Ridicule comme résultats d'étude. Il ne prend aucun critère, tel que l'environnement social ou culturel des personnes interrogées. Il faut aussi je pense a minima connaître l'environnement des jeux vidéos. Ce qu'il y a autour.
A-t-il seulement pris en compte tout ça ? J'en doute, parce qu'il serait fortement surpris d'apprendre que des jeunes ont pu se connaître via les jeux en ligne et se rencontrer dans le réel et entretenir des liens d'amitié durables. Il y a également un "langage commun", des "idées communes", mais là aussi ça n'apparaît pas ! Tous les joueurs ne sont pas des "hors sociétés" comme le sous-entend ce chercheur, bien au contraire. Maintenant oui c'est aux parents de s'intéresser à ce que jouent leur enfant pour comprendre et constater que parfois leurs bambins n'ont pas la maturité voulue pour partager certains jeux en ligne mais cela relève plus d'un dialogue à amorcer.
Je connais beaucoup de parents qui jouent sur des jeux MMORPG avec leurs enfants.
Ce type me fait marrer, je ne connais pas son âge, mais apparemment, il oublie qu'il a été ado ou pré-ado et qu'en général à cet âge là, on n'a pas trop envie de se farcir ses parents. Ce qui ne retire en rien les liens affectifs. C'est un passage où l'enfant a besoin de se démarquer, de se trouver. De même, un enfant ou un ado qui rencontre des problèmes sérieux avec ses parents, aura les mêmes problèmes relationnels qu'il joue ou non. Le jeux sera un dérivatif nécessaire à sa sociabilisation.
Là où il peut y avoir danger, c'est de rencontrer sur ces jeux des personnes qui n'auraient pas d'attention louable. On rencontre des problèmes similaires sur les forums, ce n'est pas très différent en fait.
Quant aux résultats scolaires, là encore ce type a du sélectionner uniquement des "mauvais candidats". A titre informatif, pour la plupart des joueurs en ligne que je fréquente, l'un est en prépa math sup, l'une est DAW, une autre est étudiante en cinéma et tous sans exception ont des parcours socialement différents ou ont des résultats scolaires satisfaisants, et s'en sortent parfaitement. Tout ce petit monde se réunit chez moi régulièrement. Et tous ce sont rencontrés sur des jeux en ligne.
100% d'accord, je par même dans l'idée que certains ont peur de la technologie multimédias... Et sont frustrés de ne rien comprendre.... Par ce fait créent des polémiques complement dénouées de sens....
Il y a un peu de ça. Mais je pense que c'est à mettre aussi en rapport avec ce qui ressort du "modèle familial traditionnel", modèle encore bien ancré dans certains groupes sociaux. Et là tu retrouves effectivement en fond, cette "peur" du multi-média entre autres critères.
En attendant, ce chercheurs devraient revoir sa copie.

» Le Loup-Garou, Werewolf ou Dogman : Pas si imaginaire !
» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky