15340
reste maintenant à calculer la longueur du terrain dans "Inazuma Eleven"!
jeanmichel.ben- Membre - Niveau1
- Nombre de messages : 41
et bien en Ukraine, il devait y avoir ce terrain la, nos petits Français n'ont pas atteind le but adverse:bounce:
OLOVNI- Modérateur
- Nombre de messages : 1952
Ce fiasco était prévisible . Des Ukrainiens outsiders , gonflés à bloc par le manque de considération de la part des Français qui s 'y voyaient déjà !( et possiblement gonflés par quelques substances) .jeanmichel.ben a écrit:et bien en Ukraine, il devait y avoir ce terrain la, nos petits Français n'ont pas atteind le but adverse:bounce:
les joueurs Ukrainiens jouaient le match de leur vie . Trop difficile pour des Français pourris par le fric et leur standing .
Contenu sponsorisé
|
|
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!
» DEVINETTE
» Sheila : son expérience de mort imminente