Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+11
Achim
Mirmi
Apollyôn
Robot U&P
galactus
Mikerynos
MATRIX
FLAM
OLOVNI
Satanas
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Schattenjäger Ven 11 Oct - 19:02

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 2lF8UTB

J’ai 64 ans, je suis retraité et ma passion est la randonnée/photo que je pratique très régulièrement en compagnie de ma chienne Rika.[…]

Dans l’après-midi du 23 juin 2013 aux alentours de 14h00, lors d’une randonnée, alors que je scrutais l’horizon à la recherche de cadres pour mes photos, j’aperçus au loin un objet avec un drôle de comportement. Il avançait, reculait, montait et descendait et cela à des vitesses très différentes.Aussi, sa couleur semblait changer passant du brun foncé à une couleur plus orangée et plus vive. Ne distinguant pas trop ce que c’était, je pris mon appareil (Reflex Canon EOS 1100D avec objectif 70-300 mm) pour zoomer dessus.


En meilleure résolution et taille :
https://i.imgur.com/MzGSD6m.jpg
https://i.imgur.com/6oNGR2y.jpg

http://ovniparanormal.over-blog.com/2013/10/ovni-pris-en-photo-pr%C3%A8s-du-puy-de-sancy-dans-le-puy-de-d%C3%B4me-en-france-le-23-juin-2013.html


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 13 Oct - 0:02, édité 1 fois
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Satanas Ven 11 Oct - 19:09

"Du mimétisme pratiqué par cet ovni, qui se fait passer pour un ballon ?"

Réflexion grandiose qui résume tout!

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 6ongr210

"Ce n’était pas de chez nous car c’était loin de ressembler à un avion ou autre engin terrestre de par sa forme, sa couleur qui changeait ou son comportement qui ressemblait plus à celui d’un insecte qui ne sait pas où aller tout en tournant sur lui-même.
Il y avait aussi comme une lueur autour de cet "engin", à sa périphérie."


Mais où est donc la lueur sur la photo?

Bref, cet OVNI est à mon avis ce qu'il semble être (voir phrase du début).
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par OLOVNI Sam 12 Oct - 10:49

Une telle netteté d 'image est rare . Ce qui instille le doute .
Mais si on tient compte du témoignage cet objet avait un comportement pour le moins curieux pour un ballon
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par FLAM Sam 12 Oct - 12:58

Personnellement, je n'émettrai aucun avis avant d'avoir pu voir les données EXIF des photos... Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 758472
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 36

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Coïncidence...?

Message par MATRIX Sam 12 Oct - 18:50

Bonsoir, ou bonjour, à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, personne n'a encore relevé l'étonnante similitude entre ces deux observations, confortée à mes yeux par celle relative à leurs "situations géographiques" (merci à C. Macé...)

http://ovniparanormal.over-blog.com/page/5
http://ovniparanormal.over-blog.com/page/2

Ne trouvez-vous pas que cela est tout de même bien visible quand on compare les agrandissements des deux OVNI ?

Cela tendrait à démontrer que nous ne sommes pas face à des fakes, non ? ; il serait vraiment intéressant, me semble-t-il, d'aller déjà voir si les témoins ont un quelconque lien...

En tout cas, des observations qui "sortent du lot"...

Au plaisir de lire vos avis.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Mikerynos Sam 12 Oct - 19:11

Si c’est le même objet, l’écart des deux dates permet d’éliminer l’hypothèse du ballon. Sauf s’il y a eu plusieurs lâcher dans la région.
MATRIX
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 36

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par MATRIX Sam 12 Oct - 21:57

J'ai effectivement commis une erreur dans mon précédent post car le témoin du "Puy de Sancy" a dit...

Dernièrement j’ai vu sur votre site, des photos d’un objet volant prisent à La Tour D’Auvergne.






Ces photos m’ont interpellé car j’ai été témoin de l’observation d’un "engin" qui ressemblait quelque peu à cet objet non loin du Puy de Sancy à seulement quelques kilomètres de La Tour D’Auvergne.
Comme quoi il faut toujours bien lire...et relire les articles..., et à ce titre il est intéressant de noter que dans les deux cas les témoins affirment que les OVNI ont disparu à une vitesse vertigineuse...ce qui écarte encore plus l'explication du ballon...

Que penser aussi de la constatation que pour les deux observations l'inclinaison des "objets" est tout à fait similaire...comme si c'était leur position "naturelle"... 

Et enfin, que penser du silence du GEIPAN...mais bon "il" va peut être répondre prochainement quand on voit que sur son site il traite d'une observation faite le 29/05/2013 (sans photo ou vidéo d'ailleurs) Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 813302 

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2013-05-08459

Réellement troublant...
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par galactus Sam 12 Oct - 22:51

la ressemblance avec l'autre cas est troublante.
je pense que les petits hommes vert de l'espace cosmique pourrait de temps en temps envoyer des drones de reconnaissance, ou d'analyse.
pas mal de "boules" on été aperçu de part le monde, boules qui descendaient,restaient en place quelques minutes puis partait rapidement - verticalement généralement -
sur ce coup la , je n'évite pas la possibilité d'une manifestation, mais la photo originale avec les exifs permettrait de trancher.
d'ailleurs quid d'un compte "mega" pour que les "témoins" déposent des éléments afin que nous les analysions?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par FLAM Dim 13 Oct - 4:51

galactus a écrit:sur ce coup la , je n'évite pas la possibilité d'une manifestation, mais la photo originale avec les exifs permettrait de trancher.
Entièrement d'accord avec toi, Galac ! Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 282567 
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Mikerynos Dim 13 Oct - 10:49

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Robot U&P Mer 16 Oct - 12:49

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Schattenjäger Jeu 24 Oct - 13:29

Il ne s'agirait que d'une blague d'un imbécile heureux finalement. Une triste personne qui anonymement se permet des choses qu'il ne ferait jamais en citant son identité. Son texte évoque un certain coté fanatique et sectaire dans son comportement.

Voir ici - http://ufofu.tumblr.com/post/64943219130/2013-121-canular-s-et-collectif-d-puration-ufologique#disqus_thread
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par FLAM Jeu 24 Oct - 13:45

Schattenjägger a écrit:Il ne s'agirait que d'une blague d'un imbécile heureux finalement. Une triste personne qui anonymement se permet des choses qu'il ne ferait jamais en citant son identité. Son texte évoque un certain coté fanatique et sectaire dans son comportement.

Voir ici - http://ufofu.tumblr.com/post/64943219130/2013-121-canular-s-et-collectif-d-puration-ufologique#disqus_thread
Des "Anonymous" de l'ufologie, apparemment... Rolling Eyes 
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Schattenjäger Jeu 24 Oct - 13:54

Il s’agirait d'une seul personne de 45 ans se nommant Benoit et habitant en Vendée. Voir ici et ici

Il représente à lui-seul le parfait exemple de la bêtise en ufologie. Ne pas cautionner un site, c'est normal, mais en faire une croisade pour imposer sa vision, cela est du fanatisme. Moi-même je trouve le site de C.Macé peu recommandable, mais je n'irais pas faire tout une histoire. Le comportement de cette personne est un comportement intégriste.
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par galactus Jeu 24 Oct - 14:43

a nous de faire une liste de ceux que l'on pense recommandables du coup?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Apollyôn Jeu 24 Oct - 14:47

Y'a une liste de ceux qu'on ne pense pas recommandables (Raël, scientologie, Asthar ect...): https://www.ufologie-paranormal.org/t332-liens-et-sites-a-eviter
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Satanas Jeu 24 Oct - 17:27

Ben voilà, pour ma part je disais que c'était un ballon...
certes çà n'etait pas le cas...Mais je n'étais pas loin (autosatisfaction!!!)
Mais çà puait l'embrouille ce témoignage, et combien sont comme çà!
Il suffit de ne pas gober n'importe quoi (et surtout qu'on ne dise pas que l'auteur de la photo est un debunker qui cache la vérité sur une veritable observation)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Schattenjäger Jeu 24 Oct - 17:31

La question la plus importante, U&P va t'il être placé dans la black liste de ce grand comité ufologique ? Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 721410
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Satanas Jeu 24 Oct - 17:33

Si on dit que Leon filme des avions, c'est l' évidence même!
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat Empty Re: Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat

Message par Mirmi Jeu 24 Oct - 19:35

C'était pas un ovni, c'était moi ! J'ai perdu une boule de geisha en faisant du parapente ! Etonnants clichés d'un OVNI auvergnat 498822
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:12