Une nouvelle vision de l’univers inspirée de Sakharov, par Jean-Pierre Petit

Par La Voix de la Russie | Dans une série d'entretiens accordés à La Voix de la Russie, l'astrophysicien français Jean-Pierre Petit nous livre sa vision sur une série de sujets. Premier volet consacré à la cosmologie et à l'astrophysique.
La Voix de la Russie : Jean-Pierre Petit, pourriez-vous vous présenter ?
Jean-Pierre Petit : J’ai un parcours assez varié et, pour avoir plus de détails je crois que vos lecteurs devraient se référer à la page Wikipedia.
LVdlR : Je vois que chaque pan de vos activités mériterait une interview. Le mieux est sans doute de prendre ces choses les unes après les autres, je pense. Commençons par l’astrophysique et la cosmologie. Vous avez émis pas mal de critiques sur l’évolution actuelle de ces disciplines. Vous dites qu’on n’a pas de modèle théorique de galaxie, qu’on plaque des mots sur des observations, sans dire ce que ces mots recouvrent, juste pour essayer ainsi de rendre compte de celles-ci.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_10_23/Une-nouvelle-vision-de-l-univers-inspiree-de-Sakharov-par-Jean-Pierre-Petit-Partie-1-6652/
Par La Voix de la Russie | Dans une série d'entretiens accordés à La Voix de la Russie, l'astrophysicien français Jean-Pierre Petit nous livre sa vision sur une série de sujets. Premier volet consacré à la cosmologie et à l'astrophysique.
La Voix de la Russie : Jean-Pierre Petit, pourriez-vous vous présenter ?
Jean-Pierre Petit : J’ai un parcours assez varié et, pour avoir plus de détails je crois que vos lecteurs devraient se référer à la page Wikipedia.
LVdlR : Je vois que chaque pan de vos activités mériterait une interview. Le mieux est sans doute de prendre ces choses les unes après les autres, je pense. Commençons par l’astrophysique et la cosmologie. Vous avez émis pas mal de critiques sur l’évolution actuelle de ces disciplines. Vous dites qu’on n’a pas de modèle théorique de galaxie, qu’on plaque des mots sur des observations, sans dire ce que ces mots recouvrent, juste pour essayer ainsi de rendre compte de celles-ci.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_10_23/Une-nouvelle-vision-de-l-univers-inspiree-de-Sakharov-par-Jean-Pierre-Petit-Partie-1-6652/
» Voici la recette de l'Astro-apéro
» Décès d'Yves Coppens
» Cas Ovni,HARAVILLIERS: 10 janvier 1998 un cas d'abduction en france?
» L'histoire étrange de Rudolf Hess, le dernier prisonnier NAZI (40 ans en prison)
» 6 MENSONGES sur le MOYEN-ÂGE ⚔️
» 10 SECRETS QUE LES HÔTESSES DE L’AIR NE VOUS DIRONT JAMAIS !
» Endroit du WEB étrange et terrifiant
» Ils se sont retrouvés dans un énorme bourbier en voulant voyager vers les Tongas
» 7 Minutes de Faits Surprenants sur ALGER
» Les esclaves blancs, un sujet tabou en France
» Ovni : enquête de la NASA et vidéos du Pentagone décryptées
» En Floride, un couple filme un mystérieux ballet de sphères lumineuses
» Un manuscrit de Nostradamus volé est rendu à la bibliothèque de Rome
» Le premier séquençage complet de l’ADN révèle la vérité sur une victime de Pompéi